ASPES 50 NAVAHO
Sujet
Bonjour à tous😘,
J'ai reçu en privé récemment des photos de cette Aspès 😀
Son proprio n'étant pas addict, ni un habitué de la façon de procéder pour créer un topic, je le relais ;)
Il aimerait avoir des précisions sur ce qui est d'origine ou non:)
N'étant pas suffisamment expert, je compte sur vous pour l'aiguiller et lui dire si tout va ou non ;)
La brêle :
J'ai reçu en privé récemment des photos de cette Aspès 😀
Son proprio n'étant pas addict, ni un habitué de la façon de procéder pour créer un topic, je le relais ;)
N'étant pas suffisamment expert, je compte sur vous pour l'aiguiller et lui dire si tout va ou non ;)
La brêle :
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Les détails qu'il m'a envoyé :
Bon là, quelques doutes s'immiscent:D
J'espère que les experts qui sévissent ici pourront le renseigner sur le qui, quoi où, quand, comment👍
Bon là, quelques doutes s'immiscent:D
J'espère que les experts qui sévissent ici pourront le renseigner sur le qui, quoi où, quand, comment👍
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Moto(s) : SWM-Gilera-Fantic-Hercules-KTM-Ossa-BPS
Super état ! A part les caches latéraux et le pot Fantic c'est d'origine (gb ar ?) ! Bon le moteur est aussi d'origine Fantic mais c'est un même Minarelli CS comme l'origine aux marquages pres. Le pot Fantic a le meme type de passage, sauf si il est puriste et qu'il trouve l'origine, ça choque pas ! Y a eu plein de versions du Navaho, avec 3 types de caches différents (au moins) avec des niveaux de finition différents...moyeux coniques ou non, fourche et amortos différents etc
Jusqu'en 76 ils avaient le pot sur le coté et des caches en skai noir, bras section rectangle mais celui la devait etre le suivant 77/78 comme ça :
Peut-etre avec des caches comme ça :
BPS les a importé, les différents degré de finition et de boite de vitesse :
Jusqu'en 76 ils avaient le pot sur le coté et des caches en skai noir, bras section rectangle mais celui la devait etre le suivant 77/78 comme ça :
Peut-etre avec des caches comme ça :
BPS les a importé, les différents degré de finition et de boite de vitesse :
Moto(s) : Des mobs
La Navaho RC 79 de mon frère sous son appellation Aspes d'origine. Il pleure encore de ne pas l'avoir gardée. Aujourd'hui, avec un Corsa Corta, miam 😍😍
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Florian Edart a écrit :J'ai reçu en privé récemment des photos de cette Aspès 😀
Donc le but, c'était de savoir combien la vendre 😉
Malheureusement JMO, j'ai bien peur que oui:/
Je suis trop naïf des fois !!
1er mail "Je viens de faire l'acquisition....." ensuite pleins de mails avec des photos et là, je rentre et lis le dernier mail....😜
"Je vais la mettre sur le Bon Coin !!" Quel con je fais des fois 🤬🤬
Tant pis, cela me servira de leçons 😀
1er mail "Je viens de faire l'acquisition....." ensuite pleins de mails avec des photos et là, je rentre et lis le dernier mail....😜
Pas d'inquiétude, à 1100 euros le bout en haut à droite de cette page, c'est pas encore vendu, tout au moins pas à moi 😀 😎.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Florian Edart a écrit :Malheureusement JMO, j'ai bien peur que oui:/
Pas grave. Comme dit Hervé, à ce prix là ... Ça reste un cyclo même pas restauré mécaniquement ...
C'est juste le procédé. Je m'informe et paf je plante une annonce sans bonjour ni merde :/
1 an plus tard...
On bosse sur le moteur P6 de la Navaho d'un voisin. On a remplacé roulements et joints. Le souci est le calage de boîte, comme d'hab. Je soupçonnais l'arbre primaire d'être monté trop serré, jusqu'au moment où je l'ai carrément retiré puis j'ai refermé le carter et alors, j'ai bien vu que c'était notre arbre secondaire qui coince à la fermeture.
D'origine, la doc indique 0,6 de chaque côté de l'arbre mais je me suis aperçu que la grosse rondelle diam. 35 dans le logement du roulement de sortie de boîte annonce 0,9.
Est-ce que j'ai bon ou je suis sur une fausse piste ?
Hélas, je n'ai pas de rondelles moins épaisses pour vérifier si cela résout le problème.
Où est-ce qu'on peut trouver des rondelles de calage d'arbres de boîte dans notre beau pays ?
D'origine, la doc indique 0,6 de chaque côté de l'arbre mais je me suis aperçu que la grosse rondelle diam. 35 dans le logement du roulement de sortie de boîte annonce 0,9.
Est-ce que j'ai bon ou je suis sur une fausse piste ?
Hélas, je n'ai pas de rondelles moins épaisses pour vérifier si cela résout le problème.
Où est-ce qu'on peut trouver des rondelles de calage d'arbres de boîte dans notre beau pays ?
A une époque j'avais dépanné Didier via ce site,mais je ne sais plu quelles étaient les tailles et pour quel moteur 😕
www.promeca.com/rondelle-dajustage-en-acie...
www.promeca.com/rondelle-dajustage-en-acie...
C'est ça qu'c'est bon.......les tasses !!!Moto(s) : Pas assez ....
Effectivement Ø 15 & 17 😜
Pour l'axe se sera du " ou bien " :(:cry:, mais ya pas l'feu, merci 😘
Pour l'axe se sera du " ou bien " :(:cry:, mais ya pas l'feu, merci 😘
C'est ça qu'c'est bon.......les tasses !!!Moto(s) : Pas assez ....
Salut a tous 😀
MOi j'utilise ça ;)
eshop.wurth.fr/-/0420-1-presentoir-mural-n...
.
8 mm a 22 mm en 3 épaisseurs avec a chaque fois entre 25 et 40 rondelles soit environ 500 rondelles pour environ 120€ ;)
MOi j'utilise ça ;)
eshop.wurth.fr/-/0420-1-presentoir-mural-n...
.
8 mm a 22 mm en 3 épaisseurs avec a chaque fois entre 25 et 40 rondelles soit environ 500 rondelles pour environ 120€ ;)
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
Gégé, ton tableau de rondelles est plaisant à lire 😉
Et pis ça aussi : www.visseriefixations.fr/rondelles-circlip...
Ah celles-ci, Bruno, j'en ai ! Elles me paraissaient un peu faiblardes alors je ne les ai jamais sorties du sachet.
Merci à tous pour vos conseils avisés.
Merci à tous pour vos conseils avisés.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo