FELLETIN, LE TVT ET LE RESTE...
<< Préc. 18 19 20 Suivant >>
<< Préc. 19 Suivant >>
58 ans19131913 messages 217217 images
Posté le 19-05-2012, à 21:42
Pour moi, le gilet d'Eric ne posera pas de problème.
Sur un enduro à l'ancienne, as-tu déjà vu un contrôleur enquiquiner un pilote parce que la dorsale ou le gilet n'avait pas le type spécifié ?
Il est parfaitement normal qu'ils vérifient que tu es bien protégé, par contre, le n° d'homologation, c'est très discutable.
Le meilleur exemple est mon propre équipement. Ma dorsale porte le bon n° CE mais si je la compare au gilet Dainese que mon frère me prête, elle protège moins bien parce qu'elle ne couvre que le dos. Mais le gilet n'a pas été homologué au bon moment...

La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
66 ans10221022 messages 144144 images
Posté le 19-05-2012, à 21:48
Il n'empêche qu'il y a ce règlement, que les contrôleurs en anciennes ne sont pas autoritaires car ils nous font aussi confiances, alors faisons de même........:)

Moto(s) : italiennes
Posté le 19-05-2012, à 21:55
Je ne comprends pas bien mais ça fait rien, je ne suis pas un "habitué".

Rapport aux pneus, je vous donne mon avis qui peut ne pas plaire mais je vais être parfaitement honnête et vous ne m'en voudrez pas.
Je ne suis pas favorable aux pneus cross (même hom. DOT) en enduro parce que leur profil est plus agressif. Le règlement stipule que le FIM est exigé avec ses crampons de 13 mm (si je ne m'abuse). Cette hauteur n'a probablement pas été spécifiée au hasard. Les gens de la FIM ont sans doute analysé des études d'impact. Je ne discuterai jamais ce point du règlement.

La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
63 ans290290 messages 4444 images
Posté le 19-05-2012, à 22:21

ricostopy a écrit :

bon outre les pneus homolgué ou pas, pour l'equimement, j'ai un casque homologué , mais pas le gilet, il le verifi quand le gilet? on peut faire gilet commun pour le controle? enfin qui roule en vieille fringue apres au depart, genre jet ou integral vintage? parce que le casque dernier cri sur un brele d'avant 80 ça fait moyensmiley09

Je dois m'offrir un nouveau gilet ,le "vieux" est nickel et homologué ,je l'amene et te le prete😎

Comme REMBAR ,y'a un reglement  ,donc on se doit de le suivre !

Le controle Technique depuis que Richard 'O😘 l'assume se passe toujours bien et perso j'aimerai que ça dure donc jouons le jeu .....et on sera pas "emmerdé" si nos ampoules n'eclairent pas assez 😉;)

Moto(s) : Fantic RC 75 Polini
Posté le 19-05-2012, à 22:27
Je ne dit pas qu'il faut être en total accord avec le réglement contraignant  de cette discipline moto qu'est l'enduro (quoique j'y vois plus beaucoup de point contraignant), mais comme tout jeu qui comporte donc un réglement on s'y conforme avec bien sur des accomodements que tout enduriste, habitué ou pas ;),connait sans en faire de pubs😎;)😄

Posté le 19-05-2012, à 22:27
Et pendant qu'on palabre, y en a qui travaillent dur !
Felletin, le TVT et le reste...

63 ans290290 messages 4444 images
Posté le 19-05-2012, à 22:31
Bon,l'enfant se presente mal (bis)smiley09

j'ai reçu le carbu ,et "la vis" mais pas le plus important le haut moteur :cry:

Je m'en veut vraiment de pas l'avoir anticiper depuis le temps que je fanfaronne avec mon 50 GORI

et bien sur apres un pont de 4 jours la semaine prochaine je suis a bloc

Je suis desolé pour Eugenio qui a fait son possible ,pour Rembar et Gégé ,enfin on verra lundi :(

Moto(s) : Fantic RC 75 Polini
Posté le 19-05-2012, à 22:38
Je n'ai jamais dit à quelqu'un "grugez le règlement parce que la nature de l'homme est de braver l'interdit".
J'ai proposé la chose suivante : si vous n'êtes pas certains que votre équipement porte le bon n°, alors prenez le mien. J'ajoute "et assurez-vous d'être bien protégés pendant la course (avec en plus de super genouillères, conseil d'ami)".

Et j'ai spontanément proposé le bon type de pneu AR à notre ami Ricostopy pour lui éviter tout ennui ET par conviction personnelle.
Alors si en plus Angel prête un gilet, Florian et Rico sont tranquilles. Tout va bien.

Posté le 19-05-2012, à 23:03

Perdodu a écrit :

Et pendant qu'on palabre, y en a qui travaillent dur !

tien elle me rapelle quelque chose cette petite machine !!!!!😄;)

59 ans10511051 messages 582582 images
Posté le 19-05-2012, à 23:13
non faux les pneus fim aucune etude n'a ete effectuée, decision debile de la fedé😡, d'autant que j'ai roulé en lique avec les premier fim, pas d'aderence d'ou patinage d'ou terrain deux fois plus detruit, les pneus dot sont homologué en cas d'accident sur la route, c'est tout, pas les fim, pour le casque d'ou es ce ce il faut les changer suite au normes e2205 en compet alors que ce n'est pas obligatoire sur route?😉 enfin le gilet homologue c'est pareil avant je roulais avec un pare pierre et j"etai aussi bien protegé si ce n'est mieux, pare pierre plus rigide devant! tout ça c'est des histoire de pognon, et je ne suis pas pour suivre le reglement comme un mouton, sinon on s'en sortira pas

"N'a pas confirmé les espoirs placés en lui"Moto(s) : 50 mini boy, 50 regolarita boy, 75 anci, dax 70, 80 a , 125 cag rx, 250 cre, , 650 xs, 750 ss
42414241 messages 604604 images
Administrateur
Posté le 20-05-2012, à 00:55
Ben oui mon gars, mais le réglement il est comme ça!!...Aprés tu y adhéres ou pas, ça c'est un autre probléme, en tout cas tu connais maintenant les "régles" du jeu...Faut savoir si t'es OK pour jouer, ou pour tenter de te faire "sortir" en étant contre ces idées...Rien ne t'oblige à y adhérer, mais tu n'es pas sensé les ignorer non plus...En clair, faudra pas te plaindre si ça ne ce passe pas à ton avantage au controle....Voili, voilou...

"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
53 ans24662466 messages 902902 images
Administrateur
Posté le 20-05-2012, à 02:08
Moi tout cela commence à me les briser sévère !!

Amène ton gilet Perdodu, pour les copains qui en auront besoin, moi après tout, j'en ai acheté un il y a 6 mois et ne vois pas pourquoi je devrais en changer et de plus, je n'en ai pas les moyens à l'heure actuelle, donc je me servirais du mien et basta !!

Oui, je prend le risque, pas de soucis de me faire recaler, car depuis plus de un mois, les frais engendrés, les sollicitations que cela demande à mes amis, pour essayer de faire rouler le QRO sur un enduro, commence à me gâcher le plaisir même d'y venir, et je m'en excuse d'ailleurs, ça n'arrivera plus, sauf lors d'une journée qui sera dédié au Père Edart , mais sinon, aucune chance de revenir dans ce dictat totalement débile !!

Désolé, mais là, j'en ai ras le bol, je suis un Photographe pas un pilote, et je préfère m'amuser à rouler avec mes amis que me faire ch*** avec tout ça !!

Ce n'est pas à 40 ans que je vais devenir un champion, et pire, en venant rouler, je prend des risques pour la suite de ma vie réel, à savoir le quotidien à gérer !!

Une semaine après, j'ai un mariage, alors si mon gilet ne plait pas, ben ce n'est pas grave, j'assumerais !!:/

Donc, Alea jacta Est
Voilà, le coup de gueule est passé !!😜:D

"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!
Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Posté le 20-05-2012, à 09:22
Ben c'est comme à la Poste. Tout le monde râle qu'il faut faire la queue mais tout le monde respecte les règles pour être servi.
J'amène ma dorsale, comme prévu. Mais si ton gilet était neuf il y a 6 mois, ce serait un coup de malchance s'il n'avait pas l'étiquette qui va bien.

Sur le reste, y a pas débat. Fred a dit le dernier mot.

Administrateur
Posté le 20-05-2012, à 10:05

Florian Edart a écrit :

Amène ton gilet Perdodu, pour les copains qui en auront besoin, moi après tout, j'en ai acheté un il y a 6 mois et ne vois pas pourquoi je devrais en changer et de plus, je n'en ai pas les moyens à l'heure actuelle, donc je me servirais du mien et basta !!

Oui, je prend le risque, pas de soucis de me faire recaler, car depuis plus de un mois, les frais engendrés, les sollicitations que cela demande à mes amis, pour essayer de faire rouler le QRO sur un enduro, commence à me gâcher le plaisir même d'y venir, et je m'en excuse d'ailleurs, ça n'arrivera plus, sauf lors d'une journée qui sera dédié au Père Edart , mais sinon, aucune chance de revenir dans ce dictat totalement débile !!

Désolé, mais là, j'en ai ras le bol, je suis un Photographe pas un pilote, et je préfère m'amuser à rouler avec mes amis que me faire ch*** avec tout ça !!

Ce n'est pas à 40 ans que je vais devenir un champion, et pire, en venant rouler, je prend des risques pour la suite de ma vie réel, à savoir le quotidien à gérer !!

Une semaine après, j'ai un mariage, alors si mon gilet ne plait pas, ben ce n'est pas grave, j'assumerais !!:/

Donc, Alea jacta Est

Coup de gueule bien légitime....Par contre aussi, l'enduriste par nature est un malin roublard, il faut peut etre arreter d'expliquer comment "gruger" un truc sur un forum non?, vous croyez pas?...Tous ces tracas ont une solution dans un parc d'enduro😉😉...Pas sur un forum😉

68 ans16391639 messages 203203 images
Posté le 20-05-2012, à 10:12
encore une fois fred a raison ! des discutions pour rien ! de plus sur le forum qui est regardé  par pas mal de monde maintenant , ne cherchons pas les problèmes !🙄

team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
Posté le 20-05-2012, à 10:14
En fait, je crois qu'on a plutôt tenté de faire le contraire, Fred !
Perso, j'ai dit depuis le début "vous faîtes pas suer, mettez des FIM. S'il vous en manque un, j'en prête un pour la course." et "Pas sûr de votre dorsale ? Je prête la mienne."
Angel en remet une louche en proposant son gilet.
Pour moi, au contraire, nous avons essayé de convaincre et d'apporter des solutions.

Administrateur
Posté le 20-05-2012, à 10:32
Dans ton idée et ton approche Hervé, je suis complétement d'accord avec toi, et j'ai tres bien compris ta proposition, qui d'ailleurs à mon sens est fort proche en terme de concept et solidarité enduristique, de l'idée que je me fais du "truc" si je peut dire ainsi...La dérive qui en a été faite me convient beaucoup moins sur le fond que dans l'esprit. Juste pour recadrer que nous sommes sur un forum, et pas en Mail Privé....

Posté le 20-05-2012, à 10:38
Ben alors si je suis fautif en quoi que ce soit, dis-le donc et j'efface tout ce que j'ai pu écrire !
Et puis pendant qu'on y est, je vivrai avec mon temps. En d'autres termes, j'apporterai mon aide uniquement à MON pote Franck et basta ! Comme ça on pourra dire que je suis un homme de clan.
Ce qui tend à prouver que quoi que tu fasses, il se trouvera toujours quelqu'un pour te critiquer.

Posté le 20-05-2012, à 11:40

Florian Edart a écrit :

Donc, Alea jacta Est

Fred a écrit :

Coup de gueule bien légitime....Par contre aussi, l'enduriste par nature est un malin roublard, il faut peut etre arreter d'expliquer comment "gruger" un truc sur un forum non?, vous croyez pas?...Tous ces tracas ont une solution dans un parc d'enduro😉😉...Pas sur un forum😉

👍👍

Administrateur
Posté le 20-05-2012, à 11:47

Perdodu a écrit :

Ben alors si je suis fautif en quoi que ce soit, dis-le donc et j'efface tout ce que j'ai pu écrire !
Et puis pendant qu'on y est, je vivrai avec mon temps. En d'autres termes, j'apporterai mon aide uniquement à MON pote Franck et basta ! Comme ça on pourra dire que je suis un homme de clan.
Ce qui tend à prouver que quoi que tu fasses, il se trouvera toujours quelqu'un pour te critiquer.

Mais tu n'es fautif de rien Hervé, relis bien mes propos, et tu veras que bien au contraire, tu as souhaité apporter ton aide, et je trouve cela trés bien, il ne t'à rien été repproché, bien au contraire!;)N'enléve surtout rien, tes posts sont toujours trés pertinents👍

Posté le 20-05-2012, à 11:50
encore tout a fait d'accord !!

Posté le 20-05-2012, à 12:42

Pere Dodu a écrit :

ne te vexe pas Hervé ! je suis d accord avec certaine chose aussi ! mais évitons de passe pour un site qui critique ouvertement  le règlements pour les anciennes , même si certaine choses sont ridicule ! je te l' accorde ! il y a toujours des oreilles  qui traîne 😎

team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
Administrateur
Posté le 20-05-2012, à 13:07
Ce n'est pas forcément sur le coté discidence que cela pose un probléme, mais sur un probléme de fond....Depuis quelques années nous avons la chance d'avoir un controleur technique à la maille, qui n'embéte personne, tout marche sur le principe simple de la confiance, dans mon cas bien précis, je trouve cela trés bien.
Je ne suis pas convaincu du tout qu'en tablant sur l'aspect revendication nous arrivions à changer le cour du temps (malheureusement d'alleurs:() ....Les gilets je le répette, son controlés de maniére simple, et les pneus doivent etre aux normes DOT, ensuite celui qui ne veut pas se conformer à cela, c'est son droit le plus élémentaire.....Pour le reste, je vous conseille la patience, et tout probléme trouvera sa solution...;)😘

60 ans758758 messages 126126 images
Posté le 20-05-2012, à 14:04

Florian Edart a écrit :

Oui, en plus de tout le reste quoi🤬🤬
Heureusement que Titi ne lâche jamais l'affaire👍

Bon voilà, le pot est ressoudé.
En fait c'était fissuré entre les deux coquilles qui forment le pot.:(

Petit coup de soudure ;)

Et petit coup de peinture HT 😎

Et voilà, maintenant il faut un bruit de DTMX 😄😄

Le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : 50 Fantic Trial TX370 79 / 75 RC FM380 pour Gat_Junior / 80 KX enduro
Posté le 20-05-2012, à 14:16
bien GAT_HVA13 ! il en n a de la chance le florian d avoir sont propre mécanicien !:D;)

<< Préc. 18 19 20 Suivant >>
<< Préc. 19 Suivant >>