mac gyver a écrit :bonsoir
concernant le second moteur "de dépannage"
le montage d'une boite 125 ds les carters même si cela paraissait évidentsmiley et bien c'est plein de surprise:cry:
impossible de refermer le carter gauche aucun problème en enlevant le pignon même de première tous se referme très bien et rien n'accroche a la rotation
après recherche c'est le second pignon solidaire de celui de première qui passe pas ET QUI SERT A RIEN en tous cas pas pour le kick qui lui accroche celui de première (le plus grand sur la photo)
même ds des carters 125 je m’était déjà demander poser la question de son usage
je vais essayer de le virer mais ça doit être dur au tour je sens que ça va finir a la meuleuse
il me faudrait quand même savoir a quoi il sert il y a eut certain modèle avec une pompe de graissage séparée sur le dessus des carters a cote du carbu elle était peu être entrainée par là?????
a cote c'est un pignon de premiere de boite 5 mais il n'y a pas le meme nombre de dents :cry:
a priori et de sources sures ,ce pignon est destiné a l'entrainement d'une pompe a huile......sur les JAWA dandy boite 5............... 😀 produit jusqu'en 90 voire 94😉
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
je savais bien qu'en te titillant un peu tu nous trouverais la solution 👍
comme ça m'avait contrarier de ne pas pouvoir refermer ce bourrin et que c’était prévu pour hier je m'y suis mis apres souper
comme je m'en doutais la pignonnerie c'est dur et ça a finis a la meuleuse
et après tout c'est bien passé
not dudu a une expression que j'aime bien
"comme papa ds maman les jours de paye"
mais quand même avec les réglages de jeu lateral ça était dodo a une heure du mat
et pendant le repas de midi j'ai mis la boite en rodage une heure sur le tour
il y a deja pas mal de temps que je fait ainsi et je trouve que tout ce met en place trannnnquiiiiilllllleeee
ce soir break demain selection
dimanche ça toouurrnne voouuiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Moto(s) : portal bps
Moto(s) : Fantic RC 75 Polini
Ps: 6 heures de rodage
1 heure pour chaque rapport
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
et c'est son moteur d'origine le moteur de substitution qu'on prétend lui imposer
et ben elle en veut PAS
je m'emmerde avec ce moteur athena d'abord j'ai casse le segment puis le joint de culasse était trop grand il a fallu le retaillé
puis le volant d'allumage ne passait pas a cause de la reprise de soudure du carter moteur j'en avait un allégé
puis le carter d'allumage ne peu se monter a cause de l’écrou d'arbre de boite de 125
et pour finir la sortie échappement n'est pas ds l'axe
pourquoi tant de haine :cry:
vivement la suite 👍
Moto(s) : une mob
Dit-moi, svp: les apuis moteurs en silent-blocs c'est d'origine , ou c'est modification? Je n'ai jammais vu une Gori , voila pourquoi ma demande!😳
ce sont des gros tampons de caoutchouc et le boulon les traverse
Ces apuis, sont bien un des points faibles des Sachs...
J'ai eu le cas sur une moto il y a longtemps, où un montage souple de l'arrière de la moto amplifiait les vibrations au lieu de les atténuer.
C'est pour ça qu'Eugenio dit que c'est le point faible ?
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Donc, ces silent-blocks sont bien indispensables.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
eugénio cação a écrit :Qui va gagner cette guerre???😄😄
Dit-moi, svp: les apuis moteurs en silent-blocs c'est d'origine , ou c'est modification? Je n'ai jammais vu une Gori , voila pourquoi ma demande!😳
c'est moi qui vait gagner cette guèguerre oh pas par ko mais aux poings
jai retaille la pipe pour avoir une idée du bon angle
j'ai aussi meule tout le mécanisme d’entrainement du compteur de vitesse et comme cela ça passe
un problème a la fois
bientôt bientôt
Bon,comme j'avais un peu honte de t'avoir confié le pétarou source de bien des tracas :cry:...je devrais avoir une surprise pour toi ;)
Je crois que tu vas adorer ...et passer encore quelques nuits blanches 😄😘
Moto(s) : fanticsssssss
gori = 0
pour le premier round
Le moteur Athena a démarré 👍 au 5/6 eme coup de kick
ça fait un beau bruit métallique sympa
il reste encore beaucoup de mises au point mais on le verra bientôt dans les spéciales
Angel a écrit :As tu reçu le roulement ? ....
Bon,comme j'avais un peu honte de t'avoir confié le pétarou source de bien des tracas :cry:...je devrais avoir une surprise pour toi ;)
Je crois que tu vas adorer ...et passer encore quelques nuits blanches 😄😘
Parfois, il faut en dire plus ou se taire hein Angel !! 🤬
Tu partages le truc alors ? Quoiqu'il arrive, n'est pas honte, ça va le faire dans les mains du Mc Gyver 👍
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
mac gyver a écrit :mac gyver = 1
gori = 0
pour le premier round
Le moteur Athena a démarré 👍 au 5/6 eme coup de kick
ça fait un beau bruit métallique sympa
il reste encore beaucoup de mises au point mais on le verra bientôt dans les spéciales
Bon tout ça c'est cool, mais tu nous le fais écouter quand ce moteur ? :(🙄
Allez, n'est pas Mac Gyver qui veut, fais un effort donc ;):D
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
je m'occupe de mon fiston qui fait un stage chez blanc tailleur
comme je reste sur place a toulouse je trouverais bien ds sa boutique de la lecture instructive
j'aime pas faire miauler les moteurs a vide c'est tellement plus beau en spéciale
et croyez moi il y a encore beaucoup de mise au point
j'ai deja refait la pipe d’échappement trois fois car je ne voulait surtout pas toucher le pot et c'est encore pas tout a fait ça
j'ai des fuites de gaz
mac gyver a écrit :désole mais la semaine qui vient c'est relâche
je m'occupe de mon fiston qui fait un stage chez blanc tailleur
comme je reste sur place a toulouse je trouverais bien ds sa boutique de la lecture instructive
j'aime pas faire miauler les moteurs a vide c'est tellement plus beau en spéciale
et croyez moi il y a encore beaucoup de mise au point
j'ai deja refait la pipe d’échappement trois fois car je ne voulait surtout pas toucher le pot et c'est encore pas tout a fait ça
j'ai des fuites de gaz
Il est entre de bonnes mains, le fiston.
...j'aime pas faire miauler les moteurs a vide... Tu as tort, comme dirait Fred, ça marche toujours bien, un moteur, sur la béquille. On attendra qu'Angel et toi la filmiez en action.
a +😍 pilou
Moto(s) : fanticsssssss
Moto(s) : italiennes