PRESENTATION
Sujet
bonjour a tous,j'ai roule en cimatti x16 pendant quelque temps d'origine puis je l'ai fait kite en corsa corta 28,un avion, par luc moto a rueil malmaison qui est toujour en activite.et je viens d'acheter un cimatti 80cc qui est agreable a conduire.je voudrai savoir si je greffe un carbu plus gros il y aura un peu plus que les neuf chevaux actuel.le 80cc est il un corsa corta plus calme.je voudrai bien le monter en 50cc,les caches lateraux le reservoir et la selle,plus jolie a mon gout.
Moto(s) : cimatti 80cc
Bienvenue à toi Chris sur le forum que tout les gens qui ne connaissent pas les 50cc de "l'époque" prennent pour des fous👍
Par contre, je n'ai pas tout compris à ton histoire de Corsa Corta et le moteur dont tu parles de 9cv:(
En effet, le Corsa Corta en fait déjà selon les données constructeurs 13 de canassons 😀
Met nous des photos de tes moteurs et plus de détails, cela parlera plus à tout les fada qui traînent par ici ❤️😘
Par contre, je n'ai pas tout compris à ton histoire de Corsa Corta et le moteur dont tu parles de 9cv:(
En effet, le Corsa Corta en fait déjà selon les données constructeurs 13 de canassons 😀
Met nous des photos de tes moteurs et plus de détails, cela parlera plus à tout les fada qui traînent par ici ❤️😘
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Bonjour et bienvenue chris 😀
ton 80 n'est pas un course courte mais un course longue .
apres pour ton haut moteur il faudrait savoir ce que c'est . Le pot peut etre bridé si c'est comme le x16. Et tu as quoi comme carbu ?😎
met des photos si tu peux ce sera plus simple pour t'aider ;)
ton 80 n'est pas un course courte mais un course longue .
apres pour ton haut moteur il faudrait savoir ce que c'est . Le pot peut etre bridé si c'est comme le x16. Et tu as quoi comme carbu ?😎
met des photos si tu peux ce sera plus simple pour t'aider ;)
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
avant tout merci pour vos reponses.pour les photos ce sont des polaroides et le probleme c'est que je tatonne a l'ordi,mais des que je peux je les publies.je disais donc que j'ai achete un cimatti 80cc d'origine avec carbu de 19,allumage vis platinees,kick, donc un velomoteur d'apres la revue technique.et le cimatti x 16 que j'avais dans les annees 1979,1980 qui avait ete prepare par luc moto a rueil ou nanterre je fais de la pub mais c'est un mec bien sympa que j'ai revu il y a quelques mois dans son nouveau bouclard bien plus grand.donc ce cimatti avait un kit 28 corsa corta,embiellage renforce,embrayage renforce,nouveaux carters,kick,retrait des pedales,quand je me faisait arreter par les fics,je mettais le kick entre la jambe de mon pantalonl et ma jambe,mais souvent ils fermaient les yeux et surtout les oreilles parce que la melodie qui sortait de l'echappement,vous connaissez.la magie.et voila je suis dingue des 50cc de l'epoque
Met des photos quand tu pourras Chris .
Y'aura moyen de t'aider et de faire mieux respirer ton 80.;)
perso je connais mieux le X16 pour en avoir un 😎
Y'aura moyen de t'aider et de faire mieux respirer ton 80.;)
perso je connais mieux le X16 pour en avoir un 😎
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
bonsoir a tous,les photos vont arrivees si j'arrive a les rentrer dans l'ordi.l'embrayage patine,je l'ai demonte et les disque etaient colles et marque donc il me faut un embrayage neuf ou un adatable,si vous avez une adresse pour l'achat.si quequ'un me donner les bases pour le regage carbu de 19 dellorto,hauteur d'aiguille,vis de richesse,hauteur flotteur,gigleur principal.voila merci pour les renseignements.
la version enduro avec par boue d'origine le fameux kit pui apres version cross avec par boue m robert avant et arriere du bleu un peu partout apres j'ai enleve la plaque phare pour une plaque cross.avec ce pot detente ca marchait tres fort.d'autre photos viendront en action.
Cool 👍
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
bonjour a tous,personne ne peut me rencarder pour les reglages de base pour le carbu 19,j'ai deja fais une bonne approche dans les reglages carbu et l' avance a l'allumage.les prochaines photos sont prises sur un terrain de cross,trial,enduro sauvage a rueil ou je rencontrais des gars en swm,yz,maico,sach,hercules et quelques 50cc et surtout un ancillotti avec kit corsa corta 28 qui etait magnifique et bien sur une foi je me suis fais embarque dans le panier a salade de la police a cause du bruit de nos becanes et bien sur des riverains qui ne supportaient pas le bruit,mais la melodie du 2 temps.
C'est toujours difficile de faire un diagnostic sans avoir la moto sous les yeux .
ton haut moteur est t'il en bonne santé déjà ?
il y a aussi le fait de l'altitude , si tu la acheté loin de chez toi il faut soit appauvrire ,soit enrichir etc ......
d'ou des photos pour y voir plus claire.😎
ton haut moteur est t'il en bonne santé déjà ?
il y a aussi le fait de l'altitude , si tu la acheté loin de chez toi il faut soit appauvrire ,soit enrichir etc ......
d'ou des photos pour y voir plus claire.😎
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
👍👍 Ça roulait fort a l'époque .😎
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
demain je fais des photos en detail de la cimatti 80 cc.je voudrais savoir si vous faites des rassemblements pour ce rencontrer pour discuter de nos motocyclettes et pour boire un canon.bonne soiree.
salut a tous,voila les photos du cimatti 80 cc qui etait a 15 kms de la maison.pour l'instant je voudrais changer l'embrayage complet mais je ne sais pas ou l'acheter.
Dans un beau jus d'origine apparamment 😀
apres si tu veux qu'elle marche mieux il vas falloir démonter et regarder tout ça , haut moteur , pot etc....
pour l'embrayage pareille , vidange ,démonte du carter et système de kick pour voir ce que tu as comme embrayage.
Pour les adresses tu as bigscoot "le goeland "qui a pas mal de pièces minarelli. Ou sur ebay tu tape minarelli P6 et tu as de la piece neuve et occase .;)
Et pour les rassemblement c'est lors d'enduro anciennes que les gens se voient en général , et ça boie des cannons . Ip's !!:D
apres si tu veux qu'elle marche mieux il vas falloir démonter et regarder tout ça , haut moteur , pot etc....
pour l'embrayage pareille , vidange ,démonte du carter et système de kick pour voir ce que tu as comme embrayage.
Pour les adresses tu as bigscoot "le goeland "qui a pas mal de pièces minarelli. Ou sur ebay tu tape minarelli P6 et tu as de la piece neuve et occase .;)
Et pour les rassemblement c'est lors d'enduro anciennes que les gens se voient en général , et ça boie des cannons . Ip's !!:D
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
oui la cimatti est d'origine ,premiere main carte grise a l'appuie avec 5350 kms,les 80cc avait un compteur huret d'origine.j'ais regle l'avance a 2,3mm il preconise sur la revue technique pour les cyclomteur 50cc de 1,8 a 2,2 mm et pour les velomoteur 80cc avec carbu de 19 de 2 a 2,5 mm,quand pensez vous.pour le carbu j'ai releve l'aiguille d'un cran ca engorgeais a bas regime donc la hauteur d'aiguille est au troisieme cran en partant de la pointe de l'aiguille,puis regle la richesse.
allumage entre 1.4 et 1.6 (en enduro) Chris
2.5 ???? :(
quel est le Ø d'admission sur ce moteur stp ( je parie pour 25 )
disques garnis d'embrayage chez Guy
cyclocollection.com/CYCLOCOLLECTION_WEB/FR...
suivant ce que tu veux faire ... rouler avec ou pas
tu vires l'allumage à rupteurs
2.5 ???? :(
quel est le Ø d'admission sur ce moteur stp ( je parie pour 25 )
disques garnis d'embrayage chez Guy
cyclocollection.com/CYCLOCOLLECTION_WEB/FR...
suivant ce que tu veux faire ... rouler avec ou pas
tu vires l'allumage à rupteurs
Moto(s) : une mob
Euh, c'est pas une Motoconfort, non plus 😀
Toute la doc est dispo dans mon site perso. La doc du P6 indique 1,4 à 1,6, en effet.
https://vintage.aprilia.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=66&catid=1:latest-news&Itemid=50
Toute la doc est dispo dans mon site perso. La doc du P6 indique 1,4 à 1,6, en effet.
https://vintage.aprilia.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=66&catid=1:latest-news&Itemid=50
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Par expérience ( et je suis pas le seul ) vire dabord ce vieux carbu qu'a du trampouiller dans un vieux mélange pendant des années, un neuf ne coute pas si cher par rapport au budget total de la mob ;)
Mais de toute façon elle marchera pas c'est le modèle " KC" 😳.........suis sorti ..........
Mais de toute façon elle marchera pas c'est le modèle " KC" 😳.........suis sorti ..........
C'est ça qu'c'est bon.......les tasses !!!Moto(s) : Pas assez ....
merci pour les reponses,mais le cimatti 80cc est en carbu 19 d'origine et j'ai suivie la revue technique.demain je fais un essai avec l'avance a 1,4 a 1,6.j'ai un allumage electronique ducati il me manque la bobine et surtout le branchement et le calage.
salut goaremm,pourquoi elle ne fonctionneras pas?peut tu m'expliquer.
Jeu de mots KC = cassé. :)
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
ok merci,j'avais pas saisie le jeu de mots.bien jouer.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo