la coupe du segment n'est pas tout a fait au milieu elle est légèrement décalée sur la gauche ce qui pourrait aller avec une petite lumière centrale et deux boosters latéraux (enfin je pense)
j'ai pas d'autre solution que de déplacer l'aretoir du segment( je l'ai déjà fait ) et puis on a deux pistons donc ANGEL tu gardes tes sous pour le cylindre car j'ai peur que ce soit douloureuxsmiley09
ps pour eugenio
tu aurais quand meme pu nous ceder ce piston qui va bien ....
jean luc
Moto(s) : portal bps
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
mac gyver a écrit :le seul piston qu'on ait pu trouver etait plutot destiner au fantic polini en 75cc
la coupe du segment n'est pas tout a fait au milieu elle est légèrement décalée sur la gauche ce qui pourrait aller avec une petite lumière centrale et deux boosters latéraux (enfin je pense)
j'ai pas d'autre solution que de déplacer l'aretoir du segment( je l'ai déjà fait ) et puis on a deux pistons donc ANGEL tu gardes tes sous pour le cylindre car j'ai peur que ce soit douloureuxsmiley09
ps pour eugenio
jean luc
C'est un 39.95
Moto(s) : AIM (2) - 125 kt gs 1984 -
Scafuto en a 2 modèles, avec et sans transferts arrières.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
IL ne peut pas se monter sur l'AGS, l'ergot tombe dans la saignée, barrettes sur le BGS, Adm et Echapp
Contrairement à celui que tu nous montres (3transferts) qui est pour l'AGS, avec l'ergot décalé
C'est simple aussi chez SACHS
@+
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Stupido je ne te crois pas
C'est le post du Gori à angel
Pour le Mac:
Squish entre 0.7 et 0.9 ce n'est que mon avis, même moins peut être Eugenio ???? avis
Il existe des joints d’embase entre 0.3 e 0.5 mm là
www.mopedparts.de/popup_image.php/pID/71/i...
ou là
www.mopedparts.de/popup_image.php/pID/72/i...
@+
mac gyver a écrit :le seul piston qu'on ait pu trouver etait plutot destiner au fantic polini en 75cc
ps pour eugenio
jean luc
Pépé minot a écrit :
C'est un 39.95
Il risque de flotter dans le cylindre ....de 80 cm3
mais c'est ma faute avec l'intituler du post 50 GS 😳
Moto(s) : Fantic RC 75 Polini
GEGE83 a écrit :il te faut un piston en quel diamètre 😀 et avec quelle hauteur de compression😳
D'ou ma question angel 😀
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
GEGE83 a écrit :il te faut un piston en quel diamètre 😀 et avec quelle hauteur de compression😳
salut
pour repondre a gègè
mesure avec les moyen du bord
diametre 48 compression 29 segment en L
on avit trouver un piston chez GOLpour sachs 80 reference 0968
la coupe du segment est exactement au meme endroit que sur le polini mais angel ne veut pas l'utiliser car pas fiable (ils explosent carement sur les fantic )
maintenant qu'on a fait venir une cage a aiguille speciale pour passer de 12 du polini au lieu de 14 du sachs
on va utiliser ce piston
comme je l'ai dit plus haut le probleme n'est pas là
il est sur le haut du cylindre car si revaltec ne peut reprendre les creuvasses
il ne restera plus qu' chemiser:cry: et mince (pas plus de 2.5mm d'epaisseur)
il reste celui ci pour le nikasyl😉
www.scafutopistoni.it/index.php?inc=sez_de...
Conchiglia 2314
Motore MINARELLI
Applicazione 80 cc 62.0159.0 Cross nikasil
Anno
Marca ASSO
Versione FUSO
(D) DIAMETRO STD mm 48
(C) COMPRESSIONE mm 29
FORMA TESTA B
(M) MISURA TESTA mm 2
(L) LUNGHEZZA TOTALE mm 58
TIPO SEGMENTI CAL4
NUMERO SEGMENTI 1
ALTEZZA SEGMENTI mm 2
(d) DIAMETRO SPINOTTO mm 12
LUNGHEZZA SPINOTTO mm 41.5
Excusez-moi l'abssence, trop de travail , peu de temp...
Si votre besoin c'est un 48mm pour biele sachs (axe14) , il existe le piston du kit Athena ,c'est pas chere (39 E), celui du kit que j'ai envoyé a Angel , vous pouvez comparer .
Mais ne comptez pas que je le demonte tout de suite ...j'en ai besoin ce week end 😎
www.mopedparts.de/popup_image.php/pID/5120...
Kolben für Sachs 80 GS, 48 mm, Tol. B, Nachbau
Kolben für Sachs 80 GS, 48 mm, Tolleranz B, 47,95 mm, Nachbau
Kompressionshöhe 29,5 mm
Länge: 52,5 mm
Bolzen: 14x36 mm
Ring: 1 L-Ring
Sur les Fantic enduro ,il est fortement deconseillé de monter cette marque 🤬
ça y est ,le GORI marche de nouveau 👍
En fait ,mon DNF au Laubreçais ne venait pas d'un serrage mais d'un "blocage " coté allumage ,la volant normalement serti etait vissé ...et une des vis est venu "bloquer" le volant :cry:
donc aprés intervention de mon" chir " preferé 😘 ,j'ai pu remonter le moteur et il tourne
Le week end prochain ,je fais un essai plus long ....et je passe a autre chose car je fatigue un peu :(
*Pour les bretons, à Toulouse, être de mauvais poil
le pere noel est passe avant l'heure............pour me laisser du boulot
il a du avoir peur que je m’ennuie pendant les fêtes
y a plus qu'a faire des troues -troues
ps bonnes fetes a tous
jean luc
j en connais un qui va s amuser pendant les fêtes de fin d année😂😂😂
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
regarde ta boite mail il y a un truc qui devrait t'aider 👍
en attendant , de bonnes fétes de fin d'année a tous 😀
j'avais envoyé le cylindre ressoudé a gègè pour avoir son avis; par chances un copain a lui, pointu en soudure et qui passait par là a éclairé ma lanterne
la dilatation de l'ancienne fonderie et de la partie rapportée n’étant pas égales le nykasil ne tiendra pas
reste a contrecœur la solution chemise ; fabriqué par aprotec a cote de grenoble (super boite)
ce que je crains ds tout cela c'est l'ajustage des lumières car sur un petit diamètre (48) pas trop de passage pour les fraises
je pense faire un montage pas serrer du tout pour pouvoir rentrer et surement sortir plusieurs fois la chemise
et un collage final a l'araldite
je l'ai déjà fait sur mon 175 sachs et aucun soucis
je vous met des photos dès que j'attaque (après évaporation des vapeurs d’alcool )
donc apres les fetes
ps une photo du dit 175
je vois que finalement la première solution de soudure n était pas viable , dommage , mais fallait tenter le coup
ca tombe je vois que tu parle de coller a l araldite , la température maxi d utilisation est de 80 degrés
cela me parait peu par rapport aux température d un moteur 2 temps :(:(
en fait je me suis posé la question car certain colle des bouchons dans les trous de vilo a l araldite
A+
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE