PRESENTATION JEAN PHILIPPE
Sujet
63 ans2424 messages 2929 images
Posté le 29-04-2012, à 10:06
Sujet
oui oui je sais , je suis à la bourre :D
comme promis en live à l'administrateur impitoyable,  je m'y colle
mais attention c'est loin d'être une corvée
au commencement il y a cette fameuse revue MV
quelle idée ma mère a eu de m' acheter le numéro 5 !!!
alors évidemment les pub BPS, les présentations des Fantic...
et les «grands» qui avaient des Malagutti, Cimatti, on bavait :D
on avait pas encore 14 ans qu'il fallait qu'on nous traine dans les magasins de moto parisien, Off Road, Zone 6, Trial 2000...
et aussi sur le moto cross du coin, Auteuil en Valois où l'équipe à Seurat venait «régler» les motos.
A coté de chez nous, à Gouvieux , Gilles Delachaux tenait le falubeux bouclard Moto 60.Tout un programme, des passionnés qui roulaient , on sentait la compèt, les motos qui revenaient de courses au fond de l'atelier... 😀
Mon grande frère a eu le Fantic  Super Casa avec le réservoir en tôle .
A mon tour j'ai eu le BPS Navaho, sans boitier de filtre à air ...l'erreur :cry:
c'était le début de la «moto verte» on roulait avec les «grands» , eux équipés de trails, kawa ke, yam , suz ts... souvent étonnés par les capacités de nos engins.
Bien évidemment les moteurs étaient «libérés», mais attention «exclusivement en usage compétition» 😄
J'ai fait rapidement mes premières armes ...dans le changement de pistons 😄
Ce satané filtre, il fallait le fabriquer, donc avant de bricoler le bon boitier, elle en a avalé quelques uns.
Dans mon coin il y de la silice , la mer de Sable est à 2 pas. Et sable contre Minarelli 🙄
je suis originaire de l'Hérault, et à chaque vacances on descendait les motos , j'ai du mal à dire cyclos,  les 50 quoi.
À Agde il y avait déjà des magasins de moto qui vendaient toutes les marques de 50, les accessoires , les amortos, les pots de détente, plein de trucs qui servaient à rien ! Dèjà !
Les 50, on se les est fait voler juste avant de passer 15 jours en Lozère, bien les nerfs :cry:
le Cimatti X21 a remplacé le BPS
A ce moment là il a fallu soigner le moulin, et des copains , as de la mécanique, nous ont donné l'adresse du seul bouclard digne des bonnes opérations chirurgicales, j'ai nommé le Père Edart 👍
Banlieue nord de Paris , bingo :D
kit, pot, allumage spécial, l'embiellage n'a pas suporté longtemps
qu'à cela ne tienne, le Pape avait aussi le «spécial» qui va bien !
C'était l'époque des 1eres dtmx.
Le cimatti tenait largement son rang en tout terrain, on n'avait aucun complexe.
Bon évidemment par rapport à des dtmx stock ! Parce qu'eux aussi étaient atteints par la kitoïte aigue, encore maintenant d'ailleurs ;)
Cette époque a été un vrai régal
conduire -piloter ?- ces 50, taquiner les 125, les doubler sur des mini circuits improvisés, quel challenge
seulement la vie est ainsi faite, il en faut toujours plus, on a basculé sur les 125, et là c'est une autre histoire, n'est ce pas Florian ;)

le Fantic de mon grand frère à Agde
Presentation Jean Philippe

la bps 77 - the fisrt !!!

attention l'équipement , bottes spécial coutchouc 😄

quelle pêche 👍

circuit privé 😄

elle est pas belle cette BPS ?

Moto(s) : fantic ktm
68 ans16391639 messages 203203 images
Posté le 29-04-2012, à 10:22
bienvenue  jean philippe ! alors la tres belle présentation avec des commentaires et des images , sa fait plaisir a lire est ont si retrouve un peu aussi , sa valait le coup d attendre😉! c'était quant même la belle epoque !😎

team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
936936 messages 120120 images
Posté le 29-04-2012, à 10:51
Bonjour et Bienvenue JEAN-PHILIPPE !!!!!!!!  😀
Super ta présentation comme la dit Bruno .;)
Si ta d'autres photos d'époque tu peut les mettre on est friand de cela .👍
Effectivement elle était chouette ta NAVAHO 😎
Tu na plus qu'a t'en retrouver une pour venir jouer avec nous !!!! :D

Team Paysantini
peu a peu un petit PE
Posté le 29-04-2012, à 10:52
merci ,
très belle époque en effet, et ça continue :D
je mettrais des photos du cimatti + tard
il faut que j'aille m'occuper du cylindre du brissoni :cry:
aie Florian , on avait dit que 50, 75 , 80 ...
on peut pas les tenir ces jeunes 😄

68 ans16391639 messages 203203 images
Posté le 29-04-2012, à 10:58
en effet il a du mal le jeunot !:D mais les vieux sont la, il veille au grain !;)

team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
42414241 messages 604604 images
Administrateur
Posté le 29-04-2012, à 13:09
Salut Jean Philippe;)....Ravi de voir une si belle présentation, bienvenue parmis nous sur ce site dedié aux amoureux des 50, effectivement tu as une machine avec un cylindre malade, qui à quand meme appartenu à au moins 4 personnes sur le site...😄😄...Soigne donc notre petite malade...

"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
67 ans10651065 messages 857857 images
Administrateur
Posté le 29-04-2012, à 13:35
Salut Jean-Philippe et content d'avoir fait ta connaissance à la Bastide d'Engras.

Belle présentation. Du vécu comme j'aime. La belle époque, les premiers MV, superbe BPS Navaho (comme celui de Boisso), beau Fantic Casa "tôle" etc ... Toute l'odeur de mes 16 ans.

Moto(s) : SWM-Gilera-Fantic-Hercules-KTM-Ossa-BPS
53 ans24662466 messages 902902 images
Administrateur
Posté le 30-04-2012, à 01:35

jean philippe a écrit :

merci ,
très belle époque en effet, et ça continue :D
je mettrais des photos du cimatti + tard
il faut que j'aille m'occuper du cylindre du brissoni :cry:
aie Florian , on avait dit que 50, 75 , 80 ...
on peut pas les tenir ces jeunes 😄

Salut Jean-Philippe 😀
La vache, je dois te faire peur pour que tu arrive d'un coup suite à ma remontrance😄😄
Ta présentation est tout simplement superbe, une des plus belle d'ailleurs👍
Bémol ? Le 80 mis en caractère ++ car non🤬🤬

Mais, mes amis on su te rappeler que le jeunot que je suis, pourrait parfois se laisser faire, mais les vieux briscards veillent au grain, donc aucune chance de t'en sortir😄😄
Plus d'erreurs donc, sinon je m'en viens m'occuper de ton truc rouge qui ne marche pas:/:(:D😄😄

Bon allez, plus sérieusement, Bienvenue mon ami, et fais toi plaisir sur le site, balance des photos de ta ktm par exemple aussi,
(sinon je le fais moi !!) et surtout, partage ton expérience et tes souvenirs avec nous, car le seul mot d’ordre ici, est Passion !!! 😘😘

"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!
Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Posté le 01-05-2012, à 22:32
merci les gars :D
fût un temps où je ne trainais pas sur les forums, et je me pensais seul malade 😄
maintenant je sais : il y en a toute une bande 👍👍👍
Au fait le truc rouge , je t'assure, il re-roulera :D
a priori pas à Felletin, ils me répondent complet, liste d'attente...alors que les inscriptions sont jusqu'au 12 mai ...:(
en attendant, dans  la neige avec la BPS :D

2 ans plus tard...
Posté le 13-06-2014, à 23:16
de passage chez mes parents j'ai retrouvé quelques photos qu'il faut que je scanne ...dès que j'ai un moment :(
pas mal de clichés de la Fantic du frangin
j'ai pris celle là à l'appareil photo pour en faire profiter les fans de Cimatti
celle de mon autre  frère , réhaussée pour le pot qui passait sous le moteur 👍
derrière il y a la mienne avec le réservoir aux couleurs inversées

83 ans2020 messages 33 images
Posté le 14-06-2014, à 00:25

Papy jacMoto(s) : fantic
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo