Sur un enduro à l'ancienne, as-tu déjà vu un contrôleur enquiquiner un pilote parce que la dorsale ou le gilet n'avait pas le type spécifié ?
Il est parfaitement normal qu'ils vérifient que tu es bien protégé, par contre, le n° d'homologation, c'est très discutable.
Le meilleur exemple est mon propre équipement. Ma dorsale porte le bon n° CE mais si je la compare au gilet Dainese que mon frère me prête, elle protège moins bien parce qu'elle ne couvre que le dos. Mais le gilet n'a pas été homologué au bon moment...
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Moto(s) : italiennes
Rapport aux pneus, je vous donne mon avis qui peut ne pas plaire mais je vais être parfaitement honnête et vous ne m'en voudrez pas.
Je ne suis pas favorable aux pneus cross (même hom. DOT) en enduro parce que leur profil est plus agressif. Le règlement stipule que le FIM est exigé avec ses crampons de 13 mm (si je ne m'abuse). Cette hauteur n'a probablement pas été spécifiée au hasard. Les gens de la FIM ont sans doute analysé des études d'impact. Je ne discuterai jamais ce point du règlement.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
ricostopy a écrit :bon outre les pneus homolgué ou pas, pour l'equimement, j'ai un casque homologué , mais pas le gilet, il le verifi quand le gilet? on peut faire gilet commun pour le controle? enfin qui roule en vieille fringue apres au depart, genre jet ou integral vintage? parce que le casque dernier cri sur un brele d'avant 80 ça fait moyensmiley09
Je dois m'offrir un nouveau gilet ,le "vieux" est nickel et homologué ,je l'amene et te le prete😎
Comme REMBAR ,y'a un reglement ,donc on se doit de le suivre !
Le controle Technique depuis que Richard 'O😘 l'assume se passe toujours bien et perso j'aimerai que ça dure donc jouons le jeu .....et on sera pas "emmerdé" si nos ampoules n'eclairent pas assez 😉;)
Moto(s) : Fantic RC 75 Polini
j'ai reçu le carbu ,et "la vis" mais pas le plus important le haut moteur :cry:
Je m'en veut vraiment de pas l'avoir anticiper depuis le temps que je fanfaronne avec mon 50 GORI
et bien sur apres un pont de 4 jours la semaine prochaine je suis a bloc
Je suis desolé pour Eugenio qui a fait son possible ,pour Rembar et Gégé ,enfin on verra lundi :(
Moto(s) : Fantic RC 75 Polini
J'ai proposé la chose suivante : si vous n'êtes pas certains que votre équipement porte le bon n°, alors prenez le mien. J'ajoute "et assurez-vous d'être bien protégés pendant la course (avec en plus de super genouillères, conseil d'ami)".
Et j'ai spontanément proposé le bon type de pneu AR à notre ami Ricostopy pour lui éviter tout ennui ET par conviction personnelle.
Alors si en plus Angel prête un gilet, Florian et Rico sont tranquilles. Tout va bien.
Perdodu a écrit :Et pendant qu'on palabre, y en a qui travaillent dur !
tien elle me rapelle quelque chose cette petite machine !!!!!😄;)
"N'a pas confirmé les espoirs placés en lui"Moto(s) : 50 mini boy, 50 regolarita boy, 75 anci, dax 70, 80 a , 125 cag rx, 250 cre, , 650 xs, 750 ss
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
Amène ton gilet Perdodu, pour les copains qui en auront besoin, moi après tout, j'en ai acheté un il y a 6 mois et ne vois pas pourquoi je devrais en changer et de plus, je n'en ai pas les moyens à l'heure actuelle, donc je me servirais du mien et basta !!
Oui, je prend le risque, pas de soucis de me faire recaler, car depuis plus de un mois, les frais engendrés, les sollicitations que cela demande à mes amis, pour essayer de faire rouler le QRO sur un enduro, commence à me gâcher le plaisir même d'y venir, et je m'en excuse d'ailleurs, ça n'arrivera plus, sauf lors d'une journée qui sera dédié au Père Edart , mais sinon, aucune chance de revenir dans ce dictat totalement débile !!
Désolé, mais là, j'en ai ras le bol, je suis un Photographe pas un pilote, et je préfère m'amuser à rouler avec mes amis que me faire ch*** avec tout ça !!
Ce n'est pas à 40 ans que je vais devenir un champion, et pire, en venant rouler, je prend des risques pour la suite de ma vie réel, à savoir le quotidien à gérer !!
Une semaine après, j'ai un mariage, alors si mon gilet ne plait pas, ben ce n'est pas grave, j'assumerais !!:/
Donc, Alea jacta Est
Voilà, le coup de gueule est passé !!😜:D
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
J'amène ma dorsale, comme prévu. Mais si ton gilet était neuf il y a 6 mois, ce serait un coup de malchance s'il n'avait pas l'étiquette qui va bien.
Sur le reste, y a pas débat. Fred a dit le dernier mot.
Florian Edart a écrit :Moi tout cela commence à me les briser sévère !!
Amène ton gilet Perdodu, pour les copains qui en auront besoin, moi après tout, j'en ai acheté un il y a 6 mois et ne vois pas pourquoi je devrais en changer et de plus, je n'en ai pas les moyens à l'heure actuelle, donc je me servirais du mien et basta !!
Oui, je prend le risque, pas de soucis de me faire recaler, car depuis plus de un mois, les frais engendrés, les sollicitations que cela demande à mes amis, pour essayer de faire rouler le QRO sur un enduro, commence à me gâcher le plaisir même d'y venir, et je m'en excuse d'ailleurs, ça n'arrivera plus, sauf lors d'une journée qui sera dédié au Père Edart , mais sinon, aucune chance de revenir dans ce dictat totalement débile !!
Désolé, mais là, j'en ai ras le bol, je suis un Photographe pas un pilote, et je préfère m'amuser à rouler avec mes amis que me faire ch*** avec tout ça !!
Ce n'est pas à 40 ans que je vais devenir un champion, et pire, en venant rouler, je prend des risques pour la suite de ma vie réel, à savoir le quotidien à gérer !!
Une semaine après, j'ai un mariage, alors si mon gilet ne plait pas, ben ce n'est pas grave, j'assumerais !!:/
Donc, Alea jacta Est
Coup de gueule bien légitime....Par contre aussi, l'enduriste par nature est un malin roublard, il faut peut etre arreter d'expliquer comment "gruger" un truc sur un forum non?, vous croyez pas?...Tous ces tracas ont une solution dans un parc d'enduro😉😉...Pas sur un forum😉
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
Perso, j'ai dit depuis le début "vous faîtes pas suer, mettez des FIM. S'il vous en manque un, j'en prête un pour la course." et "Pas sûr de votre dorsale ? Je prête la mienne."
Angel en remet une louche en proposant son gilet.
Pour moi, au contraire, nous avons essayé de convaincre et d'apporter des solutions.
Et puis pendant qu'on y est, je vivrai avec mon temps. En d'autres termes, j'apporterai mon aide uniquement à MON pote Franck et basta ! Comme ça on pourra dire que je suis un homme de clan.
Ce qui tend à prouver que quoi que tu fasses, il se trouvera toujours quelqu'un pour te critiquer.
Florian Edart a écrit :Moi tout cela commence à me les briser sévère !!
Donc, Alea jacta Est
Fred a écrit :
Coup de gueule bien légitime....Par contre aussi, l'enduriste par nature est un malin roublard, il faut peut etre arreter d'expliquer comment "gruger" un truc sur un forum non?, vous croyez pas?...Tous ces tracas ont une solution dans un parc d'enduro😉😉...Pas sur un forum😉
👍👍
Perdodu a écrit :Ben alors si je suis fautif en quoi que ce soit, dis-le donc et j'efface tout ce que j'ai pu écrire !
Et puis pendant qu'on y est, je vivrai avec mon temps. En d'autres termes, j'apporterai mon aide uniquement à MON pote Franck et basta ! Comme ça on pourra dire que je suis un homme de clan.
Ce qui tend à prouver que quoi que tu fasses, il se trouvera toujours quelqu'un pour te critiquer.
Mais tu n'es fautif de rien Hervé, relis bien mes propos, et tu veras que bien au contraire, tu as souhaité apporter ton aide, et je trouve cela trés bien, il ne t'à rien été repproché, bien au contraire!;)N'enléve surtout rien, tes posts sont toujours trés pertinents👍
Pere Dodu a écrit :Ben alors si je suis fautif en quoi que ce soit, dis-le donc et j'efface tout ce que j'ai pu écrire !
ne te vexe pas Hervé ! je suis d accord avec certaine chose aussi ! mais évitons de passe pour un site qui critique ouvertement le règlements pour les anciennes , même si certaine choses sont ridicule ! je te l' accorde ! il y a toujours des oreilles qui traîne 😎
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
Je ne suis pas convaincu du tout qu'en tablant sur l'aspect revendication nous arrivions à changer le cour du temps (malheureusement d'alleurs:() ....Les gilets je le répette, son controlés de maniére simple, et les pneus doivent etre aux normes DOT, ensuite celui qui ne veut pas se conformer à cela, c'est son droit le plus élémentaire.....Pour le reste, je vous conseille la patience, et tout probléme trouvera sa solution...;)😘
Florian Edart a écrit :Oui, en plus de tout le reste quoi🤬🤬
Heureusement que Titi ne lâche jamais l'affaire❤️👍
Bon voilà, le pot est ressoudé.
En fait c'était fissuré entre les deux coquilles qui forment le pot.:(
Petit coup de soudure ;)
Et petit coup de peinture HT 😎
Et voilà, maintenant il faut un bruit de DTMX 😄😄
Le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : 50 Fantic Trial TX370 79 / 75 RC FM380 pour Gat_Junior / 80 KX enduro