PROJET YAMAHA IT 50
C'est fait, le bloc est fermé ! Juste un petit souci avec le carter d'embrayage de DT80 qui ne s'adapte finalement pas, le bon est en commande, merci Ebay.
J'ai traité l'intérieur du réservoir YZ avec du vernis G4, une première pour moi. Le résultat est satisfaisant, une belle couche de vernis tapisse l'intérieur du bidon, espérons que ça épargnera la peinture et les autocollants. Si j'ai le temps, je traiterai aussi le réservoir de l'IT 175, marre de le vider après chaque sortie...
J'ai finalement retrouvé une roue arrière de DTMX dans mon bor... garage, l'adaptation sera bien plus simple que celle de la roue de RM. Je jouerai sur les entretoises pour aligner la chaine, puis je recentrerai le cerceau alu que j'ai démonté de la roue de RM.
J'ai bientôt quelques jours de congés, j'espère le faire péter d'ici 15 jours !
J'ai traité l'intérieur du réservoir YZ avec du vernis G4, une première pour moi. Le résultat est satisfaisant, une belle couche de vernis tapisse l'intérieur du bidon, espérons que ça épargnera la peinture et les autocollants. Si j'ai le temps, je traiterai aussi le réservoir de l'IT 175, marre de le vider après chaque sortie...
J'ai finalement retrouvé une roue arrière de DTMX dans mon bor... garage, l'adaptation sera bien plus simple que celle de la roue de RM. Je jouerai sur les entretoises pour aligner la chaine, puis je recentrerai le cerceau alu que j'ai démonté de la roue de RM.
J'ai bientôt quelques jours de congés, j'espère le faire péter d'ici 15 jours !
YAMAHA YZ80MX 79 (si si, ça existe !)
tu as démarré le moulin Laurent ??
le canari
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Salut Fabrice,
Pas encore ! Il me manque le carter d'embrayage (qui est en train de traverser l'Atlantique)...
D'ici qu'il arrive, le reste devrait être monté :)
Pas encore ! Il me manque le carter d'embrayage (qui est en train de traverser l'Atlantique)...
D'ici qu'il arrive, le reste devrait être monté :)
9 mois plus tard...
Salut,
Hum, je m'aperçois que j'ai quelque peu délaissé ce sujet !
Bon pour résumer ces derniers mois, la mise au point a été assez délicate, j'ai percé 4 pistons et tourné le problème dans tous les sens avant de finalement racheter un 80 YZ 1980 tournant et de transférer (sans même l'ouvrir !) le bloc complet et ses périphériques.
Il a également fallu tâtonner pour trouver la bonne démultiplication (passage d'une roue de 14 pouces à une de 18 !).
La moto a pu rouler en septembre à Pont de Salars, le minot a terminé son premier enduro sans pépin technique. Par contre, l'étagement de la boite cross s'est avéré vraiment pénalisant avec son premier rapport trop long ! J'ai donc adapté une boite 5 de trail DT 80 et c'est nettement mieux !
La machine est donc officiellement validée par mon pilote d'usine pour la saison 2015 :)
Quelques images :
petite journée enduro dans le Var
Hum, je m'aperçois que j'ai quelque peu délaissé ce sujet !
Bon pour résumer ces derniers mois, la mise au point a été assez délicate, j'ai percé 4 pistons et tourné le problème dans tous les sens avant de finalement racheter un 80 YZ 1980 tournant et de transférer (sans même l'ouvrir !) le bloc complet et ses périphériques.
Il a également fallu tâtonner pour trouver la bonne démultiplication (passage d'une roue de 14 pouces à une de 18 !).
La moto a pu rouler en septembre à Pont de Salars, le minot a terminé son premier enduro sans pépin technique. Par contre, l'étagement de la boite cross s'est avéré vraiment pénalisant avec son premier rapport trop long ! J'ai donc adapté une boite 5 de trail DT 80 et c'est nettement mieux !
La machine est donc officiellement validée par mon pilote d'usine pour la saison 2015 :)
Quelques images :
petite journée enduro dans le Var
Cool ! 😎
il a l'air de bien l'emmener la grande partie cycle le petit 80 👍
il a l'air de bien l'emmener la grande partie cycle le petit 80 👍
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
Salut Nicolas,
Oui, ça marche plutôt bien avec les 50 kilos du minot ! Et quand je regarde la dernière photo, je me dis que les suspensions du 125 ne sont finalement pas superflues :)
Oui, ça marche plutôt bien avec les 50 kilos du minot ! Et quand je regarde la dernière photo, je me dis que les suspensions du 125 ne sont finalement pas superflues :)
A quand le supercross en 50 vintage :D
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
👍👍 père et fils sur une mob,c'est saksébon 😎 il à l'air de bien envoyer le minot,le regards déjà au loin, la position .....attention ...va bientôt te doulbler ....;)
C'est ça qu'c'est bon.......les tasses !!!Moto(s) : Pas assez ....
Bah, j'ai encore un peu de marge pour celui-ci:)
Par contre, pour le modèle au dessus (17 ans), j'ai plus de mal 🙄
Par contre, pour le modèle au dessus (17 ans), j'ai plus de mal 🙄
👍👍👍Bises Laurent et aux minots qui ne sont pas ridicules du tout sur leurs Jap's 😉
Les photos leurs ont plu ?
Les photos leurs ont plu ?
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Salut Flo,
Tu parles que ça leur a plu ! 👍
Faut dire que tu as bien rafalé, merci !
Tu parles que ça leur a plu ! 👍
Faut dire que tu as bien rafalé, merci !
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo