Didier a écrit :L'histoire avec un grand H !
J'ai comme l'impression que la premiere marque a avoir fait courir des 50 cc faites pour c'est Kreidler ( J'ai retrouvé des résultats de 1958 , mais je n'arrive pas a remettre la main dessus 🤬 ) , vrai ou pas ?
(Juste pour la petite anecdote , coté Français nous avons eu un certain Mr Lecerf engagé avec une Motobecane D52 TT en 1965 au ISDT de l'Ile de Man , mais vu que c'était une grosse Mob ça n'a grand chose a faire sur ce site . )
rembar a écrit :
J'ai lu qu'avec sa Motobec il n'a fait que le 1er jour, son pur sang n'a pas réussi a monter une montée un peu chére................en tous cas chapeau !!! il en avaient les Anciens !!!
Tu n'as pas de photos de cette motobecane 😂 le modéle que tu cites a tout a fait sa place sur ce site car il posséde une boite 5 vitesses avec CG ;)🤬trop fort Motobec !!!!!!
JMO a écrit :
Je n'ai rien comme info sur cette Tobec, ni sur ce R Lecerf sinon cette photo où on voit un bout de la n°8 :
On voit de suite que l'engin n'a pas l'air d'être à la hauteur (dans tous les sens du terme) de la concurrence.
Je suis preneur de toute info sur cette aventure.
Ce R. Lecerf a t-il un rapport avec Reynald Lecerf qui faisait les reportages enduro dans Moto CET ?
-
pagina 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 page
1965 - After the controversy of the previous year East Germany was diplomatically satisfied with the victory and left England the honor and the burden of organizing the International Six-Days Trial, which ran from the Isle of Man 20th to 25th September.
Under leaden rain-filled skies 299 riders competed in this difficult 40th edition, decimated by some disorganization and bad weather, so much so that only 82 crossed the finish line and only 19 obtained gold medals.
Eight teams of six riders each riding domestic motorcycles challenged each other to win the Trophy for Czechoslovakia, East Germany (GDR), West Germany (BRD), England, Soviet Union, Poland, Spain and Sweden.
Italy was absent for the second consecutive time, but this time for lack of the resources necessary to prepare the team and assist the drivers and mechanics involved in the race.
The only Italian was Arnaldo Farioli on a KTM.
There were however four French riders: Mouvet, Cavaille and Dion riding the brand new Morini 150 Regularity and Lecerf riding a Motobecane D52 Trial.
The Morini 150 Regularità models appeared markedly different from their debut at the 1964 Valli Bergamasche, with different ratios, a new camshaft that improved performance and a 21-inch front wheel with a trial tyre.
The first to retire was Lecerf, but even the best did not go beyond the third day.
All predictions at the start pointed to the formidable GDR squad and their unbeatable MZs that even beyond national borders reiterated their undisputed superiority, repeating the triumph of 1964.
Peter Uhlig, Hans Weber, Horst Lohr, Bernd Uhlmann, Werner Salewski and Karlheinz Wagner ensured a leading position in Eastern Germany Trophy, removed to 2nd place by Czechoslovakia, then the third with Sweden, England, 4th, 5th BDR, Poland 6th, 7th Soviet Union and finally the eighth position went to Spain.
The number of riders competing for the Silver Vase was larger , with 21 teams of four riders each, riding motorcycles domestically produced or foreign, representing Czechoslovakia, West Germany, East Germany, England, Netherlands, USSR, USA, Poland, Spain, Austria, Belgium, Finland, Ireland and Sweden, but the East Germans Günter Baumann, Klaus Teuchert, Golz and Horst Werner Stiegler on MZs prevailed over everyone.
In second place was West Germany BDR A team, followed by Czechoslovakia A in the third position, Sweden A fourth, 5th position want to the Czechoslovakian B team, East Germany DDR B 6th, England B in 7th and 8th to West Germany - BDR (B).
motobec D52 😀 Boite 5 vitesses mais avec transmission primaire a courroie ( c'est peut etre pour ça qu'il a abandonné) 😀
LA MEME EN TRIAL😎
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
Souvenirs d'une course organisé a Dangé St Romain dans le 86 sur les bords de la Vienne avec des 50cc bitza super bien élaboré 😂
Moto(s) : italiennes
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
jeanpierre 84 a écrit :j'avais craquer pour ce jaquarino de 66 morini 4v plutot rare ! trop de boulot pour le refaire nickel ( revendu )
dommage jean pierre ! sa pouvais faire un super truc !😎
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
Didier a écrit :Bon , en tout cas je crois que nous tenons notre premier Français a avoir " osé" les ISDT avec un 50 et sûr une marque tricolor en plus ! Mais qui , de quel nationalité et avec quelle moto était le premier tassiste engagé depuis 1913 ?
Les premiers 50 aux ISDT c'est 1960. Avant, les 50 n'étaient tout simplement pas capable de franchir les difficultés d'une telle épreuve sur 6 jours. Dans les années 50, il y a eu des 75cc, principalement italiens comme Alpino ou ces fabuleux Capriolo, mais ils se comptaient sur les doigts d'une main.
Moto(s) : SWM-Gilera-Fantic-Hercules-KTM-Ossa-BPS
Bruno a écrit :pourtant c'était une vrai boite de vitesses ! étonnant d avoir une courroie aussi , c est vrai que de la part de Motobécane plus rien nous étonne !🙄
Sympa ce sujet et en plus on y vois des top pilote en photos !!!!!!!!!!!!! 😄😄😄😄
Sinon cette tobec c'est le genre de truc ......... 😎
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
il y a aussi un mob chop ou moto légende qui présente une restauration avec vue sur les entrailles de la boite🙄
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
Moto(s) : SWM-Gilera-Fantic-Hercules-KTM-Ossa-BPS
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
Bruno a écrit :du C0 de chez fantic 70 si je ne m 'abuse
Didier a écrit :
Marrant ça , ya des faux airs avec un ensemble moto/pilote aperçu au mois de Mai dans la Creuse ! 🙄 Mais qui ? 😳😄😄
Didier a écrit :
Ah ça m'reviens a présent ! 😂;)
C'est la mob qui est plus p'tite ou le pilote qui est .........🙄🤔🤔😘
C'est ça qu'c'est bon.......les tasses !!!Moto(s) : Pas assez ....
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
C'est ça qu'c'est bon.......les tasses !!!Moto(s) : Pas assez ....
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
Avouez que celui ci est superbe;)
D'abord le Zzzzzzzz:)
Après peut etre;)
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
Je sens que Didier a envie de faire un TVT en 4 temps, te reste à monter un moteur de Dax dans ton cimatt, ça doit etre faisable 😄
Moto(s) : Des mobs
Bruno a écrit :pourtant c'était une vrai boite de vitesses ! étonnant d avoir une courroie aussi , c est vrai que de la part de Motobécane plus rien nous étonne !🙄
là on voit mieux;)courroie, plateau embrayge, kick, boite, manque plus que le contre piston😎
Bruno a écrit :ah! ouais ! il faisait pas dans le simple chez motobécane quand même 😎
Boite séparée,transmission primaire par courroie,ça fumait dans les cerveaux du bureau d'étude!!!
un enduro en 50?c'est une immense speciale!Moto(s) : FANTIC 50 CABALLERO 1976
GEGE83 a écrit :Figurez vous que j'y ai pensé😍 d'autant que certains sorciers italiens savent en tirer le Max 😎
Avouez que celui ci est superbe;)
D'abord le Zzzzzzzz:)
Après peut etre;)
Morini 50 de fantaisie!