Une moto qui me tient a coeur :MOTOGORI 50 GS
et oui GS et pas RG comme chez nos amis Italiens car il s'agit d'une des 2 motos importées par Bernard Delavault (et surement G Caro aussi puisqu'il faisait parti de l'ecurie SWM / Pernod )
Super Angel, on va la voir cette fameuse Gori !
un seul mot angel
BANDESQUE
Le plus beau dans cette histoire c'est d'avoir retrouvé les 2 exemplaires
la mienne etait la moto d'entrainement ,l'autre celle de course avait été acheté par T Chipier .ET IL LA RETROUVE !!!!!!!
Nanard m'avait dit que pour les reconnaitre c'etait simple :celle de course avait eu une cassure au niveau du bras oscillant et ils avaient soudé un renfort
Daniel Delavault au 6 jours 1980 (avec le renfort )
La moto de Thierry Chipier (enfin ce qu'il en reste :(et elle a le renfort de bras oscillant ! )
Il a du boulot le Thierry !
Tellement de boulot ,que je pense qu'il ne sera pas avec nous pour le TVT mais il compte bien la refaire rouler (et je le tiens sous pression )
de visible la greffe d'un autre moteur (HONDA 80 MTX ) a creer le plus de degats et la roue arr retournée
Grace a ce bon O'dédé et son entrée chez un "sorcier du plastic" allemand il a le kit plastik...
Pas grave Angel, il sera peut etre prêt pour l'année prochaine !
Dis donc Angel, tu n'aurais pas quelque chose de plus actuel comme "image" de ton outil?....La photo que tu as mis en début de sujet est pas mal, mais à mon avis, t'as certainement mis un coup de polish, ou chiffon magique!
Comme ça elle est dèja mieux! mais ce n' est sûrement pas définitif !
effectivement ,je voulais en mettre des plus recentes mais elles depassent le fichier
je voudrais profiter de ce post pour remercier tout ceux qui m'ont aidé :
donc O'dédé ,on l'a vu plus haut pour les plastiK et là Francis le belge pour cette superbe mousse de guidon:pouces:
Et JMO pour toutes les photos de Daniel Delavault en action sur le GORI
Et el Diablo qui m'a mi en contact avec son ami Nanard ,celui ci m'a permit de comprendre le pourquoi et le comment de beaucoup de choses .
Quel moment de plaisir d'entendre l'histoire de la moto par celui qui la faite
Ton Gori, me fait tout bonnement rêver Angel, tu as une sacré chance:pouces:
Je crois que cette machine la a de quoi faire rever beaucoup de monde, j'adore moi aussi cette machine, tout bonnement ravi qu'elle soit tombée chez Angel:pouces:....Machine en bonne main...
quelques images de GORI 50 ....
je suis desolé ,je ne sais plus où j'ai recuperé ces clichés
sur ces modeles italiens on visualise mieux les differences avec les motos de Delavault
le pot bien sur ,ou plutot les pots car le mien est different de celui de la moto de Thierry ...effectivement il y a un moteur 80 cc sur mon petarou
photo REMBAR :bisou:aux 6 jours
et la fourche ,Nanard me la precisait 100 fois :elle est plus longue ! on l'avait modifié comme les FANTIC usine des Italiens
encore une ,MOD 78
quelques images de GORI 50 ....
je suis desolé ,je ne sais plus où j'ai recuperé ces clichés
oh ! purée que c est beau aussi !
sur ces modeles italiens on visualise mieux les differences avec les motos de Delavault
le pot bien sur ,ou plutot les pots car le mien est different de celui de la moto de Thierry ...effectivement il y a un moteur 80 cc sur mon petarou
photo REMBAR :bisou:aux 6 jours
et la fourche ,Nanard me la precisait 100 fois :elle est plus longue ! on l'avait modifié comme les FANTIC usine des Italiens
C'est une photo que j'ai prise effectivement le dernier jour a Brioude avant le cross final mais le le plus beau c'est quand même que notre ANGEL national va nous la faire rouler au TVT
Dis donc elle a quel N° cette petite merveille !!!!!
N° de serie ?...230
Pour le TVT ? ....l'inscription n'est partie que ce matin
A la final Angel, est-ce qu'il t'es arrivé de tester le modèle liquide comme celui de J.Costa ?
Ça me plairait bien de connaitre les avis entre les deux;)
Et je ne te félicite pas pour l'inscription partie seulement ce jour hein:tape:
Tu vas voir le gage qui t'attend:D
Non,j'ai jamais essayé de SCORPION
Mais on peut deduire que le GORI lui etait LARGEMENT superieur :Den tout cas mon modéle qui date de 1979 (Scorpion SAXO 78 )
et si Daniel Delavault le conduisait encore en 1980 (et avec succés ) c'est que le modèle a air allait mieux
Etant d'un naturel genereux ,je vais vous donner quelques details de la preparartion usine de NANARD sur la moto de son frere .
C'est beaucoup de trucs que l'on connait ou que l'on a deja vu mais qui peuvent vous servir a l'heure de fourbir vos petaroux pour le TVT
je commence par les roues :
Jantes burinées pour eviter que le pneu tourne ...1 seul gripster a l'arr ,aucun a l'avt (le poids et surtout plus rapide a remonter !)
Fond de jante en scotch
Rayons ligaturés mais juste un tour (en fait pour eviter en cas de casse ,le rayon balladeur )
Moyeux percés 6 trous de 6 sur l'exterieur du moyeu a l'avt et des trous de 3,5 sur la flasque a l'arr (? )
Ressort de machoire de frein immobilisé par du silicone
Pas de biellettes de frein percées et ressort de frein avt conservé (on les supprime souvent pour avoir moins d'effort sur le levier )
la suite bientot ...
Hummm!!! intéressant tout ça !!!!! ENCORE !!!
Sympa toute ces petites prépa d'época !!!!!
Etant d'un naturel genereux ,je vais vous donner quelques details de la préparation usine de NANARD sur la moto de son frere .
C'est beaucoup de trucs que l'on connait ou que l'on a deja vu mais qui peuvent vous servir a l'heure de fourbir vos petaroux pour le TVT
je commence par les roues :
Jantes burinées pour eviter que le pneu tourne ...1 seul gripster a l'arr ,aucun a l'avant (le poids et surtout plus rapide a remonter !)
Fond de jante en scotch
Rayons ligaturés mais juste un tour (en fait pour eviter en cas de casse ,le rayon baladeur )
Moyeux percés 6 trous de 6 sur l'exterieur du moyeu a l'avant et des trous de 3,5 sur la flasque a l'arr (? )
Ressort de machoire de frein immobilisé par du silicone
Pas de biellettes de frein percées et ressort de frein avt conservé (on les supprime souvent pour avoir moins d'effort sur le levier )
la suite bientot ...
pas mal tous sa angel , j en connaissait certaine de tes préparations , mais c est bien sa rafraîchi la mémoire !
Tu vois Angel ce fameux essai technique avec détail de préparation du Gori de Delavaux j'ai pas pu l'inventer l'histoire des trous a l'avant et l'arriere ça s'invente pas et ça colle. Toutes mes motos a tambours y on eu droit!. Mais impossible de me rappeller de la revue:(