Florian, c'est vrai qu'en France les 50cc ne sont pas légion sur les courses d'ancienne, mais en Italie ...
Quelques tasses vues lors de l'édition 2007 :
Tout d'abord, l'exposition
Gerosa 50 1970 :
Gilera 50 usine 1973 titanium :
Simson 75 usine ISDT 1968 :
KTM 50 usine Arnaldo Farioli 1968 :
On passe au parc, où on voit quand même des trucs un peu bizarre, voire totalement anachroniques comme cette Fantic :
Y'a quand même de très belles choses.
Ancillotti 1974 :
Rond Sachs 50 :
Une autre :
SWM Six Days première version (72) :
Une autre Six days avec un cylindre bizarre (quelqu'un connait ?) :
Encore une autre Six Days :
Et zou, encore une Six Days :
Et une belle Silver Vase :
Le 75 Gilera usine d'Alessandro :
Alessandro, faudra faire un effort sur les numéros
Cette moto mérite mieux
Des vieilles Gerosa :
L'Hercules de Walter Arosio (fin 60's) :
Celle de Heinz Brinkmann (76) :
Une belle version de 1972 :
Deux 75cc Puch de 75 et 78 :
Un couple de Mik26 :
Le 50 Perego ... de Gino Perego :
Encore un Fantic ... Joli, mais ...
Ancillotti ... pot en bas de C1, débattements de C2 ? Belles motos quand même, ces jonquilles :
Pietro Caccia et son 50 :
super toutes ses photos , celui la me botterai bien !
Il me plait bien ce FANTIC.
oui celle ci est tres belle aussi !
Oui le plaque phare , pas top pour ce modèle ....
Merci JMO pour ce jolie Topic, et pour le partage de tes photos, les machines que tu as mises en photos me font rêver
Effectivement, l'Italie est définitivement la patrie du Pisse Feu et ça, le Père Edart ne s'y était pas trompé...
Tu y vas chaque année ? Ah ben non, je ne pense pas, il ne me semble pas que ce soit tout les ans, contrairement au Novegro
Cependant, à la prochaine édition, nous pourrions peut être essayer d'y aller ensembles (si tu m'accepte bien sur), ça me ferait bien plaisir de partager un peu d'histoire avec toi;)
Le 75 Gilera usine d'Alessandro :
Alessandro, faudra faire un effort sur les numéros
Cette moto mérite mieux
Alors là, je suis entièrement d'accord, Alessandro au piquet:lol:
Merci JMO pour ce jolie Topic, et pour le partage de tes photos, les machines que tu as mises en photos me font rêver
Effectivement, l'Italie est définitivement la patrie du Pisse Feu et ça, le Père Edart ne s'y était pas trompé...
Tu y vas chaque année ? Ah ben non, je ne pense pas, il ne me semble pas que ce soit tout les ans, contrairement au Novegro
Cependant, à la prochaine édition, nous pourrions peut être essayer d'y aller ensembles (si tu m'accepte bien sur), ça me ferait bien plaisir de partager un peu d'histoire avec toi;)
Effectivement, quand l'on voit la diversité des machines, et la qualité pour cetaine, nous ne pouvons que tendre vers des événements comme les "Valli" ou d'autres endroits comme Isny, et ne pas faire autrement que d'etre présent à ce genre d'évenements, pour que enfin les "pisses feu" aient la place qui devrait etre la leur depuis fort longtemps.
Nous sommes en retard sur nos voisins Transalpins, nous n'avons pas la meme culture au niveau de la moto, et de la "Régolarita" en particulier, par contre sortons nos 50, à nous de présenter du matériel réstauré dans un soucis de qualité, et de respect, roulons avec, montrons les!
Bien parlé Fred ! Je te rejoint a 100% sur cette façon de pensée , surtout si ont veut être pris au sérieux, ne surtout pas défigurer de belles motos, c'est ça la vrai passion !
Merci JMO pour ce jolie Topic, et pour le partage de tes photos, les machines que tu as mises en photos me font rêver
Effectivement, l'Italie est définitivement la patrie du Pisse Feu et ça, le Père Edart ne s'y était pas trompé...
Tu y vas chaque année ? Ah ben non, je ne pense pas, il ne me semble pas que ce soit tout les ans, contrairement au Novegro
Cependant, à la prochaine édition, nous pourrions peut être essayer d'y aller ensembles (si tu m'accepte bien sur), ça me ferait bien plaisir de partager un peu d'histoire avec toi;)
Florian on t'attend avec ton QRO!
Ce serait avec un plaisir énorme Alessandro et tu le sais bien;)
Mais ne t'en fais pas, ça se fera bien=)
L'Hercules de Walter Arosio (fin 60's) :
Celle de Heinz Brinkmann (76) :
Une belle version de 1972 :
Hercules 76 , avec fourche moderne RM 80 (a partir de 83) , il me semble!?...