PRÉSENTATION DE GUILLAUME
Sujet
60 ans33 messages 44 images
Posté le 16-11-2022, à 14:05
Sujet
Bonjour, je m'appelle guillaume, j'ai eu la chance de rencontrer monsieur Jean Pierre Edart lorsque j'avais mon 50 Fantic de trial lors d'une émission télévisée :).
Son magasin et son atelier à Bagnolet faisaient rêver pas mal de jeunes ........
Cette tasse de thé m'a accompagné dans ma jeunesse (et oui j'ai presque 58 ans et donc c'est bien loin tout cela 😕 ) et m'à procurée beaucoup de plaisir.
Aujourd'hui, je viens de récupérer mon 50 Fantic et je m'apprête à lui donner une seconde jeunesse pour aller tourner autour des arbres 🙂
Merci et à bientôt,
Guillaume.

Moto(s) : fantic 50, GS 1200 Adventure
52 ans24642464 messages 902902 images
Administrateur
Posté le 16-11-2022, à 18:10
Salut à toi et bienvenue ici Guillaume  😎

Intéressant le fait que tu ais connu mon père lors d'une émission de télé, est-ce celle-là ?

Tu es dessus ?  😉

Sinon n'hésite pas à nous partager des photos des photos de ton 50 Fantic   😀   😍

Florian.

"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!
Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
62 ans567567 messages 504504 images
Posté le 16-11-2022, à 21:17
Bienvenue et bravo Guillaume pour ta démonstration de trial sur la vidéo ...  👍  😉
Belle répartie lors de l' ITW   😎

Présentation de Guillaume

Moto(s) : SWM 50 R.B Cross Boy mini cross TY 50 BOP QR 50 D55TT TMS 50 DS 80 MR 50
Posté le 17-11-2022, à 10:23

Merci beaucoup, effectivement c'est moi beaucoup plus jeune dans l'émission du coté de Vincennes (d'où mon pseudo godjeune, mon père avait choisi godvieux; mais hélas je ne suis plus jeune maintenant !  😢 )
Je vient de récupérer mon 50 Fantic (celui de la vidéo qui est un des deux premier arrivé en France à l'époque). Il y avait un rouge et un blanc
Mon père avait réussi à se procurer cet exemplaire qui n'était pas équipé des pédales comme la réglementation l'imposait à l'époque pour permettre à Motobécane et Motoconfort à continuer à vendre et obligeait les constructeur étrangers à modifier leur modèle pour l'export.
Cet exemplaire a été essayé dans le moto verte numéro 62 et à l'issu de cet essai mon papa a été assez persévérant pour l'acheter. (Le blanc était à l'essai dans moto revue ou moto journal, je ne me souvient plus)
Il m'a accompagné pendant 2 ans avant que je change de monture pour une 125 SWM puis un an plus tard une 320 SWM elle aussi avec un passé prestigieux.
Il a ensuite une vingtaine d'année dans une grange puis une autre vingtaine dans un hangar.
Je vais essayer de lui redonner vie   😀  .
J'ai commencé à récupérer quelques pièces un cadre (car le mien a été coupé pour installer un sabot en kevlar de chez PLT (Pierre Louis Tebec) qui à cette époque réalisait des sabots de protections et des réservoirs coques (même des sabots pour les voiture du Paris Dakar). D'ailleurs j'hésite entre le cadre coupé moins exposé ou le cadre d'origine. J'ai mis la main sur un garde boue arrière neuf et un fourreau de fourche en bon état pour remplacer celui qui était cassé car quand j'étais jeune j'avais tendance à trop serrer les boulons ! (cf photo 😕 )
On voit encore les autocollants de Squadra 50 sur les fourreaux de fourches  😂 

A bientôt, Guillaume.

42294229 messages 603603 images
Administrateur
Posté le 17-11-2022, à 14:17
Wahoo une bien belle histoire.

Pour commencer je te souhaite la bienvenue sur le site

Pour mon avis je laisserai le cadre avec le sabot PLT, cela fait parti de l'histoire de ta machine, le cadre pour moi c'est le squelette de ta moto, si tu le changes c'est comme si tu changeais de machine, et comme ta machine a une chouette histoire, tu vois ou je veux encore en venir!!

Je vais suivre ta restauration. ;)

"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
62 ans567567 messages 504504 images
Posté le 17-11-2022, à 20:15
Bonsoir Guillaume ,

Comme l' a souligné Fred , garde ton cadre d' origine et son guidon bleu ... c' est la moto de ta jeunesse avec ses évolutions ... rien de mieux en collection que de l' authentique ... surtout avec les images d' époque à l' appui.  👍  😎

Moto(s) : SWM 50 R.B Cross Boy mini cross TY 50 BOP QR 50 D55TT TMS 50 DS 80 MR 50
Posté le 17-11-2022, à 21:11
Merci pour vos encouragements, je vais garder le cadre coupé cela aura l'avantage de ne pas abimer le moteur si je touche une petite marche ????

153153 messages 2222 images
Posté le 18-11-2022, à 17:53
J'ai un copain qui avait acheté le même neuf à l'époque, sans pédales aussi. En plus de le trouver beau, j'ai toujours été étonné par les capacités de franchissement de l'engin, mon copain savait s'en servir  ;)