80 AIM ZE2 83
Sur mon AIM ZE1 80 j'ai ce modèle de pot qui semble de l'adaptable.
Si tu veux des cotes n'hésites pas 😀
Si tu veux des cotes n'hésites pas 😀
Faut qu'ça Ouine !Moto(s) : Fantic Tx 190 x 2 - AIM ZE1 (Gauthier)
C'est bien celui d'origine, ce n'est pas un adaptable.
Mais ses cotes n'on rien à voir avec les cotes du pot de l'AIM à moteur MR6. Celui de Bruno sera bien plus long et nettement plus gros.
Mais ses cotes n'on rien à voir avec les cotes du pot de l'AIM à moteur MR6. Celui de Bruno sera bien plus long et nettement plus gros.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Ok, merci pour la précision 😀 😀
Le problème de protection envers du TIG n'en est un que dans le cas de l'inox, le titane et autres alliages de nickel.
Pour souder de l'acier, aucun problème.
Pour souder de l'acier, aucun problème.
Trail king, je veux bien les côtes principales de ton pot: tubes droit, 1er divergeant (le coude), 2ème divergeant, partie à section constante, convergeant et tube de fuite. Ne serait-ce que pour comparer, car si la forme est différente, je ne suis pas sûr que les longueurs le soient de beaucoup (d'après ce que je sais, les diagrammes et les régimes d'utilisation des 80 Mina air ou eau sont très voisins)
Bien d'accord avec toi, il ne doit pas y avoir un monde entre les deux pots hormis cet angle qu'il faut ouvrir entre le divergeant et convergeant, mais les côtes doivent êtres très proches.
"En avant!"Moto(s) : AIM 75 S Polini, 50 Scorpion Saxo, Fantic 80 RC FM 280
BMB a écrit :Trail king, je veux bien les côtes principales de ton pot: tubes droit, 1er divergeant (le coude), 2ème divergeant, partie à section constante, convergeant et tube de fuite. Ne serait-ce que pour comparer, car si la forme est différente, je ne suis pas sûr que les longueurs le soient de beaucoup (d'après ce que je sais, les diagrammes et les régimes d'utilisation des 80 Mina air ou eau sont très voisins)
Ok, je vais te faire cela. A bientôt 😎
Après cette canicule Bretonne (27°c) j'ai pris plaisir à me réfugier à la cave avec mes petits Brélons 👍
J'ai donc pris en priorité la mesure de cote.
Voici :
J'ai utilisé un fil placé au centre pour mesurer les parties courbées
Détails :
Dis moi si tu souhaites des compléments ;)
J'en profite pour demander de l'aide sur un carter moteur coté PSB de P6R 80. J'ai fait recharger à la soudure mais c'est un peu violent...
J'ai donc pris en priorité la mesure de cote.
Voici :
J'ai utilisé un fil placé au centre pour mesurer les parties courbées
Détails :
Dis moi si tu souhaites des compléments ;)
J'en profite pour demander de l'aide sur un carter moteur coté PSB de P6R 80. J'ai fait recharger à la soudure mais c'est un peu violent...
Merci Trail King, j'ai comparé avec les côtes que j'ai pour le pot du ZE2 83 et effectivement il n'y a pas beaucoup d'écart. Même tube primaire et contre cône similaire placé au même endroit (donc même régime de Pmax), seul l'ensemble divergeant - ventre est un peu différent, divergeant plus long et ventre (la partie centrale à section constante) plus court et un peu plus fort en diamètre (100 pour 90) pour le ZE2.
J'ai fait un tracé comparatif assez parlant mais je ne trouve pas comment transformer mon tracé Exel en JPEG pour l'insérer icismiley09
J'ai fait un tracé comparatif assez parlant mais je ne trouve pas comment transformer mon tracé Exel en JPEG pour l'insérer icismiley09
Salut Bruno
J'ai fait une simple capture d'écran du fichier Excel si ça aide.
Je confirme qu'on est plus gros sur le pot du MR6. J'ai un pot de ZE2 K6 sur l'Aprilia. On est en effet à 90 maxi et sur ma Kram-It MR6, on passe à 98, et on est encore un peu plus gros sur le pot en kit pour les MR6 ou le Yasuni Pata Negra de Rieju MR80 et aussi sur le pot de ton AIM.
J'ai fait une simple capture d'écran du fichier Excel si ça aide.
Je confirme qu'on est plus gros sur le pot du MR6. J'ai un pot de ZE2 K6 sur l'Aprilia. On est en effet à 90 maxi et sur ma Kram-It MR6, on passe à 98, et on est encore un peu plus gros sur le pot en kit pour les MR6 ou le Yasuni Pata Negra de Rieju MR80 et aussi sur le pot de ton AIM.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Comparaison directe ZE1/ZE2: Comme je le disais la seule différence notable se situe au niveau du divergent, plus long avec moins d'angle sur le ZE2.
BMB a écrit :J'ai fait un tracé comparatif assez parlant mais je ne trouve pas comment transformer mon tracé Exel en JPEG pour l'insérer icismiley09
Salut Bruno (Et trailking),
simple question: y-a-t-il un véritable intérêt à plancher sur Excel ?
Perso, je fais tout sur Powerpoint.
C'est plutôt simple à utiliser et on peut rentrer des cotes et dessiner à l'échelle 1. C'est très précis et on peut aligner les éléments automatiquement au pixel près. Ensuite on réduit (ou pas...) pour imprimer et on peut enregistrer son travail en Jpeg ou PDF selon les besoins.
D'où ma question, pourquoi ce choix d'Excel ?
Quand-est ce qu'on roule ?Moto(s) : A pus pour le moment
Tiens j'ai appris quelque chose, merci ! je ne savais pas qu'on pouvait dessiner précisément avec power point. Est-ce qu'on peut colorier les figures dessinées?
Question bête: quelle fonction utilises tu pour dessiner?
Question bête: quelle fonction utilises tu pour dessiner?
Mois non plus je ne savais pas qu'on pouvait dessiner avec Power-Point, pour moi c'était juste un logiciel pour faire de belles présentations.
Exel non plus n'est pas fait pour dessiner (c'est même assez pénible), mais par contre c'est assez puissant pour faire du calcul. Dans le cas présent j'ai utilisé un programme existant pour sortir rapidement un tracé à partir des cotes de Trail King.... Et ensuite je me suis damné 🤬🤬pour trouver un moyen de vous le montrer ici!
Exel non plus n'est pas fait pour dessiner (c'est même assez pénible), mais par contre c'est assez puissant pour faire du calcul. Dans le cas présent j'ai utilisé un programme existant pour sortir rapidement un tracé à partir des cotes de Trail King.... Et ensuite je me suis damné 🤬🤬pour trouver un moyen de vous le montrer ici!
On peut faire énormément de choses avec Powerpoint. Et pour répondre à Carlovitch, oui on peut colorier, mettre des effets d'ombre, de lumière, de transparence, de relief et même incruster des photos dans les formes que l'on a dessiné.
Ca, par exemple, c'est fait sur Powerpoint:
Ca n'est pas très compliqué à utiliser, par contre pour expliquer, si ça en intéresse quelques uns, je pourrais ouvrir un sujet plutôt que d'envahir celui-là. Ca vous tente ?
Ca, par exemple, c'est fait sur Powerpoint:
Ca n'est pas très compliqué à utiliser, par contre pour expliquer, si ça en intéresse quelques uns, je pourrais ouvrir un sujet plutôt que d'envahir celui-là. Ca vous tente ?
Quand-est ce qu'on roule ?Moto(s) : A pus pour le moment
Ben oui, tant qu'à faire, autant tout savoir 😄
Trop fort l'utilisation de PowerPoint !! Belle maîtrise.
Je me contente de l'utiliser pour faire des animations, au boulot bien sûr, mais aussi pour mettre des trucs sur Youtube avec de la zique genre : www.youtube.com/watch?v=rK-zeyPks7s comme ça c'est plus vivant, mais c'est long et chiant...
Je me contente de l'utiliser pour faire des animations, au boulot bien sûr, mais aussi pour mettre des trucs sur Youtube avec de la zique genre : www.youtube.com/watch?v=rK-zeyPks7s comme ça c'est plus vivant, mais c'est long et chiant...
Moto(s) : Des mobs
Bon revenons à nos moutons! 😀 J'ai reçu l'échappement et le silencieux qui vont me servir de base pour l'AIM:
Le silencieux est plus court et de plus gros diamètre (60 au lieux de 50 mm) que l'origine, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus approchant.
Sur le pot je vais récupérer le coude (il a les bonnes sections et le bon rayon!👍) le contre-cône et le tube de fuite qui ont eux aussi les bonnes dimensions 😀
Le silencieux est plus court et de plus gros diamètre (60 au lieux de 50 mm) que l'origine, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus approchant.
Sur le pot je vais récupérer le coude (il a les bonnes sections et le bon rayon!👍) le contre-cône et le tube de fuite qui ont eux aussi les bonnes dimensions 😀
tu as reçu mon mail concernant un pot en vente ?
Moto(s) : italiennes
Non (j'ai eu un souci avec le PC), peux-tu me le renvoyer ici : bruno point suzel at orange point fr
BMB a écrit :Bon revenons à nos moutons! 😀 J'ai reçu l'échappement et le silencieux qui vont me servir de base pour l'AIM:
Ah ben il me rappelle quelque chose, celui-là :)
Il a l'air neuf, contrairement au mien. Enfin, j'en ai bien un 2e identique et neuf, mais y a un bon copain qui me le tient 🙂 Il finira bien par rentrer chez lui !
Bel achat !
Ça se rapproche, ça se rapproche !
c'est fait et je pense que c'est c'est le bon ;)
Moto(s) : italiennes
Là-dessus, je pense qu'il n'y a pas débat. Y en a pas eu 50 modèles. Minarelli a fait le premier en kit puis d'autres l'ont copié (Giannelli, Yasuni, Faccioli...)
J'ai comparé les cotes du pot que j'ai acheté avec celles du ZE2 83, a mon sens il n'y a pas de différences fondamentales:
Et finalement ce pot devrait pouvoir s'intégrer pas trop mal sans grosses modifs:
Donc je crois bien que dans un 1er temps je vais me contenter de cette adaptation....
Et finalement ce pot devrait pouvoir s'intégrer pas trop mal sans grosses modifs:
Donc je crois bien que dans un 1er temps je vais me contenter de cette adaptation....