chipster a écrit :bonsoir squadra50 et pépé minot.
pour ma presentation je prefere le sujet de la boite a air.
je remarque qu'il n'y a pas de chambre entre la mousse filtrante et la tubulure cahoutchouc du carbu,serai se la source de difficultées a faire la carburation pour un 50 affuté.
sur mon 50 gori ex delavault,il y a cette chambre avec un canal lateral d'entré d'air pas volumineux.
l'usage du moteur bgs avec le bing 28 neccessitait de tenir les regimes moteur pour ne pas engorger,
ce cap franchit le p'tit sachs manquait pas d'air.
sans doute connaissez vous cette solution,le plus difficile est de realiser la boite a air.
salut chipster 😀
si tu pouvais poster une photo de ta boite a air car je ne comprends pas trop cette histoire de canal lateral😎
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
Pépé minot a écrit :La boite a air prête à peindre
Encore une petite modif dessus, le toit trop ouvert
Cerise sur le gâteau
Détails
Ça me plait beaucoup, du trés beau boulot
Merci Claudio
ça c'est de la marmitta 👍👍👍
pour la boite a air ,il reste une petite plaque qui va la fermer sur l'avant comme celle de mikalet😉😉😉
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
ce serait alors une chambre de tranquilisation ? je crois que c'est le terme
Moto(s) : une mob
possible,
pour que le moulbif ne s'endorme pas !
la section de l'encoche est de 100mmx25mmx15mm de passage d'air debouchant a meme section a mi hauteur de la cloison interne verticale (photo 2) longeant la grille plastique porte mousse et refermé par le couvercle.
effectivement sans doute un effet vortex pour repartir les poussieres.
peut etre l'association effet vortex et chambre de tranquilisation donne un meilleur rendement moteur.
Moto(s) : Fantic RC 75 Polini
tant mieux pour la boite a air gori si elle procure des inspirations et felicitations pour la renovation de l'AIM et la reno-construction de la petite KAPPATM bleue !
Angel a écrit :Cela me fait bien plaisir de voir ,que tu as mis les mains dans "le GORI "
Et le tien
Moto(s) : AIM (2) - 125 kt gs 1984 -
Voila pour avant les essais
La config de départ
26 PHBH
GS 70
GR 50
GP 110
X2
Boisseau 40
La transition en fonctionnement, du GR vers le GP une agonie et ce qui devait arriver, un coup d'embrayage et roue bloquée
Suis tombé sur le seul moteur qui n'as pas de limite en essence
Si oui
Cela est il déjà arrivé à quelqu'un, et justement jusqu’où aller
Moral dans les shoes
le pot a été développé par DAPPMOTOR un des maitre en la matiere et je crois simplement que le bestiau a besoin de beaucoup de coco pour fonctionner.
diagrame du ktm:
186° adm
124° transfert
185° ech
croisement 62°
diagrame de l'AIM
183°adm
122° transfert
184° ech
croisement 61°
SUR UN 50 avec une grosse config les croisements sont compris en 60 et 62°
donc on est bon 😄
pour info le ktm 50 fonctionne avec un 115 en gp et 55 en gr mais l'entré d'air est toute petite et le filtre a air est construit comme un colimaçon 😎
sur cette machine (l'AIM) le filtre est tres ouvert et ne comporte aucune chambre de tranquilisation ce qui a mon humble avis va demander de tres gros gicleurs 🤬
bref... deux moteurs sachs presque identiques mais totalement different :/
Mesure d'isolement de la bobine, un coup ça la fait , le fait pas entre anti - parasite et masse de la bobine, puis une fissure dans l'anti parasite, démontage de la vis pointeau, putréfaction du vert de gris
Mesure d'isolement correctes, une belle étincelle bleue, le pétarou démarre avec le starter et tient le ralenti, veut accélérer sans donner l'impression de vouloir vomir
Je croise les doigts
dans la rubrique forum , créer ta présentation , ce sera cool de poursuivre ;)
Moto(s) : une mob
broomstick a écrit :Bonjour tout le monde je suis un nouveau membre du site et fan des PF. J'ai accumuler plein de bon souvenir ... Hé oui je viens de Mussidan et j'ai des tas d’anecdotes a vous faire partager . J'ai été moi-même adepte des PF et j'ai envie de redécouvrir cette passion avec vous .
bonjour Broomstick , oui ! une petite présentation serai sympa dans le sujet plus approprié du forum ! merci 😎
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
Pépé minot a écrit :Donc à force de chercher tout et n'importe quoi en même temps, il en es sorti une du chapeau
Mesure d'isolement de la bobine, un coup ça la fait , le fait pas entre anti - parasite et masse de la bobine, puis une fissure dans l'anti parasite, démontage de la vis pointeau, putréfaction du vert de gris
Mesure d'isolement correctes, une belle étincelle bleue, le pétarou démarre avec le starter et tient le ralenti, veut accélérer sans donner l'impression de vouloir vomir
Je croise les doigts
Bravo à vous deux. En même temps, si c'était trop facile, ce serait pas marrant.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
nouveau joint spy avec produit de montage de chez LOCTITE et ça ne fuit plus👍👍
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
GEGE83 a écrit :panne trouvée , panne réparée😂
nouveau joint spy avec produit de montage de chez LOCTITE et ça ne fuit plus👍👍
bon ok ça fuit plus !!!
mais elle tourne comment maintenant???😉😉
Moto(s) : des pf
Vidéo à venir
@+