si ça peut aider le scmiblic
Dans le temps je bouchais les transferts additionnels sur les cylindres de 125 Suz GT avec de l'araldite, je n'ai jamais vu bouger aucun, mais je ne sais pas si ça composition est toujours la même
merci pour ton info
ce que je sais , c est qu araldite n existe plus , c est vendu sous la marque SADER , mais c est bien marqué + 70 ou + 80 en température maxi
je ne vois pas trop pourquoi ils aurait changé la composition ? mais bon on ne sait jamais
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Ça tiens a plus ou moins 200°
www.rrd-preparation.com/fr/pate-a-joint-po...
Ou ça aussi
www.appc.fr/Colles%20Hautes%20Températures.-page-95-28
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
jojocord a écrit :bonjour,
Dans le temps je bouchais les transferts additionnels sur les cylindres de 125 Suz GT avec de l'araldite, je n'ai jamais vu bouger aucun, mais je ne sais pas si ça composition est toujours la même
Pourquoi boucher les transferts additionels???Que donnait cette modufication? Boucher les trous de masses de vilo apporte plus de pre-compression,donc un meilleur rendement du moteur,j'aimerais comprendre pour les transferts additionels.
Merci
un enduro en 50?c'est une immense speciale!Moto(s) : FANTIC 50 CABALLERO 1976
Par contre, pas trop libre quand même, il faut penser à une bonne conductibilité thermique. D'autant plus que la dilatation de l'alu est supérieure à celle de la fonte.
Reste à voir la résistance de l'araldite, la température en haut du cylindre est plus importante que celle d'un vilo très bien ventilé.
Ce ne sont que mes pensées théoriques, car je n'ai pas d'expérience sur le sujet 😳
GEGE83 a écrit :Y a ça qui va très bien
👍
Ça tiens a plus ou moins 200°
www.rrd-preparation.com/fr/pate-a-joint-po...
Ou ça aussi
www.appc.fr/Colles%20Hautes%20Températures.-page-95-28
merci pour les infos 👍👍 et les liens , c est sympa
le canari
Bubb a écrit :De toute façon, la chemise est pincée entre la culasse et le cylindre. Donc ça devrait tenir.... Le "collage" sera là pour amortir les éventuelles vibrations, mais pas pour fixer la chemise dans le cylindre.
Par contre, pas trop libre quand même, il faut penser à une bonne conductibilité thermique. D'autant plus que la dilatation de l'alu est supérieure à celle de la fonte.
Reste à voir la résistance de l'araldite, la température en haut du cylindre est plus importante que celle d'un vilo très bien ventilé.
Ce ne sont que mes pensées théoriques, car je n'ai pas d'expérience sur le sujet 😳
salut bubb
la vache le Mac il est mal barré avec nous hein , si on commence a penser théorie 😄😄😄😄😄 smiley09smiley09
le canari 😘
Et ça déclenche des témoignages vécus comme celui d'Eugenio 👍. Il est vrai que j'ai déjà fais recharger des cylindres alu. Soudure et Nikasil chez le même fournisseur, et ça tient. Sans pub, ça commence par Air et ça fini par Sal.
Le Mac, il aime bien les causes désespérées, il n'est pas à quelques théories prés 😄 😄 😄 😄 .Ce cylindre, c'est devenu un challenge 👍 .
Et c'est très intéressant. Vivement la suite, "après évaporation des vapeurs d’alcool"
😘
tu a tout a fait raison bruno c 'est un montage qui ce faisait avant sur les moteurs de voitures est autres ! la colle je pense que sa va surtout évité que la chemise ne tourne pour boucher les lumières 😎
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
jeff a écrit :
Pourquoi boucher les transferts additionels???Que donnait cette modufication? Boucher les trous de masses de vilo apporte plus de pre-compression,donc un meilleur rendement du moteur,j'aimerais comprendre pour les transferts additionels.
Merci
Bonjour,
sur ces moteurs je bouchais les transferts additionnels car bizarrement ils marchaient mieux, avaient plus de puissance et consommaient moins, ce n'ai pas moi qui avais trouvé l'astuce c'est un gars qui faisait des prépas sur ces moteurs qui me l'avait donné, il me semble qu'il travaillait à l'époque dans une grande concess SUZ,
Comme quoi parfois même les constructeurs ne sortent pas le meilleur rendement de leurs moteurs ( ne pas confondre rendement et puissance) à mon avis le nombre de transferts était un argument de vente à l'époque
Ps: vous pensez bien que ceux qui me faisaient modifier leurs moteurs ne cherchaient pas vraiment à économiser du carburant et le principal avantage de boucher ces transferts était de pouvoir travailler d'avantage la lumière d'échappement en gardant un assez bon balayage
et bonne année a tous
je reprends la discutions
si je veux que la chemise rentre facile (disons en la poussant quand même a la presse mais sans pression )
c'est que le diamètre intérieur est petit (j'ai surtout jusqu’à présent transforme des 125 en 175 et là les fraises rentrent) et pour couronner le tout lors de la commende de la chemise je m’étais donne une marge ds le diamètre intérieur et mon fournisseur a cru que ce serait le diamètre définitif et donc il en a rajouter une couche
et vue le nombre de lumières préparer une chemise aussi complexe et que tout tombe pil-poil tiendrait du miracle
je vois pas comment éviter plusieurs allez retours
ds les loctite blocpress il semblerait qu'il y a ce qu'il faut
a plus
ps les bulles gazeuses ne sont pas toutes éliminées
ps pour gerard si tu pouvais me renvoyer le diagramme plus sombre ce serait plus lisible
tu peux aussi en faire profiter tous le monde
Moto(s) : portal bps
jeff a écrit :
Merci
jojocord a écrit :
Bonjour,
sur ces moteurs je bouchais les transferts additionnels car bizarrement ils marchaient mieux, avaient plus de puissance et consommaient moins, ce n'ai pas moi qui avais trouvé l'astuce c'est un gars qui faisait des prépas sur ces moteurs qui me l'avait donné, il me semble qu'il travaillait à l'époque dans une grande concess SUZ,
Comme quoi parfois même les constructeurs ne sortent pas le meilleur rendement de leurs moteurs ( ne pas confondre rendement et puissance) à mon avis le nombre de transferts était un argument de vente à l'époque
Ps: vous pensez bien que ceux qui me faisaient modifier leurs moteurs ne cherchaient pas vraiment à économiser du carburant et le principal avantage de boucher ces transferts était de pouvoir travailler d'avantage la lumière d'échappement en gardant un assez bon balayage
Merci pour ces "lumieres"!
un enduro en 50?c'est une immense speciale!Moto(s) : FANTIC 50 CABALLERO 1976
le point de non-retour est dépasse
j'ai usine l'emplacement pour la collerette mais le plus dur a été la première passe ds le cylindre le nikasil avait du pénétrer par porosité assez profond
vu le porte a faux du cylindre ça m'oblige a faire de toutes petites passes et a tourner tout doucement
comme il n'est pas question de ce louper je vais prendre mon temps
vous allez etre obliger de prendre patience :D
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
d'ailleur si vous avez des idees
car le renvoie d'angle du dremel ne rentre pas
j'ai un peu avancè
cette pelure c'est tout ce qui reste du fut du cylindre qui entre ds les carters
c'etait prevu et ce sera remplace par la nouvelle chemise en fonte
il y a plus qu'a pousser pour un premier emboitement qui permettra de marquer les lumières
ce sera pour ce week-end
J'ai beau lire et relire...mais c'est trop sacrément technique tout ça pour moi !!
En tout cas, bravo Mac pour la persévérance !! 😀 👍
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
mac gyver a écrit :bonsoir a tous
j'ai un peu avancè
cette pelure c'est tout ce qui reste du fut du cylindre qui entre ds les carters
c'etait prevu et ce sera remplace par la nouvelle chemise en fonte
il y a plus qu'a pousser pour un premier emboitement qui permettra de marquer les lumières
ce sera pour ce week-end
bon courage pour la suite mac gyver !!!!😎
une semaine de boulot a +- une demi-heure par jour pour ça ....et ce n'est pas fini
les trois transferts vont bien pour échappement et l’admission il y a moyen de les ajuster après
mais il reste le plus dur sortir les trois autres transferts pil poil
pour en arriver là j'ai du sortir cette p....n de chemise déjà plusieurs fois
je croyais pouvoir faire ça au dremel mais le mieux et finalement le plus rapide c'est les limes
vive les cylindres sans trous meme si j'aime pas les 4 temps
et notre angel ?
il semblerait qu'il s'interesse plus aux japonaises vertes qu'a son gori 🤬
CAR LA TENDINITE ME GUETTE
les initiés seuls comprendront 😄😄😄
La vertitude le gagne alors qu'avant il était plutôt ROSSO CORSA ;)