ma petite Suz de jeunesse
Mais la je veux pousser le concept plus loin .chose que je n'est pas put faire a 15 ans faute de moyens techniques et financiers.
Les grandes lignes, plastique de PE , réservoir et selle de RM , MOTORISATION RM50 ce sont les mêmes a quelques différences près, l'essentiel étant le haut moteur et le carbu.
Donc tout sera sur base de pièces de suzuki de 1978 /1980 pour être dans cette esprit .
pureenduro.free.fr/Div/LES%20SUZUKI%20PE%2...
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
Sûr que y en aura pas 2 comme ça Nico bonne idée, une canari junior 👍👍( je me disais bien avec l'indice de la roue de 21 que ça serait une suz').
A ma connaissance les RM 50 de 78 c'était des mini motos pour gamins, genre ça :
Tu prends un ER21 comme base de partie cycle ? T'as trouvé le RM donneur d'organes ?
Moto(s) : Des mobs
Le moulin de RM 50 pour l'instant je ne l'ai pas , je cherche . Y 'a de la pièce bas moteur mais pas de cylindre .
je cherche , ça vas bien sortir top ou tard .😎
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
Tu peux déjà attaquer la partie cycle en attendant le père Noël :D
Pas con en tout cas comme idée où tu vas chercher tout ça 😳, on pourrait imaginer plein de trucs marrants comme ça genre IT 50 sur base d'YZ (déjà fait ?) ! Et inversement un X21 125 avec un mina 125 et une partie cycle kaiman légèrement revisitée niveau suspensions 😍, sûr qu'avec les surdoués du site ça va donner des idées ton histoire... en tout cas j'aime bien le concept de faire ce qui aurait pu (dû) exister, petit voyage dans le temps, n'en déplaise aux intégristes de l'origine, mais ils sont pas ici ;)
Nicolas a écrit :Le ER comme base oui , j'ai été le chercher hier .;)
Le moulin de RM 50 pour l'instant je ne l'ai pas , je cherche . Y 'a de la pièce bas moteur mais pas de cylindre .
c'est ça que tu cherche mais j'sais pas encore si je la remonte ou la vend ! ( je trouve pas le reste ) :/
( bonne idée ce projet )
betaman
les hommes s'ont des enfants a taille adulte
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
chauvs a écrit :Bon départ, tu as déjà la première pièce du puzzle 🙂 'On' garde un oeil si on voit du RM 50 quelque part on t'en parle direct( sans passer par les rubriques 'annonces autres sites'...)
Tu peux déjà attaquer la partie cycle en attendant le père Noël :D
Pas con en tout cas comme idée où tu vas chercher tout ça 😳, on pourrait imaginer plein de trucs marrants comme ça genre IT 50 sur base d'YZ (déjà fait ?) ! Et inversement un X21 125 avec un mina 125 et une partie cycle kaiman légèrement revisitée niveau suspensions 😍, sûr qu'avec les surdoués du site ça va donner des idées ton histoire... en tout cas j'aime bien le concept de faire ce qui aurait pu (dû) exister, petit voyage dans le temps, n'en déplaise aux intégristes de l'origine, mais ils sont pas ici ;)
Dans un premier temps il faut que j'achète pot racing de ER , garde boue arriere de PE ,cache latéraux, selle et réservoir pour ajuster tout ce monde la et faire une boite a air . Beaucoup de boulot en perspective .:|
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
betaman
les hommes s'ont des enfants a taille adulte
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
C'est ça qu'c'est bon.......les tasses !!!Moto(s) : Pas assez ....
mais gros boulot en perspective smiley09
Le projet je l'ai depuis lomgtemps dans la tête mais dans la tête elle est belle et ces facile.
Avec l'aide du mécano du team je devrais y arriver, vu les capacités du garçons ;)
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
eh bin tu as des sacrés idées nico 😄😄😄😄😄
bon deux ou trois infos ,
les GDB AV et AR du modèle que tu montre en photo 78 et 79 existent en repro chez DC plastic je sais c est pas le top niveau qualité , mais je ne connais que cette repro pour le GDB AR
l AV se retrouve chez vintage suzuki mais pas donné , bonne qualité
idem pour les modeles 80 81 qui sont différents mais qui existent aussi chez DC
la plaque phare US idem
ne pense meme pas trouver en origine et neufs des GDB AR , en dessous de 500 ou 600 $ tu remporteras pas les enchères ( sauf gros coup de bol)
les caches latéraux de la photo que tu montre , c est des DG qui étaient sortis dans l année des ISDT , totalement introuvables
j en ai vu une fois des neufs en vente a un prix délirant
j ai des reservoirs de PE pas très beaux , au cas ou tu veut faire un test
pareil pour les plastiques
si je peux t aider , n hésite pas 😎😎
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
pour les plastique oui le choix de repro , beaucoup moin chére .
pour les plaque DG il y en a en ce moment mais je ne pense pas en mettre .
sait tu si on peut trouver au détail , style le garde boue arrière tel année , les caches lateraux tel modèle etc...
et pourrait tu me faire une photos de la plaque phare 1978 avec un mètre devant pour la largeur entre les tubes de fourche pour voir si adaptaple .
quand tu auras le temps :)
Merci d'avance👍
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
Nicolas a écrit :Oui 😀
mais gros boulot en perspective smiley09
Le projet je l'ai depuis lomgtemps dans la tête mais dans la tête elle est belle et ces facile.
Avec l'aide du mécano du team je devrais y arriver, vu les capacités du garçons ;)
Quel mécano 🤔vous avez embauché un intérim 🤔😄😘
Vas pas nous l'énerver déjà qu'il vas y avoir quelques journée a passé avec son aide 😀
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
Nicolas a écrit :Merci Fabrice pour ton aide ;)je ne t'arderai pas a te poser des question côte etc...je pense .😎
pour les plastique oui le choix de repro , beaucoup moin chére .
pour les plaque DG il y en a en ce moment mais je ne pense pas en mettre .
sait tu si on peut trouver au détail , style le garde boue arrière tel année , les caches lateraux tel modèle etc...
et pourrait tu me faire une photos de la plaque phare 1978 avec un mètre devant pour la largeur entre les tubes de fourche pour voir si adaptaple .
quand tu auras le temps :)
Merci d'avance👍
salut
pas de soucis je te ferais des photos cette semaine
bah pour les plastiques , si tu chercher la solution la plus économique et surtout avoir a peu près la même couleur , c est obligatoirement du DC 😉 meme si c est pas la meilleure qualité , c est la que tu trouveras ce que tu veux
j ai vu qu il faisait aussi la repro des plaque DG 😎
si tu as des questions sut l année , les modèle , pas de problème te te fais un topo sur ce que tu voudras
A+
le canari
si tu peux me donner la largeur du garde boue arrière en même temps apres je commanderai le kit .
pour les caches lateraux je pense prendre du 80 RM , car l'échappement est du bon côté. .😎
j'ai hate d'avoir rassemblé tout les éléments et de commencer 😍
sinon je recherche reservoir de RM 125 ENTRE 78 ET 80 . et selle de RM 80 ou 125 des mêmes années .
a prix realiste , si vous voyez ça quelque part ! Merci d'avance 😀
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
Nicolas a écrit :Le ER comme base oui , j'ai été le chercher hier .;)
C'est ça que tu cherches 🤔
www.leboncoin.fr/motos/610848260.htm?ca=12_s
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
Nicolas a écrit :Merci pour ton aide Fabrice 😎
si tu peux me donner la largeur du garde boue arrière en même temps apres je commanderai le kit .
pour les caches lateraux je pense prendre du 80 RM , car l'échappement est du bon côté. .😎
j'ai hate d'avoir rassemblé tout les éléments et de commencer 😍
sinon je recherche reservoir de RM 125 ENTRE 78 ET 80 . et selle de RM 80 ou 125 des mêmes années .
a prix realiste , si vous voyez ça quelque part ! Merci d'avance 😀
tu veux quelle année pour le GDB
78/79
https://www.ebay.com.au/itm/1978-1979-Suzuki-PE-250-400-Plastic-Kit-/171223522879?pt=AU_Motorcycle_Parts_Accessories&hash=item27ddb79e3f&_uhb=1
80/81
https://www.ebay.com.au/itm/1980-1981-Suzuki-PE-250-400-Plastic-Kit-/171224495062?pt=AU_Motorcycle_Parts_Accessories&hash=item27ddc673d6&_uhb=1
82/84
https://www.ebay.com.au/itm/1982-1984-Suzuki-PE-175-Plastic-Kit-/181283538970?pt=AU_Motorcycle_Parts_Accessories&hash=item2a3557481a&_uhb=1
j ai pas de pièce de RM 😕
le canari
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
jm ' en vas faire ça de suite :)
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
Ça a changé a la préfecture 😳 y'a plus personne , juste un gars et une hôtesse d'accueil.
Tu doit remplire d'autre paperasse plus moulte photocopies .
je vais tenter " un genre commercial maison " on verra bien si ça passe ;)
Team Paysantini
peu a peu un petit PE