TRAVO, UN CONCEPT INTERESSANT
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
68 ans1717 messages 2121 images
Posté le 08-08-2013, à 10:59
Bonjour,
Mais ça devient difficile de venir rouler en France, il faut une attestation médicale (?! il faut une licence (?!), il faut être habiller comme Goldorac (?!).
Ce n'est pas très claire tout ça.
En Allemagne, pour certain enduro's, on a pris une licence, le jour du 1er enduro de la saison a 30€, valable pour 13 èpreuves (pas besoin d'un certificat médical).
Pour des autres épreuves, (Isny, Dillstadt etc..) il ne faut rien du tout. La moto doit être conform (pot, éclairage, carte verte).
La licence en Allemagne est seulement depuis cette année (ça a commencre auss la basi, dès que la fédé commence a sentir qu'il y a des sous a prendre, ils sautent sur le succes !)
On est souvent venu rouler en France, (Brionne, Brioude, Rochepaul, Mende) etc.. des très beau paysages, des suberbe circuits.
Au début le tout etait très familialle, mais depuis qu'on a inventer des règles, qui sont différent pour chaque épreuve (et souvent pas bien communiquer), on prèfere de rouler en Allemagne.
Dommage tout ça.
A+,
Marcules
TRAVO, un concept interessant
58 ans19131913 messages 217217 images
Posté le 08-08-2013, à 11:40
C'est paradoxal. L'Allemagne projette l'image d'un pays rigide et les conditions d'entrée aux courses sont beaucoup plus relax qu'ici.
Moi, ça me fait chier, du coup je roule plus, comme ça, c'est réglé. Je lorgne sur une course en Italie à l'automne. Il faut une licence française et l'autorisation de sortie du territoire délivrée par Belinda Teixera à la FFM à Paris et puis c'est tout. Pas de dorsale à la norme 1621-2 moto, casque à la norme ECE 2205 et j'en passe. Comme en Allemagne, une moto conforme (du point de vue réglementaire ET historique, pas comme ici 😉), bonne humeur obligatoire, et roule !!

PS: Mark, c'est toi qui as vendu une belle 80 à mon copain Patrick H. ?

La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
68 ans1717 messages 2121 images
Posté le 08-08-2013, à 11:47
Yep, ma Kramit 80 de 1985.
58 ans19131913 messages 217217 images
Posté le 08-08-2013, à 11:54
Il t'a envoyé la photo de la moto finie, avec tous les autocollants neufs et tout ?
Elle est sublime. Bien plus belle que la mienne, qui est plus vieille d'un an. La même en jaune et bleu.
Je la préfère en blanc et rouge ou blanc et bleu.

La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3