GITANE ELF ENDURO6
C’est étonnant sur la dernière photo j’ai l’impression que le silencieux sort côté gauche?
Si je comprends bien Laurent tu as un cross6 à refaire qui sera rouge et tu va créer une enduro6 ...
David
Si je comprends bien Laurent tu as un cross6 à refaire qui sera rouge et tu va créer une enduro6 ...
David
Moto(s) : Quelques Cyclos italiens....
bonjour david
c’est une photo qu’on m’a envoyé de novegro effectivement le silencieux semble être à gauche
c’est une photo qu’on m’a envoyé de novegro effectivement le silencieux semble être à gauche
C'est sûrement un effet d’optique et à première vue, c'est le silencieux du carabo.
Quand on se réfère aux différentes publicités que l’on trouve sur internet, les italiens ont eu plusieurs niveaux de finition
Un peu comme chez fantic.
Comme si il y avait eu un modèle intermédiaire entre la carabo et l’enduro
Par contre, je n'ai jamais vu de pièces sur subito
Quand on se réfère aux différentes publicités que l’on trouve sur internet, les italiens ont eu plusieurs niveaux de finition
Un peu comme chez fantic.
Comme si il y avait eu un modèle intermédiaire entre la carabo et l’enduro
Par contre, je n'ai jamais vu de pièces sur subito
Benny a écrit :Houlaaaa, sacré boulot..... magnifique. j'adore cette brêle. 😀 😀
peduzzi a écrit :
Idem pour moi, je suis ton chantier de près avec intérêt Sylvain, c'est génial 👍 ;)
Effectivement très beau boulot 👍
Jolie mob' qu'on voit très rarement 😍
Je vais suivre également 😀
Le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : 50 Fantic Trial TX370 79 / 75 RC FM380 pour Gat_Junior / 80 KX enduro
Lecuyer a écrit :bonjour david
Bonsoir Laurent 😀
J' étais à Novégro ... et j' ai pris en photo cette Testi de l' autre côté .. 😉 Le silencieux est clairement à droite ... 😎
Moto(s) : SWM 50 R.B Cross Boy mini cross TY 50 BOP QR 50 D55TT TMS 50 DS 80 MR 50
bonjour JPH merci pour la photo
salutations
laurent
salutations
laurent
Le pot est donc du bon côté 😂
David
David
Moto(s) : Quelques Cyclos italiens....
Une petite avancée
La première m’a coûté une plaquette ,c'est une belle salo...e à tronçonner le bronze 🤬
La première m’a coûté une plaquette ,c'est une belle salo...e à tronçonner le bronze 🤬
4 semaines plus tard...
de retour😉
a votre avis ; entre une Ceriani de 32 et une Paioli de 32 aussi mon cœur balance 😕
je ne sais pas du tout laquelle est la meilleure .
la Ceriani est un poil trop longue, la Paioli, c'est la monte d'origine .
sachant que la moto ne fera jamais du "hard" et que je suis un pilote très moyen ..... a votre avis 🤔
a votre avis ; entre une Ceriani de 32 et une Paioli de 32 aussi mon cœur balance 😕
je ne sais pas du tout laquelle est la meilleure .
la Ceriani est un poil trop longue, la Paioli, c'est la monte d'origine .
sachant que la moto ne fera jamais du "hard" et que je suis un pilote très moyen ..... a votre avis 🤔
bonjour sylvain
ceriani comme paioli il y a plusieurs modèle pour une période donnée toutes ces fourches sont de la même cuvée la plus répandu et la moins chère c’est sûrement la marzocchi
salutations
laurent
ceriani comme paioli il y a plusieurs modèle pour une période donnée toutes ces fourches sont de la même cuvée la plus répandu et la moins chère c’est sûrement la marzocchi
salutations
laurent
Bonjour Laurent,
effectivement, les "intérieurs " se ressemblent et si il n'y a pas d'écart flagrant niveau qualité
je pense que je vais jouer le coté origine.
dis moi si tu veux que je te ramène ton marbre, ou ca peut attendre que tu ai reçu les boites a air.
bonne journée
effectivement, les "intérieurs " se ressemblent et si il n'y a pas d'écart flagrant niveau qualité
je pense que je vais jouer le coté origine.
dis moi si tu veux que je te ramène ton marbre, ou ca peut attendre que tu ai reçu les boites a air.
bonne journée
bonjour sylvain il n’y a pas d’urgence pour le marbre mais tu peux passer quand tu veux j’ai ta housse de selle tu as les 2 fourches ce n’est pas les plus facile à trouver
2 mois plus tard...
Petite question aux " savants " et aux autres aussi d'ailleurs 😉
J'ai acheté chez Guy un vilo en course 39mm avec des masses de78mm, je dois donc reprendre les carters......quel jeu laisser 🤔 🤔 :/
J'ai acheté chez Guy un vilo en course 39mm avec des masses de78mm, je dois donc reprendre les carters......quel jeu laisser 🤔 🤔 :/
bonjour sylvain
le moins de jeu possible bien sur il ne faut pas que ça touche car ainsi tu réduis le volume mort dans ton carter pompe quand le piston descend
le moins de jeu possible bien sur il ne faut pas que ça touche car ainsi tu réduis le volume mort dans ton carter pompe quand le piston descend
d'origine 0.5 mm au rayon donc carter 79
je resterai là dessus sauf si tu veux faire une fusée :D qui ne tiendra pas longtemps ...
je resterai là dessus sauf si tu veux faire une fusée :D qui ne tiendra pas longtemps ...
Moto(s) : une mob
merci Messieurs,
79mm 👍 on va jouer la securité , vu mes talents d'usineur je ne vais pas aller chercher le centième.
79mm 👍 on va jouer la securité , vu mes talents d'usineur je ne vais pas aller chercher le centième.
Ce qui m'inquiète plus c'est ce que va être au final l'épaisseur de la paroi une fois l'usinage effectué.
Il n' y a déjà pas beaucoup de portée à cet endroit la,, la réduire encore me semble délicat.
Il n' y a déjà pas beaucoup de portée à cet endroit la,, la réduire encore me semble délicat.
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
Pour l’instant je suis à ca:
Tu penses qu’il n’y a pas assez de matière pour passer à 79mm 🤔
Sinon, histoire de dire que je bosse un peu dessus 😴
pour que ça reste dans l’esprit d’origine.
Et la Paioli de 32mm à la place de la Ceriani
Il y a +/- 6cm de différence mais la ceriani lui donnait un air de girafe et je ne choppait plus le kick avec mon genou en ferraille 😕
Par contre, il a fallu que je refasse la coupelle supérieure ,dommage pour la peinture.
Du coup elle sera à la même hauteur que la Carabo, c'est bien suffisant.
Il y a +/- 6cm de différence mais la ceriani lui donnait un air de girafe et je ne choppait plus le kick avec mon genou en ferraille 😕
Par contre, il a fallu que je refasse la coupelle supérieure ,dommage pour la peinture.
Du coup elle sera à la même hauteur que la Carabo, c'est bien suffisant.
sylvain a écrit :Pour l’instant je suis à ca:
Très très bien tes pièces Sylvain, et à la brasure s'il vous plait 😀 👍
LP
bonjour sylvain
tu peux y aller quand tu vois ce qu’a fait rotax pour avoir une course longue du 250 course courte sans prendre de risque si tu laisse 2 mm entre le bord et le filetage après je n’ai pas mesuré sur le minarelli
as tu une photo de ta ceriani 32mm
tu peux y aller quand tu vois ce qu’a fait rotax pour avoir une course longue du 250 course courte sans prendre de risque si tu laisse 2 mm entre le bord et le filetage après je n’ai pas mesuré sur le minarelli
as tu une photo de ta ceriani 32mm
sylvain a écrit :Pour l’instant je suis à ca:
ça passe largement
si je me fis aux trous taraudés , tu as environ 5/6 mm de toile donc 1 mm en moins au rayon validé ;)
centrage sur machine par rapport à une portée de roulement de vilo et contrôler le parallélisme des 2 portées extérieures du carter avant
Moto(s) : une mob
peduzzi a écrit :Très très bien tes pièces Sylvain, et à la brasure s'il vous plait 😀 👍
d'argent Monsieur , brasure d'argent ....s'il vous plait 😀 😄
il y a en effet 6mm , je vais tenter mais d'abord je vais m’entrainer un peu car avec une tête a aléser chinoise a 30 balles 😕 😕
c'est pas que le reglage ne soit pas fiable , y'a toujours moyen de mesurer la saillie de la tête au comparateur,
mais les outils ressemblent a des socs de charrue.
si j'ai un doute , y'a une boite d'usinage a 5mm 👍
c'est pas que le reglage ne soit pas fiable , y'a toujours moyen de mesurer la saillie de la tête au comparateur,
mais les outils ressemblent a des socs de charrue.
si j'ai un doute , y'a une boite d'usinage a 5mm 👍
Ce serait en effet plus prudent mais bon si tu fais des essais auparavant ça devrait aller ;)
LP
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo