"En avant!"Moto(s) : AIM 75 S Polini, 50 Scorpion Saxo, Fantic 80 RC FM 280
Fred Marquedart a écrit :Le fameux Kit SIMONINI, celui la pourra ce vanter d'en avoir fait fantasmer plus d'un, monté généralement en carburateur de 22 mm, il lui fallait aussi sa marmita pour donner tout son jus...et du jus il en avait le bougre!!👍
C' est vrai, moi aussi j ai rêvé devant la doc Simonini ! sa donnait envie !😎
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
celui qui marchait
et celui qui ramait fort😄
Tout vient de l'admission, celle qui est carré dite tronçoneuse, et l'autre ronde, rien à faire avec l'admission plate, ça ne marchera jamais trés fort😉
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
Le mieux était de sortir ce filtre, et de raccorder au boitier de filtre à air d'origine, avec un raccord, mais pas facile à faire, car le diamétre à l'arriere de ce carburateur était assez important, comme sur ce montage.
Fred a écrit :Le fameux Kit SIMONINI, celui la pourra ce vanter d'en avoir fait fantasmer plus d'un, monté généralement en carburateur de 22 mm, il lui falait aussi sa marmita pour donner tout son jus...et du jus il en avait le bougre!!👍
Tu m'étonnes qu'il en fait baver plus d'un ce kit avec sa culasse hérisson 😂
Par contre comme tu le signale sans le pot d'origine ..un vrai poumon !!
C'est ça qu'c'est bon.......les tasses !!!Moto(s) : Pas assez ....
Fred a écrit :Le fameux Kit SIMONINI, celui la pourra ce vanter d'en avoir fait fantasmer plus d'un, monté généralement en carburateur de 22 mm, il lui falait aussi sa marmita pour donner tout son jus...et du jus il en avait le bougre!!👍
j'en ai un kit simonini, j'ai failli le monter a la place de mon 22 tronçonneuse, lais j'ais pas de pot et en plus la sorite est decalée!
"N'a pas confirmé les espoirs placés en lui"Moto(s) : 50 mini boy, 50 regolarita boy, 75 anci, dax 70, 80 a , 125 cag rx, 250 cre, , 650 xs, 750 ss
Le gagnant aura toute ma considération...et meme un peu plus!;)
betaman
les hommes s'ont des enfants a taille adulte
Fred a écrit :Globalement c'est encore le kit qui s'en sort le mieux pour un course longue, ça marche bien, c'est bien fait, c'est vrai que le probléme de ce cylindre, c'est sa sortie d'échappement décalée sur la droite....Petit Quizz "kitesque", quelqu'un sait pourquoi?.
Vais p'tre dire une grosse connerie mais pourquoi pas : Ce moteur à l'origine était plutôt pensé pour un usage route/piste.
Je pense que le décalage de l'échappement sur le coté à été pensé pour passer plus facilement dans un carénage,et pour ces tape cul qu'était les pf de route ,amélioré la garde au sol 🤔🤔
C'est ça qu'c'est bon.......les tasses !!!Moto(s) : Pas assez ....
Moto(s) : une mob
jeanpierre84 a écrit :c'est quoi qui te fait dire que l'admission rectangle ne marche pas fred ?
+1 ??? Parce que moi, rayon mécanique, je suis pas une lumière 😳😳😳
Moto(s) : cimatti kaiman
Exemple : au temps où Derbi avait un 80 de GP et de gros moyens, ils avaient 100 pots différents pour un moteur. Comme quoi la conception du pot n'est pas une science exacte.
A mon humble avis, ce serait vraiment un coup de bol si le pot pris sur une étagère était accordé pile poil avec le kit qui va bien.
Autre exemple, le Corsa Corta de Florian et ton AIM ont leur pot, développé par et estampillé Minarelli pour CE moteur et pas un autre. Bricole un Proma de Yam DT 50 et tu me diras comment ça marche sur le CC.
On trouve sur un site italien le package d'installation d'un logiciel de calcul des tronçons de pot en fonction des diagrammes moteur. Je connais des gens qui l'utilisent mais eux-mêmes disent que ce n'est pas non plus fiable à 100%.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
jeanpierre84 a écrit :c'est quoi qui te fait dire que l'admission rectangle ne marche pas fred ?
Tout simplement l'expérience que j'en ai....Ces cylindres n'ont jamais rien eu dans "le cul", c'est comme ça...Ce n'est pas que mon avis d'ailleurs😉
Fred a écrit :Globalement c'est encore le kit qui s'en sort le mieux pour un course longue, ça marche bien, c'est bien fait, c'est vrai que le probléme de ce cylindre, c'est sa sortie d'échappement décalée sur la droite....Petit Quizz "kitesque", quelqu'un sait pourquoi?.
GOAREMM a écrit :
Vais p'tre dire une grosse connerie mais pourquoi pas : Ce moteur à l'origine était plutôt pensé pour un usage route/piste.
Je pense que le décalage de l'échappement sur le coté à été pensé pour passer plus facilement dans un carénage,et pour ces tape cul qu'était les pf de route ,amélioré la garde au sol 🤔🤔
T'as la moitié de la réponse.....C'est casiment bon....je vais voir s'il y à un complément d'information;)