Fred a écrit :Angel, tu penses y mettre quoi comme carburateur?...Le 28 Mikuni, ou un Keihin?...J'ai monte une fois sur un Mina 80 un Keihin de 27 issu d'un 200 MTX je crois. Résultat incroyable a bas et mi régime...
Angel a écrit :
un Dell Orto en 26 ...ou 28 pour l'avoir aussi gros que Gégé :D
c'est apres avoir eu l'avis de mon fournisseur de cylindre ...Eugenio 😳
Mikalet a écrit :
si tu as pas , je peux te prêter un 28 PHBH BS tout neuf si tu veux essayer avant d'en acheter un ...
😀
Waouhhhhh ,le carbu est arrivé aujourd'hui 👍
merci encore ,bon ,j'ai plus d'excuses ...faut qu'il tourne le petarou !
Moto(s) : Fantic RC 75 Polini
GEGE83 a écrit :putain angel 😕 la t'es trop dur :cry::cry::cry:
nonnnnnnnn pas le del'orto de 24 a cuve séparée 🤬
tu me vois coucher la moto pour qu'elle démarre et prenne ses tours 😳( les plus anciens comprendront)😳
un 24 ss a cuve séparée etait a mon avis bien mieus xur une moto de route 😎
GOAREMM a écrit :
Le Top pour un PF de route un 22 ou 24 ss,il y avait même une option pour séparer la cuve du carbu.
Un flexible permettait de dissocier complètement les deux éléments !! c'était pour les vibrations ( mousse?) ou la température ??
La cuve détachable, c'etait sur tout pour pouvoir avoir le niveau de cuve comme il faut, ne pas oublier les Motobi, Guzzi, Rumi, Aermacchi...et autres avec les moteurs horizontaux, l'implantation de ces moteurs, ne facilitait pas la mise à l'horizontale des cuves....Et aussi le phénoméne de vapor lock bien présent à cette époque sur ces petits moteurs poussés.
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
😀
Moto(s) : une mob
Malheureusement, je ne parle pas français.
Mais de toute façon j'ai essayé de comprendre ce que vous avez écrit.
En particulier, j'ai remarqué que (comme d'autres) sont difficiles à fixer le phare sur la réplication de Horst Renner.
J'ai fait ce qui suit: copie de la coque en fibre de verre fait à la main d'un Très Bon Ami, Alessandro (est un génie dans ces choses).
Le phare peut créer d'achat en vrac plusieurs pièces: un plat de 105 mm avec un seul trou (Vespa Piaggio), un verre 105 (Vespa Piaggio), ampoule avec une position basse.
Pour fixer le phare plaque, il faut creuser les crochets.
J'ai utilisé une corde mince, j'ai glissé. La chaleur a creusé, au besoin.
Il semble que tout reste à sa place ...
Traduit avec GoogleMoto(s) : Gori 50 et autres..
Moto(s) : italiennes
Moto(s) : SWM-Gilera-Fantic-Hercules-KTM-Ossa-BPS
Le traducteur Google a traduit "chouette" en "cool".
Ce traducteur passe à travers la langue anglaise, cette fois, il s'est mieux passé.
Un ami français qui l'interrogeait sur le réservoir Gori dans le forum italien que je fréquente, "j'essaie un réservoir" est devenue "io cerco un carro armato " (j'essaie un blindé à chenilles"😄).
Pour cette raison, je suis très prudent avec le traducteur.
P.S.
Nous italiens, quand nous disons «figo, che figata», nous entendons que c'est "very cool, chouette".
Mais littéralement, "la figa" est... 😳"la chatte".
(:Dnous l'aimons trop)
Et en plus tu as un 50 👍
Bon Boulot sur la plaque phare ,effectivement c'est la solution propre et efficace 😳
Moi j'ai fait le feignant ,j'ai gardé l'ancienne ..
rembar a écrit :Pourquoi, c'est jolie une chouette .............;)😄
je veux dire "bellissima"
campetto a écrit :Nous italiens, quand nous disons «figo, che figata», nous entendons que c'est "very cool, chouette".
Mais littéralement, "la figa" est... 😳"la chatte".
(:Dnous l'aimons trop)
D'ailleurs, ça me rappelle l'histoire d'un ancien copain dont les cousins étaient italiens. Il a rendu visite à sa jolie cousine et au lieu de lui dire "oggi sei vestita da figo", ça s'est transformé en "sei vestita da figa" 😄😄
Il y a eu un grand froid dans la conversation.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
JE VOUDRAIS PAS FAIRE MON CALIMERO MAIS LA C4EST VRAIMENT TROP INJUSTE😜
Bon,aprés l'excitation du TVT ,j'avais bien envie de finir mon GORI 😎
👍
Aujourd'hui ,je rentre de bonne heure et hop direction l'atelier 😀
J'avais recuperé la "pipe" d'echapp qu'un ami m'avait realisé 👍
Elle etait ajusté,peinte ...😍😂
Je demonte le cylindre BGS :(
j'installe celui du kit Eurocylindre....et là :cry:
Il "flotte " dans les carters ,en effet le fut du cylindre fait 51,5 et l'ancien fait 56 smiley09
OOOOOOOOh,l'envie de tout envoyer promener 😡
Bon,je me calme,🙄 vient partager ma peine avec vous :(
et tant que j'y suis :j'ai une question 🤔
comment prends t on la mesure de la course ?
D'origine je devais avoir 46 (et oui c'est un 80😳)
Je pensais avoir 44 et là du haut du cylindre au bas de la lumiere d'echapp j'ai 42🤔🤔🤔
Bon,je vais aller faire un tour avec la 125 SWM 6 V (la rouge ;)) et oui la bleue est toujours pas reparée.....c'est bon pour ce que j'ai:D
Heureusement que le prochain TVT est pas la semaine prochaine ...smiley09
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
Angel a écrit ::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:
JE VOUDRAIS PAS FAIRE MON CALIMERO MAIS LA C4EST VRAIMENT TROP INJUSTE😜
Bon,aprés l'excitation du TVT ,j'avais bien envie de finir mon GORI 😎
👍
Aujourd'hui ,je rentre de bonne heure et hop direction l'atelier 😀
J'avais recuperé la "pipe" d'echapp qu'un ami m'avait realisé 👍
Elle etait ajusté,peinte ...😍😂
Je demonte le cylindre BGS :(
j'installe celui du kit Eurocylindre....et là :cry:
Il "flotte " dans les carters ,en effet le fut du cylindre fait 51,5 et l'ancien fait 56 smiley09
OOOOOOOOh,l'envie de tout envoyer promener 😡
Bon,je me calme,🙄 vient partager ma peine avec vous :(
et tant que j'y suis :j'ai une question 🤔
comment prends t on la mesure de la course ?
D'origine je devais avoir 46 (et oui c'est un 80😳)
Je pensais avoir 44 et là du haut du cylindre au bas de la lumiere d'echapp j'ai 42🤔🤔🤔
Bon,je vais aller faire un tour avec la 125 SWM 6 V (la rouge ;)) et oui la bleue est toujours pas reparée.....c'est bon pour ce que j'ai:D
Heureusement que le prochain TVT est pas la semaine prochaine ...smiley09
Tu as 42 sur le BGS ou sur l'Eurocylindre ?????
Superbe ton (ta ?) GORI 👍
Tu peut nous en dire plus sur ton bijou ...;)
restauré l 'an dernier de moi. gros problème était le plastique. J'ai refait les moules de toutes les plastiques,
une photo de départ
Un autre gros problème était le silencieux
si vous voulez en continu avec la description
campetto a écrit :Alexandre, Alessandro... qui est cette personne?J'ai fait ce qui suit: copie de la coque en fibre de verre fait à la main d'un Très Bon Ami, Alessandro (est un génie dans ces choses).
Ah, voilà qui😄😄😄👍
Ciao Alessandro! Ti sei presentato?
José
C'est ça qu'c'est bon.......les tasses !!!Moto(s) : Pas assez ....
alex cardano a écrit :Bonjour à tous je suis Alexandre voulait insérer une photo de mon gori 50
oh la encore une beauté ! en effet ont voudrai en savoir un peu plus sur cette belle restauration Alexandre !!😍😎
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50