J'ai remis en marche un beta amx6 qui n'avait pas tournée depuis quelques années.
Je n'ai pas eu trop de mal à la démarrer, puis après 1/2 heure de fonctionnement le moteur s'est étouffé puis plus moyen de la remettre en marche.
Après avoir laisser refroidir le moteur, elle redémarre sans soucis et le phénomène se reproduit à chaud.
Je pense que cela vient du condensateur, mais je n'ai auccune certitude.
Est-il encore possible de se procurer cette piece ?
Pourrai-je avoir votre avis.
Merci
Burns
Tu doit pouvoir trouver ça sur EBAY ou autre . met une photo de ton condensateur .
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
betaman
les hommes s'ont des enfants a taille adulte
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
ben sinon burns plusieurs causes possible manque de compression pot ou silencieux boucher carbu mal régler
pas facile sans voir !!
betaman
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
burns a écrit :Ben déjà avant d'accuser l'allumage, y a t il de l'allumage quand elle s'étouffe ?Bonjour à tous,
J'ai remis en marche un beta amx6 qui n'avait pas tournée depuis quelques années.
Je n'ai pas eu trop de mal à la démarrer, puis après 1/2 heure de fonctionnement le moteur s'est étouffé puis plus moyen de la remettre en marche.
Après avoir laisser refroidir le moteur, elle redémarre sans soucis et le phénomène se reproduit à chaud.
Je pense que cela vient du condensateur, mais je n'ai auccune certitude.
Est-il encore possible de se procurer cette piece ?
Pourrai-je avoir votre avis.
Merci
Burns
D'abord je chercherai plutot niveau carbu ou arrivée d'essence : nettoie ta cuve et le gicleur, si y a longtemps qu'elle a pas tourné y a ptet des saletés qui remontent puis redescendent. J'imagine que tu as vidé le réservoir et rerempli avec du mélange tout neuf !
Moto(s) : Des mobs
Nicolas a écrit :Pour ma défense ,le bas moteur de l'Aprilia n'est pas celui d'origine JP . et TOC !!!! 😄😄😄
cherche pas d'escuses nico !! 😄😄👍 re toc ;)
betaman
si elle démarre !! 🙂 comment peux tu voir si y a de l'allumage quand elle " s'etouffe " la je comprend pas ?
betaman
si il pouvais nous en dire plus le burns ?
betaman
Tout d'abord merci à chacun vous pour votre aide.
Je pensais plutôt à un soucis de condensateur, mais visiblement ce n'est pas possible avec un modèle électronic.
Côté réservoir je l'ai entièrement vidé et nettoyé.
Coté carburateur logiquement il était nickel, car j'ai remonté celui d'origine de 12 qui dormait dans un carton depuis bien longtemps. Etant donné que mon enfant de 16 an n'a jamais conduit de mobilette, je préfère brider un peu la machine.
Après il n'est pas exclu qu'une impureté ce soit glisser, donc je vais quand même redémonter.
Je précise qu'une fois le moteur froid, un seul coup de pédale et elle redémarre.
Je n'ai effectivement pas vérifier l'étincelle à la bougie juste après la panne.
Je vérifie ce point prochainement.
Autre précision, le moteur ne monte pas trop dans les tours, il a tendance à plafonner ou "ratatouiller" si vous voyer ce que je veux dire.
Je vous tiens au jus après les tests
merci encore
A+
Burns
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
Excuses-moi, je n'ai pas précisé que la bougie et l'anti parasite NGK sont neufs.
Je regarde pour le reste cette semaine.
Burns
Merci
Burns
Aujourd'hui je me suis penché à nouveau sur mon problème.
J'ai à nouveau démarré très facilement, par contre au bout de 2 / 3 minutes le moteur s'est étouffé et impossible de redémarrer.
J'ai démonté le carburateur, et j'ai découvert que le gicleur était dévisé au 3/4.
Après resserage tout marche à merveille.
Merci à tous pour votre aide.
Burns
On a bien mérité une petite photo du monstre ;)
Voici quelques photos.
Au niveau restauration j'ai fait le minimum contrairement aux belles machines que j'ai vu sur le froum.
L'important c'est que mon fils puise s'amuser essentiellement dans les chemins avec la possibilité re rouler sur route car grâce aux bons conseilles du forum j'ai pu obtenir la carte grise.
Voilou les amis
Burns
Didier a écrit :J'aime bien cette brêle ! 😍 Tu peut en faire une très belle moto sans forcément quelle soit plus neuve que neuve , l'important c'est quelle ne reste pas au fond d'un garage comme beaucoup d'autres . ;)
Tss tu m'as grillé d'une minute Didier 🤬
t'a pas les caches ?
betaman
Merci pour vos appréciations.
Je ne pense pas remettre d'autocollant sur le réservoir car je m'en suis trop vu pour enlever ceux qui étaient en place.
De plus, ceci me permettra de remettre un coup de gratounette si besoin. En effet, je l'ai simplement restauré avec une gratounette du savon, de l'eau chaude et de l'huile de coude.
Pour les caches latéraux, je les ai encore, mais un des deux est en mauvais état. Il est fendu 3 endroits.
J'ai acheté de la résine et de la fibre de verre pour les renforcer par l'arrière, puis finalement après les avoir présenté sur la bécane, je trouvais que ça clochait avec les gardes boue blancs.
L'idéale serait de repeindre la forme ovale jaune en blanc ou d'y apposer un autocollant blanc sous réserve d'obtenir un collage sans pli ce qui ne doit pas être évident.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci
Burns