Moto(s) : italiennes
Quand-est ce qu'on roule ?Moto(s) : A pus pour le moment
Moto(s) : SWM 50 R.B Cross Boy mini cross TY 50 BOP QR 50 D55TT TMS 50 DS 80 MR 50
C'est l'avènement du 2T qui a propulsé le 2 roues dans une multitude de catégories et des spécifications propres.
JPH74 a écrit :Je ne sais pas pour vous ... mais sur une fourche à grand débattement , le fait de ne plus avoir de GB dans le champ de vision ... je me demande si je serais encore en confiance ... 🙄 🙄 ;)
Mon Jipé,
d'abord on regarde loin devant quand on pilote et en prime, si tu roules debout, même collé à la roue, tu le vois, le gare-debout 😉 ;)
Heu, debout ou assis, en regardant loin devant ...je vois mon GB haut 👍 mais avec la plaque phare , pas si sûr pour le GB bas avec l' intégral, et puis le sentiment de grand vide devant ... 🙄 c' est pas trop rassurant pour un myope comme moi ... 😕 :D
Moto(s) : SWM 50 R.B Cross Boy mini cross TY 50 BOP QR 50 D55TT TMS 50 DS 80 MR 50
A ceux qui possèdent des 50 SCORPION ou 50 GORI, pouvez-vous me communiquer ces dimensions.
A = entraxe et type de vos amortisseurs
B = entraxe de l’axe de bras oscillant à la fixation inférieur de l’amortisseur
Merci
Philippe GARIN
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE
Moto(s) : Fantic, Husqvarna, Yamaha, Maïco
OLDRACER a écrit :Bonjour
Merci pour vos commentaires et expériences sur la réparation du carter. Dans une dizaine de jours je vais pouvoir le resservir de ma main droite et attaquer la réparation.
Je vois que la position du garde-boue avant fait toujours débat. :D :D :D
Enduro 52, je n’ai pas eu de tes nouvelles ce week-end !
Oldracer
Squadra FANTIC
Bonsoir. Toutes mes excuses...j avais cru comprendre parmi les retours que ce n était pas cette côte qui était importante...j ai donc laissé tombé. J y retourne demain alors si c est toujours d actualité.
JPH74 a écrit :Je ne sais pas pour vous ... mais sur une fourche à grand débattement , le fait de ne plus avoir de GB dans le champ de vision ... je me demande si je serais encore en confiance ... 🙄 🙄 ;)
t'inquiètes tu le vois :D
Le Tigre Fou a écrit :
Mon Jipé,
d'abord on regarde loin devant quand on pilote et en prime, si tu roules debout, même collé à la roue, tu le vois, le gare-debout 😉 ;)
😉 😄 😄
Philippe
OLDRACER a écrit :Bonjour
Merci pour vos commentaires et expériences sur la réparation du carter. Dans une dizaine de jours je vais pouvoir le resservir de ma main droite et attaquer la réparation.
Je vois que la position du garde-boue avant fait toujours débat. :D :D :D
Enduro 52, je n’ai pas eu de tes nouvelles ce week-end !
Oldracer
Squadra FANTIC
Si je ne me suis pas trompé de trou (c'est bien celui qui est propre sur la photo ?)
Il fait 11,78 mm de profondeur
Si tu as besoin de la cote par rapport au plan de joint central du carter dis le moi
Merci pour lui l'ami 👍
Moto(s) : une mob
Pour savoir si c'est idem au logement qui est a coté...il y a qq jours de délai mais je peux faire sans pb, faut juste que je rapporte mon décapeur thermique du taf pour sortir le roulement
Je regarderai ça de plus près quand mon travail reviendra sur le moteur. Par contre, 11,78 de profondeur me parait beaucoup, sachant que le roulement fait 11 en épaisseur.
Je pense que tu n'as pas mesuré le bon carter. Celui de ta photo est côté pignon de sortie de boite et moi j'ai le problème sur l'autre carter, à l'endroit ou sort l'arbre primaire, pour le montage de l'embrayage. Le roulement concerné est un 6202.
Oldracer
Squadra FANTIC
OLDRACER a écrit :Merci Enduro 52
Je regarderai ça de plus près quand mon travail reviendra sur le moteur. Par contre, 11,78 de profondeur me parait beaucoup, sachant que le roulement fait 11 en épaisseur.
Je pense que tu n'as pas mesuré le bon carter. Celui de ta photo est côté pignon de sortie de boite et moi j'ai le problème sur l'autre carter, à l'endroit ou sort l'arbre primaire, pour le montage de l'embrayage. Le roulement concerné est un 6202.
Oldracer
Squadra FANTIC
C'est exact, j'ai mesuré le mauvais carter. Je vais donc reprendre ma mesure et te faire la totale, profondeur logement, profondeur par rapport au plan de joint
Decidement le boulet c'est moi....tu m'aurais refilé le truc Michel ??
Moto(s) : une mob
parfois l épaisseur des roulements n a rien avoir avec la piste des billes et donc de la charge acceptable par eux
donne nous les dimentions du roulement
apres si tu soude il y aura quand meme un usinage pour que le bourrelet n interfère pas avec la cloche d embrayage
Moto(s) : portal bps
J’avais un dans mes pièces un bras pouvant s’adapter et être modifier.
Grace à André S, j’ai pu récupérer les cotes du bras oscillant de la Gori de Delavault, (pourquoi inventer quelque chose qui a déjà été fait et qui fonctionnait).
J’ai donc respecté les entraxes de longueur du bras et le point d’encrage des amortisseurs.
Le bras étant trop long, il a fallu raccourcir l’avant en déplaçant de 30mm l’encrage coté moteur.
Idem à l’arrière, fabrication de nouvelles platines pour la tension de chaîne et recoupe de 13mm.
Mise à nu du bras, supprimer les anciens renforts et diverses pattes de fixation des accessoires d’origines.
Adaptation d’un support pour le patin de chaine
Fabrication et pointage des renforts et encrages d’amortisseurs
Support et mise en place d’un tendeur de chaîne
Système de freinage copié de certaines AIM 50, adaptation du guide chaine d’origine Scorpion et encrage du frein arrière sur le même design.
Tout fonctionne parfaitement, il ne reste plus qu’a finir les soudures sur les pièces pointées.
Philippe GARIN
Squadra FANTIC
Superbe réalisation !! 👍 👍
LP
Qui avec 3 bouts de tube d acier arrivent a te faire un bars oscillant de toute beaute proche de ce que peut faire un industriel.
Encore bravo à toi.
Comme on dit, je suis le post.
Moto(s) : Tmax 500