bonjour tout le monde
fredo , il y a peut etre eut l info , mais on fait combien de kilomètres a peu près le samedi et dimanche ?
merci
90 Km environ
Par jour!
étant en déplacement pro toute la semaine , ça va d ailleurs être chaud vendredi ..au bas mot plus de 1200 kms pour être à brassac le vendredi soir très tard je pense .
du coup j ai préparé la mob ce week-end...
gazzz
ça va wouiiiiiner
T'affoles pas, même si t'arrives à "pas d'heure" il aura toujours du monde debout.
A Brassac il y en a qui dorment vraiment très très peu le vendredi et samedi soir!!
sur le retour de la Mic mémory ballade 💪💪
à Brassac les mines
super parcours, paysages tres sympas ambiance au top
organisation millimètres, repas casse croûte horaires paddock accueil mairie accueil gibolins ont est chouchoutés comme jamais
revus pleins de super mecs 🥰🥰
moi j ai adoré 😍😍😍 quel kif hier avec la 85 rmx dans les petits chemins
merci fredo_ 😘 pour ce pur moment de bonheur
spéciale dédicace à Luka Marquet pour nos moments spéciales attaques 😃😃😃
et bien sur tous les membres de l organisation
que je vais pas citer pour ne pas en oublier 😀😀
je résigne pour l année prochaine
Salut à tous, petit compte-rendu de Brassac vu du haut de mon Aprilia 80:
Déjà très content d'être là et de continuer à rencontrer des passionnés, mettre des prénoms et des visages sur des pseudos.
Cette année, j'avais passé plus de temps de préparation sur ma monture, et ça a payé. Petit essai le vendredi aprèm pour tester la greffe du Mikuni de 22. Elle est un poil riche en haut, je tombe le GP de 5 points et le résultat me semble acceptable.
Le premier jour, départ dans le groupe 2, avec entre autres Eddy et son proto Monark, Jean-Philippe et son 50 SWM, 2 BM d'enduro (!!!), Rico et sa 185 XR et 2 belles Maico. La première partie, jusqu'au repas m'a paru pas plus difficile que l'année précédente. Le fléchage/banderolage/bombage au sol au poil, pas moyen de se perdre (l'an dernier 3 fois pour moi).
Côté moto, la carburation fonctionne, faut juste couper l'essence en s'arrêtant sinon redémarrage plus compliqué. L'embrayage patine un peu malgré des disques neufs. Et je finis d'intégrer mon erreur du premier Brassac: j'avais pris la moto la plus puissante à cause des montées (réflexe de crosseux pur jus) et j'avais galéré toute la journée avec un moteur pointu comme un sifflet alors qu'il faut un truc facile et coupleux.
Après le repas, les choses se corsent un peu, un virage à droite cache une grimpette en rocher type "coup de cul" qui ne manque pas d'en bloquer quelques uns, heureusement, il y a à gauche un bout de single qui permet de prendre l'élan nécessaire. Ca passe sans trop de problème, à toc bien sûr avec le 80.
Ensuite il y a un petit ruisseau à traverser avec une zone de rochers en face. Le Gouic tente direct avec la 200 XR, ça passe pas. Le marshall nous indique une trace à gauche qui permet de contourner partiellement, je vois Jean-Phi passer, puis je me lance, un peu vite dans le ruisseau, je manque de noyer l'engin mais après une hésitation elle repart et j'enquille les rochers puis la montée qui suit. Evidemment, un poil stressé, j'avais omis de rouvrir l'essence et je cale au milieu d'une côte, heureusement pas trop raide. Au final on se retrouve 3 tasses ensemble, avec un Fantic 50 de 76 bien mené par un gars de Tours. On roule un moment tous les 3. Je trouve que c'est plus facile qu'avec les grosses motos au milieu: au moins personne ne coupe dans les montées et on n'a pas l'impression de bouchonner dans les parties rapides.
Un moment arrêtés à un carrefour, on voit passer un groupe de furieux qui sont partis comme s'ils étaient en course. Je ne donnerai pas de noms.
On repart et on finit par arriver à ce que j'ai considéré comme le plat de résistance: la montée avec les marches après Auzon. Là aussi à bloc avec les tasses, sur un virage à droite je commets une erreur, trop optimiste, et trop à l'intérieur, la marche est trop haute pour moi, la moto se couche sur la droite, mais reste en place. Pas de bobo, on relève et ça repart à bloc dans les rochers.
La fin du parcours va bien aussi mais moins de difficultés.
Du coup me voilà "finisher" de la première journée, mon objectif est atteint. Une fois rentré, un rapide inspection de la moto me montre l'origine des vibrations en fin de parcours: l'axe de support moteur avant s'est fait la malle (comme l'an dernier). Mais cette fois j'ai amené l'autre moto, celle que j'avais pris au tout premier Brassac, et j'emprunte la pièce pour le lendemain.
Le joint spi de fourche droit est raide mort, tant pis ça ira comme ça pour le 2è jour. Sinon, pas un seul engorgement en côte, pas de rayon cassé, filtre à air même pas sale. La boite passe toujours bien (merci Fred pour tes bons conseils). L'embrayage patine toujours un peu à froid mais pas de souci dans les chemins. J'ai manifestement mis trop d'huile dans la boite, j'enlève le surplus via la vis de niveau pour la suite. Les freins grimeca 118 font ce qu'ils peuvent dans les descentes raides...
Dimanche matin, il pluviote dès le départ, on est moins nombreux, 2 groupes seulement, le repas est prévu plus loin que le samedi et ça roule plus vite, on s'arrête moins. Un moment la pluie s'arrête, je me dis que ça va être tout bon, mais rapidement elle reprend sérieusement. Ca commence à glisser dans les descentes et les freins fonctionnent de moins en moins bien.
On arrive au point pour le repas sous une pluie battante, Grillon négocie un abri sous un préau en haut de St Jean-St Gervais, mais journée du patrimoine oblige il faut laisser les motos dans un pré en bas. Je suis trempé comme une soupe, je n'ai pas pris de k-way. Après discussions, une large majorité décide de rentrer au parc après le repas. La petite Aprilia daigne re-démarrer et on finit avec quelques raccourcis dans les chemins. Ironie du sort: quand on arrive à la mine la pluie s'arrête.
Au final je me suis vraiment régalé, grand merci à toute l'équipe organisatrice pour ce super week-end ! J'oubliais de dire un mot sur les repas, tant celui préparés par les Gibolins que celui de samedi soir, au top !
super content que tu ai pu finir apres 2 editios compliqueés..
...j'ai rouler quelques fois derriere toi, l'aprilia marchait niquel et tu te debrouillais bien dans les grimpettes...
a noter dans les passages chaud, les 50 et 80 passait plus propre que les grosses en difficultés....
AHHH vraiment un superbe weekend que tu nous a concocté FRED et toute ton équipe .Que du bonheur sur un tracé selectif certe mais faisable . Ce ne fut pas facile pour les petites cylindrées mais les pilotes n'ont rien lachés ; bravo a eux. C'est vrais que la deuxieme boucle du samedi était un peu plus technique notament a la sortie de ruisseau qui nous a rendu la vie pas facile avec des remontées dans les pierres tres glissantes . Les marshals étaient heureusement postés aux endroits critiques et l'entaide avec les copains a bien fonctionnée . Bref un tracé vraiment enduro mais sans chronos et sans prise de téte qui nous a regalé . Personellement j'ai vraiment retrouvé l'esprtit des enduros de l'époque avec ma GILERA qui m'a emmenée sans faillir et avec beaucoup de comprehension pour ma petite condition physique . Mon mot d'ordre était de ne pas tomber , de ne pas pousser et de ne me pas me mettre dans le rouge pour le palpitant . Objectif atteint hormis un rocher traitre dans un single ou j'ai mis la cabanne sur le chein presque a l'arret mais l'ami Asterix m'a sortie de cette facheuse posture ( couché a l'équerre a 90° et la moto qui tourne encore sans soucis ; Asterix me remet en route et ça repart ) merci a lui . La suite se déroule entre montées et descentes avec quelques traces profondes qu'il fallait plutot éviter et bien sur des pierres et racines traites qui ne sortent que quand il ne faut pas . MILLES MERCI FRED et a toute l'équipe . Je signe pour la prochaine .
Un grand Merci à Fred et à son staff pour ce super W-E sur les terres Auvergnates
La petite SWM a fait le job et s' en est très bien sortie là où certains cadors se sont retrouvés en difficulté ...
Le roulage du samedi après midi en compagnie de Carlovitch et de Régis à été un grand moment de plaisir .
Mon dos ayant quelque peu souffert de la position de conduite et du manque de débattement , j'ai remis le couvert le dimanche avec la 175 PE 1980 ..
La petite SWM va prendre une retraite bien méritée au sein de ma collection et sera remplacée par une autre Italienne lors d' une éventuelle prochaine édition réservée aux petits cubes ...
l'evenement du week end, un QRO à brassac....
merci à gat hva13 pour la mise au point et l'avoir fait rouler, merci à flo de lui avoir preter..
Il n't aura plus comme avant d'années réservées à telle ou telle catégorie de motos.
Nous avons figés à 1980 la date butoir pour les motos, ou plutôt à ce qui était présent à Brioude en 1980.
Nous ferons toujours la part belle aux petites cylindrées, elles auront toujours une place de cœur au sein de l'organisation.
Nous réfléchissons à quelques améliorations pour les années futures.
En attendant toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier de votre présence et votre bonne humeur.
Je vous donne rendez vous pour la mouture 2025 de cette Mic Mémory Balad.
Un grand MERCI à toi Fred pour l'organisation de ce top week-end.
Comme chaque année tout était réuni, les traceurs, les Gibolins, les copains, les photographes ... trop bien.
Vivement l'année prochaine !!
l'evenement du week end, un QRO à brassac....
merci à gat hva13 pour la mise au point et l'avoir fait rouler, merci à flo de lui avoir preter..
Merci Rico 🙏😘
Le p'tit QRO a fait le job avec beaucoup de force dans les grosses difficultés 💪
Le matin aucun bug de carburation.
D'ailleurs sur la première photo on me voit arriver en haut du tracé noir 👌💪
Par contre l'après midi à plusieurs reprises il m'a refait une dizaine de fois le symptôme de la hauteur de cuve....
Quoiqu'il en soit la carburation est à peaufiner.
Mais c'est une première sortie concluante puisque même le châssis que je n'ai pas eu le temps de régler s'est montré à la hauteur 👍
Enfin un dernier mot pour remercier une nouvelle fois toute l'équipe qui gravite autour du Baron.
Vous avez fait un boulot de fou pour que nous puissions nous amuser.
Merci à toutes et tous 😘😘😘
Le petit Puch Cobra a encore fait le job cette année aux mains du fiston pour ce qui devrait être sa dernière sortie (un cousin plus prestigieux va bientôt le remplacer...). Si l'un d'entre vous est intéressé, qu'il me contacte.
Encore merci à Fred et son équipe pour l'organisation de cette MIC MEMORY qui réunit autant de passionnés de petits cube d'enduro.
Pour la petite annecdote, on a mis avec l'ami pépé minot 10h pour rentrer a la maison (421 kms) . Depart 10h de BRASSAC arrivée a 20h a la seyne sur mer......... La faute a une course pedestre sur le pont de MILLAU qui n'etait pas signalé sur l'autoroute mais un simple panneau de déviation............. 3h de bouchon pour traverser MILLAU sans parler d'une pluie battante quelques kilometres apres BRASSAC et jusqu'a MONTPELLIER . On a penser aux copains qui ont pris le départ du dimanche qui ont du etre bien rincés
l'evenement du week end, un QRO à brassac....
merci à gat hva13 pour la mise au point et l'avoir fait rouler, merci à flo de lui avoir preter..
En plus d'etre belle et rare elle fonctionne maintenant . Thierry un grand bravo pour ton travail et c'est le mome qui doit etre content
Merci mon Gégé 🙏😘
Ça me fait plaisir 😊 🥰
La bise 😘
Bon allez, en ce dimanche soir, pile poil une semaine après ce magnifique week-end, afin de se remonter le moral avant la reprise du travail demain, il est temps de vous replonger quelques instants sur l'évènement
Il y en avait même qui n'étaient pas conviés mais qui ont bien profités
Voici le lien public de la journée du samedi matin et du dimanche matin :
MIC MÉMORY BALAD 2024
Comme expliqué à certains d'entres vous le week-end de la rando, je ne peux pas publier les photos du samedi après-midi en public et l'organisation ne le souhaite pas non plus, pour des raisons d'époques aigries et ayant tendance à tout juger négativement sans savoir !
Par conséquent, je vais envoyer un lien en privé à tous ceux que je connais et à ceux qui me le demanderont ayant fait la rando seulement !
Je vous remercie de ne publier aucunes photos de ce lien privé, ici ou sur les réseaux dans l'immédiat, ce qui est dans votre intérêt si vous désirez continuer à vivre de bons moments comme ce jour là, dans quelques mois, vous pourrez peut être vous faire plaisir sans préciser d'où proviennent les photos, enfin bref, vous êtes des grands garçons !
J'ai failli oublier 3 photos de mon Iphone de Luka et Fredo le dimanche entrain de déflécher