Reste pu ka lui trouver un nom (Fanju, Rietic ??)
Moto(s) : Des mobs
Je connaissions point cette marque, surement qu'Eugénio lui en a déjà vu chez lui.
Celle la qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la suz TS est marrante aussi avec son gb av trop grand 😄 :
Vous avez dejà vu des motos pareilles, les ANFESA . Moi, je ne connaissais pas cette belle Forvel Enduro, donc , j'ai contacté les "pères" de la machine et, explication : chez Forvel, ils ont fabriqué ce prototipe(et peut etre une ou deux de plus ) , ils ont jammais passé a la fabrication en grand serie de ce modele . Ils ont vendu les pieces et les droits de fabrication a ANtonio FErreira dos SAntos , le createur de la petite marque artisanale Anfesa . Moi même , j'ai acheté une de ces Anfesa , la mienne a moteur Sachs SW 5V, a 1981 , je crois . C'etait possible de choisir la motorisation , Sachs de tout genre , SA, SW, 5 ou 6V , Casal ou Zundapp.
Le reservoir, qui a dit Valenti ?!.....
Pour l'autre , le explication du mauvaise gb avant , c'est facille. En effet , Forvel fabricait ce modele, le "tourismo" , avec le Casal 4V , fourche Tabor 50 et roues 17 . Le gb normale , c'etait pas celui la de la photo (????????) , mais bien un autre qui restait bien avec la petite roue . Demandez pas pourquoi il a été pris cette photo avec ce gb,c'est le gb du modele Cross , roue avant 19 et fourche Tabor 100 (plus haute).
A mon avis, cette Forvel Enduro, est plus belle que la Anfesa, qui avait le cadre rouge et autre decoration .
La identification NR , c'est le nom du createur, Norberto Rodrigues .
Plastiques Acerbis , moyeux Nagesti et jantes Akront , suspensions Betor.Commandes Lusito et oui, c'est ça , reservoir Acerbis /Valenti.
C'est vrai qu'en france on ne connait pas bien ces machines portugaises du fait qu'elles n'ont pas été importées chez nous (ou si peu 🙄), et pourtant ils ont fait des trucs super dans la cylindrée et avec les moteurs et accessoires qui nous passionnent, et en plus ils ont continué bien plus longtemps que les italiens à utiliser les Sachs et autres Minarelli de la grande époque en plus de leur motorisations locales (Casal, Huvo etc.) et de quelques Zundapp, Puch ou Kreidler. C'est pour ça qu'on est toujours friands de connaître ces productions lusitaniennes (keske je cause bien...:) )
Des Forvel parlant, il est possible d'observer dans ces deux photos, que la NR a le même cadre de la "tourismo" , bien sur avec les modifications necessaires pour adapter tout le reste des acesoires et adapter au Enduro.
gpm1 a écrit :Je la trouve sympa cette petite brêle 😀
J'aime bien les couleurs ;)
Wep pas mal la couleur,on dirait une TXP mais en mieux 🙄😄
C'est ça qu'c'est bon.......les tasses !!!Moto(s) : Pas assez ....
L'enduro, cheu euch rigol kin ca drache ! danl eul''bourbier, cé to eul wassingue....Moto(s) : Des ex-bouses
gpm1 a écrit :Je la trouve sympa cette petite brêle 😀
J'aime bien les couleurs ;)
GOAREMM a écrit :
Wep pas mal la couleur,on dirait une TXP mais en mieux 🙄😄
J'avais pas osé !!!! :D
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
chauvs a écrit :Un puits de science Eugénio, toujours prompt à nous éclairer, merci pour ces infos passionnantes. 👍
C'est vrai qu'en france on ne connait pas bien ces machines portugaises du fait qu'elles n'ont pas été importées chez nous (ou si peu 🙄), et pourtant ils ont fait des trucs super dans la cylindrée et avec les moteurs et accessoires qui nous passionnent, et en plus ils ont continué bien plus longtemps que les italiens à utiliser les Sachs et autres Minarelli de la grande époque en plus de leur motorisations locales (Casal, Huvo etc.) et de quelques Zundapp, Puch ou Kreidler. C'est pour ça qu'on est toujours friands de connaître ces productions lusitaniennes (keske je cause bien...:) )
Un peu hors-sujet mais y a une paire d'années, je me suis arrêté sur le chemin du boulot pour discuter avec un employé du bâtiment, qui avait ramené du Portugal son Anfesa 175, qui était un mix de Kram-It 1985, mêmes plastiques que mes 80 mais en blanc, avec un moteur Hodaka. Le stock de moteurs qui restait chez le constructeur a été racheté par l'ancien importateur Hodaka aux U.S. Du coup, pour les pièces, nos amis portugais doivent se servir outre-Atlantique. Pourquoi faire simple ?
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Google est ton ami :
Une sacrée gueule quand même non ?
Cross (original le silencieux directement en sortie du détente et le tube de fuite après)
Cross avec fourche type earls, BO section carré (oui je sais rectangle) en 1970 !!
Elle vous rappelle pas une mythique anglaise poum poum celle-là ? ;)
Au passage, y aurait pas comme une ressemblance dans le côté droit du moteur de la petite cross rouge avec celui-ci ?
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
chauvs a écrit :Un puits de science Eugénio, toujours prompt à nous éclairer, merci pour ces infos passionnantes. 👍
Perdodu a écrit :
Un peu hors-sujet mais y a une paire d'années, je me suis arrêté sur le chemin du boulot pour discuter avec un employé du bâtiment, qui avait ramené du Portugal son Anfesa 175, qui était un mix de Kram-It 1985, mêmes plastiques que mes 80 mais en blanc, avec un moteur Hodaka. Le stock de moteurs qui restait chez le constructeur a été racheté par l'ancien importateur Hodaka aux U.S. Du coup, pour les pièces, nos amis portugais doivent se servir outre-Atlantique. Pourquoi faire simple ?
bonne bouille ce berlingot !!
C'est ça qu'c'est bon.......les tasses !!!Moto(s) : Pas assez ....
La 88, ma préférée. Si quelqu'un me déniche un 80 de 88, je lui en voudrai pas.
www.megamotormadness.com/scooters-mopeds
M'enfin bon y en a bien qui essayent de refourguer des feux ar sur ce site 😂 😂!
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/414730717.htm?ca=12_s
Feu d'occase à 20€ :
https://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=15106.
D'ailleurs à ce prix là tu m'en mets un de coté 👍
😘