MODELE FANTIC
Sujet
Suite au passage du bandeau qui représente l'essai des 50 enduro 78 dans moto-verte,j'ai ressorti la bible.
Que de la belle machine,mais le FANTIC est different, Au départ c'est un mik22,mais pourquoi a-t-il un réservoir tole et bleu???
C'est une série spéciale ,ou un délire du "pape"?
Que de la belle machine,mais le FANTIC est different, Au départ c'est un mik22,mais pourquoi a-t-il un réservoir tole et bleu???
C'est une série spéciale ,ou un délire du "pape"?
un enduro en 50?c'est une immense speciale!Moto(s) : FANTIC 50 CABALLERO 1976
oui c est vrai JEFF normalement 78 plus de réservoir tôle ! peut etre un invendu a l'époque pour l essais ! 🙄 normalement 78 c'était sa
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
Effectivement, je me suis souvent demandé pour quoi autant de Fantic de la Squadra avaient le réservoir tôle (bleu en plus) en 1978.
La moto de Carbonne à Lavoute Chilhac :
Moto(s) : SWM-Gilera-Fantic-Hercules-KTM-Ossa-BPS
C'est bien ce qu'il me semblait.
Bon pour le réservoir tole passe encore,mais pourquoi bleu?
il y a peut etre un semblant de réponse ! le tôle contient plus d' essence 🙄pour la couleur ?
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
Ok pour la theorie de la plus grande contenance,c'est fort probable,mais le mystere reste entier pour la couleur!
Ou alors pour differencier les machines francaise dans les courses inter? Rouge=Italie,bleu=France...
Ou alors pour differencier les machines francaise dans les courses inter? Rouge=Italie,bleu=France...
Vous avez vu le détente de la machine de l'essai ?
Ah! Bah oui ! Encore une prépa du Père Edart ! C'est pas le bon non plus ! Pas du bon coté !🙄Pourquoi pour l'essai ce n'était une machine de série ! Florian pourrait peut être nous en dire plus 😎
JMO a écrit :Vous avez vu le détente de la machine de l'essai ?
Tres juste,la biellette de frein arriere remontée.
Bruno a écrit :il y a peut etre un semblant de réponse ! le tôle contient plus d' essence 🙄pour la couleur ?
Oui contenance plus grande, car les RC en 20, derniere serie avaient déja le reservoir en plastique. maintenant la contenance plus élevée, je vois pas bien l'interet pour l'essai😳....
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
Bah ! Oui Fred, pourquoi cette moto bien particulière ! 🙄
Ceci dit, le père Edart, il allait pas sortir une moto neuve pour faire les essais.
C'est pas l’importateur Fantic non plus.
Il prêtait les motos de ses pilotes, c'était déjà pas mal.
Pour le comparatif de 79 avec l'AIM, c'était pas franchement un Mik26 d'origine non plus 😄
C'est pas l’importateur Fantic non plus.
Il prêtait les motos de ses pilotes, c'était déjà pas mal.
Pour le comparatif de 79 avec l'AIM, c'était pas franchement un Mik26 d'origine non plus 😄
JMO a écrit :
Effectivement, je me suis souvent demandé pour quoi autant de Fantic de la Squadra avaient le réservoir tôle (bleu en plus) en 1978.
La moto de Carbonne à Lavoute Chilhac :
Lavoute Chilhac ..........mon 1er enduro sur mon RC rouge, grand souvenir ;)
Moto(s) : italiennes
Bruno a écrit :il y a peut etre un semblant de réponse ! le tôle contient plus d' essence 🙄pour la couleur ?
Ben je pense que tout avait été prévu. C'était pour faire parler les curieux dans le futur 😄😄😄
Moto(s) : cimatti kaiman
Bruno a écrit :Ah! Bah oui ! Encore une prépa du Père Edart ! C'est pas le bon non plus ! Pas du bon coté !🙄Pourquoi pour l'essai ce n'était une machine de série ! Florian pourrait peut être nous en dire plus 😎
Connaissant mon Père relativement bien, du moins je le crois, je pense pouvoir dire qu'il avait déjà à l'époque "l'esprit Vintage", que nous connaissons maintenant....
Je me souviens de lui, en train de m'expliquer que rien n’était plus jolie qu'une moto avec un réservoir tôle, car authentique, réellement digne des années qu'il affectionnait (surement les siennes, avant ou après le Trophée Rocvale, je le concède volontiers)...
Voilà pour moi, la vrai explication..il avait ce qu'il fallait, et il était plus que capable de modifier une moto pour un essai si besoin..
Je peut aussi me tromper bien sur, mais pour le coup, concernant cet essai, je suis quasi sur d'être dans le vrai !!
Voilà une moto sur lequel il était, qui faisait la part belle à sa passion😍
Cette réponse vous convient elle🤔
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
jeff a écrit :C'est bien ce qu'il me semblait.
Le bleu et le rouge étaient les couleurs de la Squadra50...ou le noir et le blanc...
Dixit les couleurs du site et des autocollants en ma possession...
Il ne faut pas allez chercher midi à 14 heures (pas de moi, je l'ai juste entendu toute ma jeunesse), il savait où il allait, sans donner de vrai raisons, ni de vrai pourquoi...🙄
Le Père Edart était un être entier, anarchiste, en désaccord avec tout le monde..mais ce n'était que sa façon d'être et de vivre cette époque...
J’avoue humblement, que de parler de plus en plus de lui et ses façons de faire, me met parfois le bourdon (il me manque !!), mais le site me rappelle que je dois être à la hauteur de sa mémoire, puisque nous l'avons créé avant tout pour cela:|
Merci à vous, car tout seul,je ne pourrais faire revivre tout cela:(
Bises à tous😘😘
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo