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Squadra 50
FANTIC TRIAL 50 FM 330 P
Totof15   
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Totof15   
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 le 29-05-2019, à 06:31

Salut gat.
Merci de ta réponse et de tes photos=) . Pour ce qui est du stator , je n'ai pas eu de problème , la platine avait déjà des oblongs . Pour le rotor , j'ai mis 2mm d'avance , ça doit être pour ça que ça ne démarre pas . Je vais mettre 1,2 comme tu dit . Mon carbu est bien un sha 14/12 que j'ai acheté neuf . Je te tiendrais au courant. Au fait , ces fantic-days , tu t'est bien marré ? Tu y a été avec ton fils ?
A+ et encore merci .


Moto(s) : rocvale jupiter , 50 fantic fm 330 ,50cc malaguti cavalcone
Jojocord   
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Jojocord   
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 le 30-05-2019, à 15:10

Bonjour,
les 2mm d'avance ne devraient pas empêcher le moteur de démarrer, il doit avoir un autre soucis;)

Jancri   
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Jancri   
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 le 30-05-2019, à 15:52

Totof je suis d'accord avec jojocord.
Ça fait trois jours que j'essaie de démarrer l'aspes avec l'allumage am6 et après avoir cherché dans tous les sens il n'y est pour rien. Cale le comme Gat te l'a conseillé et tu mets la clavette sur le rotor. Entre 1,2 et 2, 5 c'est pas lui qui va t'embêter.
Pour ma part elle démarrait seulement sans le pot et encore au vingtième coup de kick et avec au moins autant de bougie noyée.
Au final j'ai retiré le piston (mon) Gol en Côte B et je lui ai monté un piston d'origine fantic usé jusqu'à la moelle et en côte A..... Et bien ça marche avec et même avec le pot que je commençait à critiquer, même avec le dellorto de 24 qui me sortait des yeux et même en promenant le stator sur 15 degrés (j'ai mis une patte pour régler en marche l'avance)

fantic trial 50 fm 330 p


En fait le trou du picot d'arrêt du segment gol est à cheval entre la gorge et la jupe ce qui cause une perte de compression et rend le démarrage quasi impossible.

Un gol c'est 50 euros de moins qu'un asso mais c'est 50 euros à la poubelle !
Je vais appeler le Goéland pour qu'il le sache mais bon....
fantic trial 50 fm 330 p


Regarde bien sous le trou du picot on voit le fantôme de la fuite de gaz.

Allez bon courage


Moto(s) : bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR YZ 125 84 FANTIC TX 190
Gat_hva13   
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Gat_hva13   
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 le 30-05-2019, à 22:52

Oui. Il faut conserver la clavette. J'avais oublié de te le préciser smiley_10


Le mieux est l'ennemi du bien...............!   smiley_25Moto(s) : 50 Fantic Trial TX370 79 / 75 RC FM380 pour Gat_Junior
Totof15   
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Totof15   
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 le 31-05-2019, à 07:34

Salut a tous et merci pour vos réponses smiley_07. J'ai réglé à 1,2 comme m'a dit gat , ça ne démarre pas non plus .J'ai enlevé la bougie , elle était sèche comme le sahara . J'ai donc démonté le carbu , le pot , la culasse le cylindre et le piston . Le carbu est neuf , j'y ai mis un coup de soufflette par sécurité mais il n'y avait pas l'air d'avoir de problèmes . Le pot , pas de soucis la culasse non plus si ce n'est le joint . J'ai mis un joint minarelli ordinaire en alu mais il me semble que le joint d'origine est en cuivre et je ne sais pas l'épaisseur .
La pipe d'admission est voilée sur la portée qui est en contact avec le cylindre ( environ 3 à 4/10émes . Il y a quelques petits accros sur le cylindre et le piston . Je vais prendre des photos et vous pourriez me dire ce que vous en pensez ?
A+


Moto(s) : rocvale jupiter , 50 fantic fm 330 ,50cc malaguti cavalcone
Gat_hva13   
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Gat_hva13   
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 le 31-05-2019, à 08:33

Enlève ton volant magnétique et fais nous une photo de ton stator.
Après si ta bougie est sèche c'est que l'essence n'arrive pas smiley_24
Pour ta pipe d'admission elle doit plaquer parfaitement au cylindre. Sinon tu auras une prise d'air. Il faut mettre un bout de toile émeri sur une surface plane et frotter la pipe jusqu'à ce qu'elle soit plane elle aussi.
Aller courage smile


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Totof15   
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Totof15   
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 le 31-05-2019, à 09:34

D'accord avec toi gat , l'essence ne doit pas arriver , mais le souci , c'est pourquoi ? J'ai fait des photos ,mais je n'arrive pas a les envoyer .


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Gat_hva13   
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Gat_hva13   
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 le 31-05-2019, à 13:58

Elles sont sûrement trop lourdes


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Carlovitch1   
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Carlovitch1   
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 le 31-05-2019, à 14:47

Regarde si bêtement ton flotteur n'est pas coincé dans la cuve.

GOAREMM   
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GOAREMM   
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 le 31-05-2019, à 15:11

L'essence coule bien du tuyau ?prise d'air au bouchon de reservoir ok ? de l'essence dans la cuve du carbu ?


C'est ça qu'c'est bon.......les tasses !!!Moto(s) : Pas assez ....
Totof15   
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 le 31-05-2019, à 17:28

Merci de vos réponses . L'essence coule bien et le flotteur navigue correctement J'ai essayé de réduire les photos , je les mets .
Le piston , un peu fatigué :

fantic trial 50 fm 330 p

fantic trial 50 fm 330 p

fantic trial 50 fm 330 p


La pipe d'admission , il faudrait que je rode ce que j'ai enlevé pour faire le carré .
fantic trial 50 fm 330 p

fantic trial 50 fm 330 p


L'écart de quelques 10èmes
fantic trial 50 fm 330 p


Mon cylindre :
fantic trial 50 fm 330 p

fantic trial 50 fm 330 p

fantic trial 50 fm 330 p


Mon joint de culasse épaisseur 0,4mm
fantic trial 50 fm 330 p


Ma culasse :
fantic trial 50 fm 330 p


Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez .
Je mettrais le stator demain .
A+


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Carlovitch1   
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 le 31-05-2019, à 21:06

Il me semble que le moteur n'est pas en super état.
Déjà le piston semble rincé, je le changerais. Et le nickasil du cylindre a l'air d'avoir pris cher (probablement roulage avec filtre à air type "passoire").
La culasse, tu peux la laisser comme ça si tu arrives à avoir l'étanchéité. As-tu une compression sensible?

Sinon, pour en revenir à l'alimentation, si l'essence arrive à la cuve, regarde si les gicleurs ne sont pas bouchés.

Totof15   
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 le 01-06-2019, à 08:21

Salut carlovitch .
Effectivement le piston n'est pas en bien bon état . J'ai vu que BOSISIO en vendait , je vais leur en commander un avec un joint de culasse et je monterais le cylindre que jancri m'a échangé . Sinon , il y a de la compression à peu près comme mes autres cinquante  et j'avais passé tout le carbu à la soufflette . J'ai mis un gicleur de 65 , je suis parti au pif , je n'ai pas la non plus de valeur . Le carbu était livré avec un 56 il me semble .
Je vais mettre des photos du stator .
Merci et A+ .smiley_07


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Totof15   
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 le 01-06-2019, à 14:57

Salut a tous .
J'ai vu chez BOSISIO qu'il existait 2 diamétre de pistons : cote f = 40,983 et cote g = 40,988 . Les 2 cylindres que j'ai font 41,01 et l'ancien piston 40,95 ; Je ne sais pas quel piston prendre ? je pense que 0,005 ne doivent pas changer grand chose ?
Je met les photos de mon allumage monté sur la moto .

fantic trial 50 fm 330 p

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fantic trial 50 fm 330 p

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Pour la pipe d'admission , j'ai fais comme gat m'a dit . Impec:pouces: , j'ai enlevé 4/10émes entre le plus haut et le plus bas . Ca devait déja avaler de l'air par la .
A+ .


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Carlovitch1   
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Carlovitch1   
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 le 01-06-2019, à 19:46

3 centièmes de jeu entre piston et cylindre c'est bon, je prendrais le plus petit parce qu'avec l'autre tu es près des 2 centièmes seulement et à mon avis le serrage ne serait pas loin.

Jancri   
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Jancri   
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 le 01-06-2019, à 21:41

Totof je suis du même avis que carlovitch pour le jeu. Côte f mini.
Mais c'est un peu dommage sur ce cylindre si abîmé.
Sinon il y a scafuto en Italie. Il correspond en français et c'est PayPal. Bon, le port à 30eu quand même smiley_06


J'ai vu ton régulateur car j'avais prévu de mettre le même sur l'aspes... Mais je crois que ces régulateurs ont besoin du 12vcc de la batterie pour réguler  comme sur les yamaha.
Comment l'as tu branché et est ce que c'est éprouvé comme  montage ?


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Totof15   
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 le 02-06-2019, à 07:28

Salut jancri smiley_07
Oui , c'est bête de mettre un piston neuf sur ce cylindre , je vais le mettre sur celui que tu m'a échangé , il est en meilleur état que le mien . Pour le régulateur , il y a 4 cosses , j'ai branché le fil jaune qui sort de l'allumage sur " alim reg " , j'ai fait repartir de "sortie vers batterie"  un autre fil jaune jusqu'au commodo . Sur mon allumage , il sort 2 fils vert , je les ai branché sur les 2 cosses " masse " .Je me suis aidé d'un schéma concernant ce régulateur .
Je ne suis pas sur , mais alors absolument pas sur du tout smiley_13, que ça marche . Vu que la moto ne démarre pas smiley_06, je n'ai pas pu voir .
Voila le schéma qui m'a servi .
A+ .

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GOAREMM   
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 le 02-06-2019, à 07:51

J'ai ça sur une étagère au cas ou smiley_13

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C'est ça qu'c'est bon.......les tasses !!!Moto(s) : Pas assez ....
Totof15   
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 le 02-06-2019, à 07:52

Merci carlovitch , tu as raison , je vais prendre le plus petit . Je vais le monter en attendant et essayer de trouver un autre cylindre en bon état mais c'est pas evident . Si des fois , quelqu'un en a un de reste , je suis preneur .
A+ .


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Totof15   
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 le 02-06-2019, à 08:05

Salut goarem smiley_07 Ah oui , ça m'intéresse . Il y a juste une différence avec le mien , ma référence est : 330.47.5100 et la tienne : 333.47.5100 . Je pense que la différence doit être la pipe d'admission , la mienne est inclinée et sur tes photos  , elle est droite .
Le problème se situerait au niveau du raccordement au boitier de filtre a air mais peut être que je peut monter ma propre pipe ? Tu aurais pas une photo pipe démonté stp ?
Merci et A+ .


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GOAREMM   
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 le 02-06-2019, à 08:57

Tiens jojo la Dremel est passé par là ,il a du vouloir aligner les bords:|

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Totof15   
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Totof15   
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 le 02-06-2019, à 11:05

Merci de ta réponse:D mais l'entrée de l'admission n'est pas faite pareil , la mienne est carrée avec une barrette au milieu . Le tiens ne serait pas un cylindre " bridé " comme ils montaient à l'époque sur les fantics à pédales limités à 45 km/h ?
Je te met des photos du mien . Je suis un peu perdu avec tous ces modèles différents .
A+ .

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GOAREMM   
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GOAREMM   
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 le 02-06-2019, à 11:30

Aucune idée je connais qu'dalle en trial .


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Perdodu   
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Perdodu   
56 ans | 1,882 | 216
 le 02-06-2019, à 11:32

C'est pas pour faire chier, mais ayant eu un FM330, je peux dire que c'est pas mal escané aussi. Ça ne sera jamais qu'un moteur de trial, construit pour marcher "en bas". Doit pas y avoir grande différence avec un 333. Si tu en veux un qui envoie suffisamment d'air pour monter aux arbres, tu peux trouver un 370 comme Gat mais bon courage pour en dénicher un !


La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Ricostopy   
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Ricostopy   
57 ans | 1,025 | 539
 le 05-06-2019, à 16:36

bon doit y avoir une malediction sur les fantic 50 trial, mon junior progress 1 de 87 ne demarre pas non plus, allumage ok, carbu ok, pas contre j'ai controlé la cote x: 1.36..sans joint de culasse! m'es avis qu'il y a pas assez pour demarrer, je pense que la bonne cote est 0.65/0.7! ma question est y a t'il plusieurs type de calotte de piston en diametre 41? sinon il va falloir que je rectifie la culasse ( j'ai deja eu le souci sur un am6 et un p6) je vous joins les photos du montage, à priori le cylindre c'est le bon, la culasse aussi je pense
merci d'avance pour vos conseils

fantic trial 50 fm 330 p

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"N'a pas confirmé les espoirs placés en lui"Moto(s) : 50 mini boy, 50 regolarita boy, 75 anci, dax 70, 80 a , 125 cag rx, 250 cre, , 650 xs, 750 ss
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