RAFRAICHISSEMENT DE MES TROIS D55 TT ...
Sujet
Bonsoir la Squadra 😎
Après avoir rafraichi ma 50 TY de mars à Juin de cette année ... www.squadra50.fr/viewtopic.php?id=1230 Je reprends les outils pour faire de même avec une "rare" D55TT ... 😀
C' est une première main , achetée neuve en 1977 en Normandie par Mr Michel C. qui l' a laissé par la suite, dans une dépendance pendant plus de 40 ans ... :(
Il m' a été remis des photos d' époque ainsi que le bon de commande et le barré rouge joint à la livraison en 1977 . 👍
On notera que cette 50 était sous traitée en Italie ...
Machine neuve livrée en 1977 :
Grâce à la solidarité des membres du forum , Le Tigre Fou pour le trajet de Normandie vers Boismé et Rembar pour l' hébergement ... 👍😘
C' est lors de la Rando du Laubreçais que j' ai pu récupérer la belle ... 👍
Voici la merveille ... :D
On notera les 2 options : béquille latérale en plus de la centrale ...ainsi que le porte paquets ...très pratique pour livrer les œufs de la ferme .. ;)
Elle est loin d' être aussi pimpante que celle du catalogue d' époque ... 🙄 :D
Actuellement en phase de recherche de pièces d' époque neuves ou d' occasion en bon état ... voici ce qu il me faudrait :
- 2 leviers ( je ne connais ni la marque , ni le modèle )
- 2 pédales ( dont celle spécifique faisant office de kick .. )
- 1 GB avant
- 1 GB arrière
- 1 plaque latérale droite
- 2 jantes ( largeur en cours de recherche )
- 1 comodo CEV MOD 8042
- 2 Amortisseurs
- 1 câble de compteur et son entraineur sur roue avant .
- 1 plaque de fourche au dessus du phare .
A suivre ...
Après avoir rafraichi ma 50 TY de mars à Juin de cette année ... www.squadra50.fr/viewtopic.php?id=1230 Je reprends les outils pour faire de même avec une "rare" D55TT ... 😀
C' est une première main , achetée neuve en 1977 en Normandie par Mr Michel C. qui l' a laissé par la suite, dans une dépendance pendant plus de 40 ans ... :(
Il m' a été remis des photos d' époque ainsi que le bon de commande et le barré rouge joint à la livraison en 1977 . 👍
On notera que cette 50 était sous traitée en Italie ...
Machine neuve livrée en 1977 :
Grâce à la solidarité des membres du forum , Le Tigre Fou pour le trajet de Normandie vers Boismé et Rembar pour l' hébergement ... 👍😘
C' est lors de la Rando du Laubreçais que j' ai pu récupérer la belle ... 👍
Voici la merveille ... :D
On notera les 2 options : béquille latérale en plus de la centrale ...ainsi que le porte paquets ...très pratique pour livrer les œufs de la ferme .. ;)
Elle est loin d' être aussi pimpante que celle du catalogue d' époque ... 🙄 :D
Actuellement en phase de recherche de pièces d' époque neuves ou d' occasion en bon état ... voici ce qu il me faudrait :
- 2 leviers ( je ne connais ni la marque , ni le modèle )
- 2 pédales ( dont celle spécifique faisant office de kick .. )
- 1 GB avant
- 1 GB arrière
- 1 plaque latérale droite
- 2 jantes ( largeur en cours de recherche )
- 1 comodo CEV MOD 8042
- 2 Amortisseurs
- 1 câble de compteur et son entraineur sur roue avant .
- 1 plaque de fourche au dessus du phare .
A suivre ...
Moto(s) : SWM 50 R.B Cross Boy mini cross TY 50 BOP QR 50 D55TT TMS 50 DS 80 MR 50
Encore une qui va finir très belle! Et c'est très bien comme ça.
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
Bonsoir Fred 😎
C' est bien l'objectif à plus ou moins long terme ... cependant, ce sera beaucoup moins facile de trouver les bouts que pour la TY ... :(
C' est bien l'objectif à plus ou moins long terme ... cependant, ce sera beaucoup moins facile de trouver les bouts que pour la TY ... :(
Moto(s) : SWM 50 R.B Cross Boy mini cross TY 50 BOP QR 50 D55TT TMS 50 DS 80 MR 50
Oui en effet pas mal de boulot , mais rien d'impossible a qui veut s'en donné les moyen !
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
Bonsoir Bruno 😀
Oui , rien de bien compliqué ... une fois que l' on a trouvé tous les bouts manquants ...😉+ un fût d' huile de coude et roule ma poule ... 👍:D
La suite de l' inventaire photographique :
compteur très optimiste ... 😄 gradué jusqu' à 150 😳 mais pas d' origine ..
Jante avant en 21 pouces bonne pour la benne .... elle est pliée de l' autre côté.
Idem derrière en 18 pouces ..
la trousse à outils aura besoin d' un bon coup de jeune ...
Les leviers et leur protection siglée du M
Fourche pour nous ... les hommes ... :D
Moteur .... non bloqué ...bonne compression 😳
Elle a encore son sabot moteur ...
Et son carter de chaine ..
A suivre ...
Oui , rien de bien compliqué ... une fois que l' on a trouvé tous les bouts manquants ...😉+ un fût d' huile de coude et roule ma poule ... 👍:D
La suite de l' inventaire photographique :
compteur très optimiste ... 😄 gradué jusqu' à 150 😳 mais pas d' origine ..
Jante avant en 21 pouces bonne pour la benne .... elle est pliée de l' autre côté.
Idem derrière en 18 pouces ..
la trousse à outils aura besoin d' un bon coup de jeune ...
Les leviers et leur protection siglée du M
Fourche pour nous ... les hommes ... :D
Moteur .... non bloqué ...bonne compression 😳
Elle a encore son sabot moteur ...
Et son carter de chaine ..
A suivre ...
THE rat-bike absolue !
Et je n'avais pas fait gaffe qu'il y avait un décompresseur dessus ! :D:D:D
Et je n'avais pas fait gaffe qu'il y avait un décompresseur dessus ! :D:D:D
Quand-est ce qu'on roule ?Moto(s) : A pus pour le moment
j adore le pot top performance :Det le selecteur devants le double berceau faut chausser du 50
z aurais pu faire mieux quand meme
z aurais pu faire mieux quand meme
Moto(s) : portal bps
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
Oui mais notre Jean Phi chausse du 50 donc no problème... ( non je déconne :D;))
Belle trouvaille, depuis le temps que tu cherchais, là voilà enfin, Excellent 👍 😍
Belle trouvaille, depuis le temps que tu cherchais, là voilà enfin, Excellent 👍 😍
LP
Bonsoir Lionel 😎
Oui content ... mais c' est plus compliqué de trouver les bouts d' époque que pour la TY et il n' y a rien en copie Chinoise cette fois-ci ...:D
J' attends ce W-E pour la passer au Karcher et la mette en pièces ...
Photos du puzzle ce W-E ... ;)
A+JPH
Oui content ... mais c' est plus compliqué de trouver les bouts d' époque que pour la TY et il n' y a rien en copie Chinoise cette fois-ci ...:D
J' attends ce W-E pour la passer au Karcher et la mette en pièces ...
Photos du puzzle ce W-E ... ;)
A+JPH
Hehh Jean Phi 😀
La chinoiserie pour cette Merveille c'est pas plus mal qu'il n'y en ai pas... de toute façon on te fait confiance pour dégoter de l'origine 👍ça promet un beau petit chantier 😎
De mon côté c'est fait, j'ai enfin trouvé un beau petit PF à remonter, SUPER... 😀 😂
La chinoiserie pour cette Merveille c'est pas plus mal qu'il n'y en ai pas... de toute façon on te fait confiance pour dégoter de l'origine 👍ça promet un beau petit chantier 😎
De mon côté c'est fait, j'ai enfin trouvé un beau petit PF à remonter, SUPER... 😀 😂
LP
Houlàààà t' en as trop dit 😳😳 c' est quoi ...ce PF 🙄 😀
Ah ahh ... 😀
Cherches un peu, voilà deux indices : c'est rouge et ça finit par un C ... fastoche 👍
Cherches un peu, voilà deux indices : c'est rouge et ça finit par un C ... fastoche 👍
LP
La gamme est vaste chez Fantic en 50 et 80 cc .... 😳
un caballero genre TX 96 ou TX190 ??? ou plus méchant : FM 280 ;)
un caballero genre TX 96 ou TX190 ??? ou plus méchant : FM 280 ;)
C'est un TX 190 en morceaux mais incomplet👍
Pour le moment j'ai reçu le cadre complet, très très propre, reste à venir prochainement la fourche, le bidon, GB, caches latéraux et pas mal de bricoles ... il y a du taf, également de la recherche de pièces mais ça va aller 😀
Dès que je reçois le reste j'ouvre un post avec ma présentation qui va avec ;)
Pour le moment j'ai reçu le cadre complet, très très propre, reste à venir prochainement la fourche, le bidon, GB, caches latéraux et pas mal de bricoles ... il y a du taf, également de la recherche de pièces mais ça va aller 😀
Dès que je reçois le reste j'ouvre un post avec ma présentation qui va avec ;)
LP
Super 👍
On va suivre avec attention ... 😉😎
On va suivre avec attention ... 😉😎
Hello Jean Phi
Pour en revenir à ton post initial, tu as déjà trouvé quelques pièces ou infos pour ta petite Merveille 🤔
Pour en revenir à ton post initial, tu as déjà trouvé quelques pièces ou infos pour ta petite Merveille 🤔
LP
Bonsoir Lionel 😎
De la doc , le manuel d' atelier en PDF , des pubs d' époque ... j' ai tout ça .
La chasse aux pièces d' origine est ouverte ... et pas une touche ... pour le moment ... mais rien ne presse , j' ai tout mon temps pour celle-ci .😉pas de sortie en vue avant Brassac 2023
..:D et encore ...pas pour rouler , juste pour l' expo 👍
De la doc , le manuel d' atelier en PDF , des pubs d' époque ... j' ai tout ça .
La chasse aux pièces d' origine est ouverte ... et pas une touche ... pour le moment ... mais rien ne presse , j' ai tout mon temps pour celle-ci .😉pas de sortie en vue avant Brassac 2023
..:D et encore ...pas pour rouler , juste pour l' expo 👍
Salut Jean Phi ;)
Bon c'est déjà pas mal si tu as un peu de literature, le reste va suivre mais j'imagine que ça ne doit pas être évident :)
Vivement le WE pour voir le puzzle 😎;)
Bon c'est déjà pas mal si tu as un peu de literature, le reste va suivre mais j'imagine que ça ne doit pas être évident :)
Vivement le WE pour voir le puzzle 😎;)
LP
Bonjour la Squadra 50 😀
Voici la belle au sortir de la douche .... j' en ai connu des plus sexy ... :D
A suivre ...
Voici la belle au sortir de la douche .... j' en ai connu des plus sexy ... :D
A suivre ...
JPH
Elle sera encore un peu plus svelte sans le porte bagage. 👍
Moto(s) : Tmax 500
Petite question indiscrète Jean Phi 😳
Quelle réaction de Madame à la vue de la nouvelle recrue😄;)
LP
Moto(s) : Tmax 500
l'antiquaire a écrit :JPH
peduzzi a écrit :Petite question indiscrète Jean Phi 😳
l'antiquaire a écrit :J aimais bien la derniere livree en orange
ça, c' est sûr qu'il va partir à la ferraille ... :D
PFFF comme d' hab :D: encore une merde de plus à la maison !!! :(
Bon si on les écoute , on ne fait plus rien 😉 et puis après le coup de la TY 50 et du voyage en Sicile cet été ... elle a compris que mon cas était désespéré ... 🙄🙄
Bin tout l' inverse pour moi ...avec une prédilection pour la rouge .. ;)
Coup de bol d' être tombé dessus la bonne couleur ... 👍
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo