LES 50 AUTOMATIQUE D'ENTRE DEUX LOIS.....
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
65 ans3232 messages 6767 images
Posté le 12-06-2021, à 21:30
Sujet
Voilà , ces 50 sont apparues à cause de nos lois qui n'autorisaient plus la conduite de nos anciennes 50 à boite sans un permis 🤬
Une étape d'entre deux Quoi !!!!!:/
La petite durée de vie de ces cyclos par leur passage météorique sur le marché d'une certaine époque , m'obligeà en parler ici où elles ont toutes leurs places .
J'ai participé quelques fois à des essais de ces automatiques pour Mobchop 👍
Certaines étaient très typées :D, d'autres joueuses😍 , mais aussi très bof des fois:cry:
c'était toujours des modèles bridées et complètement d'origine (sauf pour la MTX préparée par Winners à Bezons)
Alors si parmi vous il se trouve des photos de votre histoire TT avec une de ces petites machines , allez y de vos anecdotes et autres avis 👍
Les 50 automatique d'entre deux lois.....

C'est parti ;)
Là avec la Malag Dune sur l'ancien champ de tir de Maison Laffitte (où il y aura d'autres essais)

toutes ces photos viennent du reportage Mobchop faites par le photographe Pascal Dunikowski
(mais pas toutes mises dans le magasine )
souvenir d'une bécane joueuse , grande et fragile "avec certains traitement de ma part":/
Des vibrations aussi 😂normales avec tous ses plastiques:D
42944294 messages 625625 images
Administrateur
Posté le 12-06-2021, à 22:53
Avant de lire la dernière phrase dans ton message en regardant les photos je me faisais ce genre de réflexion.

"quand même Le Brady il a bien du en chiffonner ou en ramener avec les roues moins dans la l'axe après un essai un peu musclé?" 

Il a a largement prescription maintenant, tu dois en avoir quelques bonnes à raconter à ce sujets!!??:D

"En avant!"Moto(s) : AIM 75 S Polini, 50 Scorpion Saxo, Fantic 80 RC FM 280
Posté le 13-06-2021, à 01:26
Tu vas être surpris , mais pas vraiment de casse 👍et ce malgré ce que je leur faisais voir .
Je venais généralement par la route , et il fallait repartir avec après les séances photos , pis quelques petits sauts  et virages en appui , c'est pas le traitement d'une course d'endurance .
La seule qui m'avait posée un problème qui était de ma faute , c'est le KW de Motobécane :cry:
Une super 50 , légère , nerveuse 😍et qui me servait en spectacle (les félins d'Alain Brochery )
J'y rabotais le garde boue AR jusqu'aux rondelles de support du feu rouge , d'ailleurs chez MBK il me donnait des gardes boue en + d'avance😉

Mais mon problème est arrivé le jour où je roulais seul sur ce champ de tir juste par plaisir , j'ai voulu tenter un saut au dessus d'une tranchée de séparation du chemin d'accès , un saut simple mais long pour être sûre de survoler la tranchée 👍
Prise d'élan maxi 😉, donc à fond avec le KW bridé :(,
le saut ...... bien passé 😂avec une belle réception souple de mes grandes pattes👍
au contact de la roue AR , la clavette de transmission n'a pas résistée 😳:cry:
8km5 pour rentrer à pied en la poussant :cry:, j'ai retiré la chaine en ouvrant l'attache rapide avec un caillou et je suis revenu à pince :/
Bien fait pour moi , j'avais qu'a pas .......... :D 
Administrateur
Posté le 13-06-2021, à 21:00
Franchement oui je suis assez surpris par ta réponse.

Ces cyclos pour la grande majorité étaient assemblés pour "avoir l'air" d'une vraie machine de TT et le Dakar était à la mode, les formes étaient belles, mais la qualité de fabrication était tout autre.

J'avais posé mes fesses sur un 50 Cycmo GTE, et ça à part l'esthétique qui était pas moche c'était quand même du domaine du sacré oignon. Pareil pour un 50 Gitane au doux nom de "Macho", alors la c'était quelque chose ça aussi, en bien moins beau que le Cycmo en plus.

Un des plus abouti me semble t'il était le 50 MTX, j'avais même trouvé ça assez plaisant quand j'avais essayé une version débridé.

Posté le 16-06-2021, à 23:18
Salut Fred , oui en effet le MTX m'a laissé 2 points de vue différent , j'ai eu à essayer les deux versions (et en effet c'était une bonne base)
-D'origine et bridé :/:/:(🙄
-Débridé , préparé par Winners 😍👍
Un monde entre les deux :D
Je vais y revenir , j'ai aussi quelques photos des 2 😉

Tiens , là j'ai une autre Malag , juste la déco différente :|
(pendantun comparo avec un MBK et un Peugeot)

60 ans229229 messages 122122 images
Posté le 17-06-2021, à 07:12
Pour l'info si qq un jour veut refaire du malaguti MRX, MFV ou Dune j'ai des bases pour chacunes d'elles
Le moteur un poumon et les plastiques sont en verre !
Sinon ça avait de la gueule
Ah si j'oubliais le frein à disque à cable !!!
487487 messages 192192 images
Posté le 17-06-2021, à 14:53
bonjour
Did-brad-Mobchop
je crois savoir où à été fait cette essai pas très loin du circuit carole c’était l’ancien terrain de cross de rosny yam à l’époque il y avait des champs partout maintenant il y a paris nord si c’est là j’en ai fait de la mob entre 76 78 car la semaine il n’y avait personne
salutations
laurent
Posté le 18-06-2021, à 21:53
Salut Laurent
C'est effectivement les abords d'un circuit de cross pas loin de Carole , mais pas celui de Villepinte , car il y a eu 2 circuits
J'ai roulé sur l'un avec mon KX , mais pas sur le 2ème d'où sont prises les photos du MRX

Posté le 18-06-2021, à 22:08
La Peugeot impossible à lever autre que sur les reposes pieds AR:/

Ou alors avec l'aide d'une bosse 😉
Posté le 18-06-2021, à 22:18
Un virage peu convainquant en ZX :(

Mais ça dépendait du terrain "de jeu"😉

Une bosse et hop !!! c'est mieux pour les photos :D

Administrateur
Posté le 18-06-2021, à 22:22
Le MBK, c'était le 50 DT de chez Yam non?

Moi tu m'épates, car t'arrivais quand même à mettre debout des trucs carrément improbables!

J'en ai vu passer quelques uns en réparation de ces engins, et bien c'était pas brillant.

Posté le 18-06-2021, à 22:35
Le MBK zx , une bonne base (de DT) comme le MTX , mais bridée c'était pas gagné de donner de l'action aux photos:cry:
surtout comme c'est le cas ici en baie de Somme :/
Une jolie 50 auto😍 , mais rien pour jouer avec:cry: (ni terrain , ni puissance) , bon bah .... j'm'en vais tourner en rond pour pas être venu pour rien:D
surtout que sur cette terre , l'adhérence était exceptionnelle 😉,
et c'est parti jusqu'à la limite du décrochage 😂👍 tant pis pour le repose pied 😂
Pis , si je comptais sur la puissance pour glisser de l'ar , j'y serai encore :D
"Y a pas de Mêêêêêê !!!!!! 

Posté le 18-06-2021, à 22:49

Fred a écrit :

Le MBK, c'était le 50 DT de chez Yam non?

Moi tu m'épates, car t'arrivais quand même à mettre debout des trucs carrément improbables!

J'en ai vu passer quelques uns en réparation de ces engins, et bien c'était pas brillant.

Oui , le MBK était un Yam , et tu sais pour les photos , je profitais de ma grandeur et du relief de terrain 😉
pis un peu de mon expérience d'équilibriste ;)
Mais crois moi , ça marchait pas à tous les coups , d'où le nombre de photos 😉
Administrateur
Posté le 19-06-2021, à 05:33
Je n'étais pas un lecteur de la revue même s'il m'est arrivé de la feuilleter, car elle trainait quelques fois à proximité de mes mains.

J'étais surpris par ton équipement qui était le même que celui que nous utilisions en course, et que toi tu prenais pour les essais! c'était assez anachronique sur ces 50 auto, qui ne servait que pour des ados à aller au bahut ou à se balader en ville, c'est ce qui m'avait le plus frappé, et aussi les positions dans lesquelles tu mettais les machines que tu testais.

C'est toujours valable d'ailleurs aujourd'hui d'ailleurs!!!😄😄

Posté le 19-06-2021, à 13:03
J'ai toujours à l'époque attaché une grande importance vestimentaire pour être raccord avec la bécane que j'essayais 😍
je me renseignais du modèle et de sa couleur 😉
certaines tenues m'étaient gracieusement offertes 👍, d'autres étaient perso .(surtout pour mes casques)
Je mettais aussi un point d'honneur à paraitre  plus "pro" que les autres journaux concurrents😉 , et j'y mettais la manière perso d'exploiter ces pauvres 50 bridés (c'était mon truc😂 , "une sorte de fatalité":D)
Elles n'offraient que peu d'attrait en utilisation TT , et qui une fois lancés , n'avaient plus rien d'autre à donner:cry::cry::cry::cry:
Fallait faire avec :(, j'y allais de mon expérience et de mon imagination en fonction de l'endroit où l'on se trouvait pour la séance photo  😀
Même si certaines étaient (au ressenti) exagérément bridées et pas exploitables , j'y mettais du miens pour que sur les photos ça ne se voit pas 😉
et comme ça ma mission d'essayeur était bien menée et satisfaisante 👍
J'ai quand même eu quelques très agréable surprises à essayer des machines préparées 😍😍😍😍😍
C'était plus le même registre 😂😍👍
Posté le 19-06-2021, à 13:19
Peugeot et Honda

Comment donner un petit coté "Baroudeur"à ce 50:D dans un endroit pas du tout fait pour y rouler :(
(c'est une arrivée d'eau sur la roue d'un ancien moulin🙄)

1 an plus tard...
59 ans10511051 messages 582582 images
Posté le 28-01-2023, à 14:12
bah jje viens de tomber sur ton post, qui du coup reviens d'actualité avec le cycmo 50 gte...

comment ç a marchait le malaguti dune?
( vu que c'est le meme moteur que le cycmo)
et toi qui à tout essayé, c'est quoi qui marchait le mieux en moteur? le kw?

sinon ça quelqu'un à deja vu?

ps je noublie pas ta double page...  😀

"N'a pas confirmé les espoirs placés en lui"Moto(s) : 50 mini boy, 50 regolarita boy, 75 anci, dax 70, 80 a , 125 cag rx, 250 cre, , 650 xs, 750 ss
62 ans8686 messages 44 images
Posté le 28-01-2023, à 17:33
jamais vu de DR 50.
Je ne soupconnais meme pas que ca existe.
Pour le marche espagnol ?

Moto(s) : Tmax 500
Posté le 28-01-2023, à 18:30
la gamme cycmo complete.... 😍

"N'a pas confirmé les espoirs placés en lui"Moto(s) : 50 mini boy, 50 regolarita boy, 75 anci, dax 70, 80 a , 125 cag rx, 250 cre, , 650 xs, 750 ss
Posté le 29-01-2023, à 11:25
Marrant mais, je n ai jamais aime ces 50 automatiques.
Je les trouvais anémiques et poussifs et surtout peu de possibilités d optimisation moteur.
Et plus le plaisir de passer les vitesses.

63 ans318318 messages 111111 images
Posté le 29-01-2023, à 12:07
Un des rares coups de chance de ma vie😉
J'ai echappé a cette connerie de peu
Comme beaucoup  .....une 125 dtmx 😍
Posté le 29-01-2023, à 13:41
Elle me faisait rever la DTMX Sylvain. Meme si le Graal pour moi c etait la Suzuki 125 GT Gold Label en noir.
Mais j ai herite d un pere qui a toujours considere le 2 roues comme dangereux.
Le 50 ca a deja ete une epopee pour en avoir un donc plus gros il n en etait meme pas question.
J ai passe le permis en 90 quand j ai ete independant financierement et que je n habitais plus chez mes parents.
Meme encore maintenant le sujet reste comment dire...delicat.
Mais a mon age un peu avance, je peux l envoyer balader des qu il en parle.  😄

63 ans567567 messages 504504 images
Posté le 29-01-2023, à 14:56

sylvain a écrit :

Un des rares coups de chance de ma vie😉
J'ai echappé a cette connerie de peu
Comme beaucoup  .....une 125 dtmx 😍

Bonjour Sylvain,   😀 

Tout pareil ...je suis passé direct de la SX5 à la DTMX que je possède toujours avec sa carte grise marquée " VELO"  :D

Moto(s) : SWM 50 R.B Cross Boy mini cross TY 50 BOP QR 50 D55TT TMS 50 DS 80 MR 50
Posté le 30-01-2023, à 09:59

l'antiquaire a écrit :

Marrant mais, je n ai jamais aime ces 50 automatiques.
Je les trouvais anémiques et poussifs et surtout peu de possibilités d optimisation moteur.
Et plus le plaisir de passer les vitesses.

bah oui mais on avait pas trop le choix...et mon m 50 ev kité 65 cms, marchait pas mal et m'a fait decouvrir le tt... :)

Administrateur
Posté le 30-01-2023, à 11:26
J'ai pris moi aussi cette loi à la con dans les dents.

Mais je ne voulais pas des ces cyclos automatiques de merde, à la place j'allait au bahut avec le 102 Peugeot qui avait été à ma frangine, et les sous équivalent de ces merdes avaient été mis dans une vraie pétoire de cross.

La frime à la sortie du bahut, j'en avais rien à foutre :D  😄

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>