Merci pour l'info Popeur
J'en déduit que tu as monté la 63x83 et qu'elle est trop grande côté carbu.
C'est exactement ça Jancri. Je pensais même que la liaison carbu durit ne se ferait jamais correctement, mais la grande souplesse de la durit donne une bonne liaison, à priori, étanche.
Il me semble que ça correspond aux dimensions du manchon
www.gyros-evasion.com/fr/silicon-hoses/322...
J'ai pas l'impression Gégé
Il faut idéalement 57/83
Qui plus est ces diamètres doivent être très proches du coude.
Hors de question d'utiliser une durit qui s'élargie uniquement aux extrémités
Pas simple
si tu as la solution je suis preneur😳
bonjour il y’a classic repro qui fait du top boulot de plus leur élastomère résiste bien au carburant actuel pas comme certaines reproductions ,par contre il faut un modèle pas forcément en bon état mais reprenant les formes essentielles
salutations
laurent
Je l'ai dans un coin de ma tête Classic Repro ... quand j'aurais une pièce originale entre les mains. Il est possible que ce soit le cas à la suite de mon prochain séjour en Italie mi septembre.
Ce jour, mise en place de la protection / rigidification de la gaine de frein en PTFE.
C'est pas l'avance la plus spectaculaire, mais c'est une pièce ô combien utile dans l'optique d'un futur roulage 😉.
Demain, je récupère 3 pièces peintes par le carrossier: Réservoir, plaque phare et sous plaque phare. 10 jours de séchage et s'en sera fini pour cette partie.
Si la peinture du réservoir ne tient pas, je réfléchi à un réservoir alu ...
Si tu veux refaire ton réservoir , j 'ai un gars qui va bien. moi j 'ai repeint les miens , ça tient sans problème si tu as le bon traitement intérieur mais la peinture finit toujours par craqueler si tu roules avec la moto
J'ai un peu roulé il y a 10 ans avec un IT dont le réservoir avait été repeint. Et malheureusement j'ai bien eu le phénomène de la peinture craquelée :cry:
Bon, en attendant voilà les pièces de retour de peinture in situ
La biellette d'amorto avec ses deux rotules et sa peinture neuves
Deux trois petites choses :
Ajout d'une protection au niveau de la commande de gaz,
Modification du montage de l'optique dans la plaque phare qui était auparavant collée au mastic. J'ai repris exactement le même système que sur mon Fantic qui a la même optique.Et ça tient sans soucis
Prochaines étapes selon disponibilité des intervenants :
Montage de l'amortisseur Oram, réception et peinture des plaques latérales en fibre et de la déco.
Aim93, même si c'est pas pour tout de suite, je suis preneur d'information sur le magnifique réservoir en aluminium 😍
C'est une excellente idée le réservoir alu et ça lui ira super bien.
J'ai essayé d'en faire un à l'époque mais j'ai commencé par former l'enveloppe externe.
C'est une erreur car le tunnel est bien plus complexe avec cette boîte à air incrustée à l'intérieur du réservoir.
A revoir.
Pour la plaque phare j' ai fabriqué de petites équerres mises à l'extérieur pour mettre un élastique de maintien.
Je pense que ta plaque phare inférieure devrait être rognée au droit des bossages du gb.
Maintenant que c'est peint c'est dommage de risquer d'éclater la peinture
Bien vu Jancri. Va falloir que je corrige ça
ça se monte pourtant comme cela. à l'époque ce n'était pas les rois de l'ajustement ...
Légère avancée technique permettant d'envisager bientôt un roulage de la machine.
Remplacement du Paioli par un Ohlins modifié pour s'adapter à la cinématique plus que ratée de cette moto.
Reçu ce jour une paire de caches en fibre depuis l'Italie.
En prime, un petit logo incrusté
Bonjour
Suite à cessation d'activité sportive, cette moto sera probablement mise en vente dans quelques semaines une fois que j'aurais réglé deux/trois petits détails dont la mise en place d'un réservoir aluminium. Je posterais un message quand cela sera fait
Bonjour Francis
pas cool comme nouvelle ,j'espére rien de trop grave .
Serge
Bah que se passe t'il Francis, tu arrêtes l'enduro ? :cry:
Bonjour Francis
pas cool comme nouvelle ,j'espére rien de trop grave .
Serge
+1 :(
Merci pour votre sollicitude. Rien de bien grave en effet. Sans vouloir m'étendre sur le sujet qui n'a pas vraiment sa place ici, cet arrêt est seulement dû à l'impossibilité qui m'est faite à la fois par la FMI et la FFM de pouvoir participer aux épreuves organisées sous leur égide. Désolé pour les organisations parallèles telles que la biannuelle dédiée aux pisses feux, mais mon (ancien) kiff ,c'était le tirage de bourre avec un chrono et une éventuelle timbale au bout
Ta réponse est rassurante,c'est par contre dommage d'être obligé d'arrêter une passion a cause de règlements plus ou moins bien faits. :/
Ou ne faire que le Championnat Italien + l' europ ... ;)
Nostre Laurent Raphanel se met superbement en scène avec sa 84.
Très belle vidéo, tout est top, les prises de vues, même la zic est bien avec la vidéo.
Du beau boulot.
+1 👍 👍