ANCILLOTI TYPE: AG1
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
65 ans99 messages 22 images
Posté le 26-01-2016, à 20:08
Sujet
Bonjour,

Je souhaite me lancer dans la rénovation d'une Ancilloti type: ag1 à moteur Minarelli sans boite de vitesse mais avec variateur.

Quelqu'un a t'il déjà tenté le challenge ? Trouve t'on des pièces moteur facilement ? Ce type d'engin présente t'il un intérêt pour rouler ou n'est il qu'une Mob améliorée 😎

Au plaisir impatient de lire  vos avis et commentaires

Franck

Moto(s) : ancillioti 50 ag1
20142014 messages 729729 images
Posté le 26-01-2016, à 20:54
bienvenue Franck

en photos ? :)

Moto(s) : une mob
Posté le 26-01-2016, à 21:12
oui belle idée .....

bon voila la bête, il lui manque les carters moteur, allumage et coté vario, moi elle me plait bien pour son look, mais je crains de m'ennuyer dessus, ou alors en faire une jolie pièce d'expo pour mon petit garage😎

Posté le 26-01-2016, à 21:14
bon pour les photos j'ai pas compris le mode d'emploi :cry:

Posté le 26-01-2016, à 21:16
ancilloti type: ag1

Posté le 26-01-2016, à 21:40
merci pour la photo  😀

je trouve que c'est une très belle trouvaille dans un état top .
elle est quasi complète !

après tu en fais ce que tu veux mais je trouve dommage de ne pas lui refaire une beauté si le coeur t'en dit ;)

42414241 messages 604604 images
Administrateur
Posté le 26-01-2016, à 21:43
Oui, surtout que c'est quand même une Ancillotti, certes pas le modèle qui fait le plus rêver, mais elle
mérite mieux que l'oubli.

Bon ici normalement il n'y a que des trucs avec des pignons de boite à la base, mais comme c'est pas courant du tout, on l'accepte.

"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
Administrateur
Posté le 26-01-2016, à 21:47
Ah tiens un lien pour cette machine😉😉

www.leboncoin.fr/motos/914176191.htm?ca=22_s

Tu viens de l'acheter, ou tu cherches à vendre?

4747 messages 22 images
Posté le 27-01-2016, à 12:26
C'était une bouse cette Ancillotti à variateur...
... Mais qu'est-ce que j'ai pu dévorer la pub StockExpress dans mon lit avant de m'endormir😍

Je me demande si j'arriverai à boucler un tour sur un enduro facile avec ce 50 boite auto ?...
Posté le 27-01-2016, à 12:56
Pour être tout à fait honnête je suis en négociation pour l'acheter, mais je viens de comprendre qu'il s'agissait d'un model vario......

Bon vous l'aurez compris je tombe un peu sur le c..

Je ne pense pas que je vais l'acheter, mais plutôt me mettre à la recherche d'un 80 cc à rénover. D'ailleurs si l'un d'entre vous connais à vendre, un véritable enduro 80 cc à rénover, merci de l'info

Posté le 27-01-2016, à 13:01
bien entendu une info sur un 50 cc Enduro performant à rénover et à vendre, est aussi la bienvenue 😎

68 ans1111 messages 1313 images
Posté le 27-01-2016, à 13:13

pisadoo a écrit :

C'était une bouse cette Ancillotti à variateur...
... Mais qu'est-ce que j'ai pu dévorer la pub StockExpress dans mon lit avant de m'endormir😍

Je me demande si j'arriverai à boucler un tour sur un enduro facile avec ce 50 boite auto ?...

effectivement cylindre et carbu a trop petit trous,par contre partie cycle compete ...
au dire de certains le moteur n'est pas des plus fiable ???????
la mienne trouve dans un fond de magasin(un invendu je crois) dans son jus meme pas de retouche de peinture
on l'appelait scarab 2 annee 1982 plastique du pull schock geometrie du cadre egalement mais 2 amortos a gaz, le prix etait exorbitant
jr

Moto(s) : ITALIENNES
62 ans12421242 messages 13081308 images
Posté le 27-01-2016, à 13:23
Salut,
ben faut déjà que tu aies une idée des modèles qui te plaisent, de la motorisation que tu souhaites et après en fonction de tes talents en mécanique et de ton budget tu chercheras la perles rare sans précipitation
Tu es sur le bon site pour avoir un aperçu de la production des 50 Tout Terrains de nos jeunes années, regarde un peu les sujets tu verras, c'est une vraie encyclopédie du 50 ce site, même si on écrit aussi des conneries 😳.
Parcoure un peu le sujet 'Annonces autres sites' pour te donner une idée de ce qui est passé comme annonces ces derniers temps ça te donnera déjà une idée de l'offre et des prix demandés.
Et puis n'hésite pas à demander conseil ici (ou ailleurs on n'a pas le monopole) pour éviter les gros pièges, genre ceux qui vendent de RC Fantic (version cyclomoteur) pour des Mik 26 (version enduro).
A bientôt

Moto(s) : Des mobs
Posté le 28-01-2016, à 20:13
Salut

L'idée c'est une bonne moto avec laquelle je puisse m'inscrire dans des enduros family ou plus... un bon moteur minarelli serai bien, pour ce qui est de mes talents de mécano, disons que j'en ai pas mal démontés dans ma jeunesse, alors si c'est comme le vélo, et que ça ne s'oublie pas, ça ne devrait pas me poser de trop gros problèmes😄

Sur les sites français je ne vois pas grand chose à vendre, ou alors au delà de 2500 €uros😡

Sur des sites Italiens il y en a des tonnes, mais c'est loin, donc coûteux, et encore on est pas à l'abri de se faire avoir. Pour ce qui est des conseils je ne manquerai pas de revenir ici, au cas je trouve un bel engin, pour savoir les précautions à prendre avant de faire saigner  le compte en banque.🤬

à bientôt

Posté le 28-01-2016, à 20:33
il me vient une question, existe t'il une personne qui importe depuis l'Italie des motos genre cross ou enduro vintage.

Sinon j'ai pas trouvé la façon de consulter les " annonces des autres sites"

Administrateur
Posté le 28-01-2016, à 20:55
Tu as quelques pro qui des fois en vendent.

Tu sais mettre 2500 Euros pour un 50 Compétition, ou un 75, voir un 80 ce n'est pas cher du tout, biensur à ce prix la il ne faut pas que l'on te vende un 50 trail bidouillé.

Le mieux si tu peux c'est quand même d'aller en Italie voir par toi même, mais attention si le choix en 50 de compétition est plus fourni que chez nous, les prix y sont aussi plus élevés, les Italiens sont très friands de petites cylindrées, ils ont du très beau matériel à la vente, mais attention aux prix, car des fois ça pique.

Sur le bon coin il y a l'annonce d'un Fantic RC, il est annoncé comme un Mick 22, mais je pense que c'est un RC 1976, normalement en carburateur  de 20.

La base telle que présentée à l'air pas mal, il est annoncé à 1500 Euros, avec une petite négociation cela peut faire une belle machine.

De plus un 50 RC bien montée,  et évidement bien entretenu c'est du béton.

57 ans77 messages 22 images
Posté le 02-02-2016, à 16:38
salut , si tu as besoin de pieces pour le moteur , j' ai pas mal de pieces pour un un fm 283 fantic "trailmatic" , le moteur est le même ....pas cher et possibilité de lot !!

Moto(s) : cagiva +ancilloti scarab+ beta 50 mx + divers
Posté le 02-02-2016, à 18:34

franck a écrit :

Salut

L'idée c'est une bonne moto avec laquelle je puisse m'inscrire dans des enduros family ou plus... un bon moteur minarelli serai bien, pour ce qui est de mes talents de mécano, disons que j'en ai pas mal démontés dans ma jeunesse, alors si c'est comme le vélo, et que ça ne s'oublie pas, ça ne devrait pas me poser de trop gros problèmes😄

Sur les sites français je ne vois pas grand chose à vendre, ou alors au delà de 2500 €uros😡

Sur des sites Italiens il y en a des tonnes, mais c'est loin, donc coûteux, et encore on est pas à l'abri de se faire avoir. Pour ce qui est des conseils je ne manquerai pas de revenir ici, au cas je trouve un bel engin, pour savoir les précautions à prendre avant de faire saigner  le compte en banque.🤬

à bientôt

Les annonces autres sites c'est ici :

www.squadra50.fr/viewtopic.php?id=227&acti...

C'était surtout pour te donner une idée de ce qui se vend depuis quelques années, car on n'y met que ce qu'on trouve digne d'intérêt, soit parce que c'est drôle, original, rare ou bien que c'est un bon coup, donc on y met aussi les nouveautés mais pas forcément tout.

Si tu veux un bon et vrai 50 enduro faut aligner mini 2000/2500 voire plus suivant l'état, après si tu t'en fais un à partir d'une base correcte moins chère il te faudra rajouter pas mal d'argent et de temps... c'est le prix de la passion !
Y avait un fantic 50 mik 22 qui est resté une grosse semaine sur le bon coin à 1500 et qui vient de partir, il était complet mais nécessitait encore pas mal de boulot pour le remettre en condition (au mini piston, pneus, kit chaine, joints spys, suspension à reconditionner voire peinture etc.). 
Bonne quête et n'hésite pas à demander ici des conseils car il y a quelques membres très pointus en la matière.

Posté le 02-02-2016, à 19:13
Merci pour les avis et infos. Si j'ai bien tout compris il est préférable de mettre de suite l'argent qu'il faut pour une bonne moto prête, à rouler en enduro, au moins on sait ce que ça coûte....

En ce moment je rénove une 125 cross BPS à moteur Aspès et une 125 Huky de 84, sur la Bps je part de loin, il y a tout à faire, sur l'Husky il me faut changer le piston, et la remonter....

Pour le 50, je cherche une moto pour rouler, pas pour faire beau dans le garage, ou faire des photos (quoi que j'ai rien contre, mais c'est pas mon truc)

je cherche surtout une bonne moto d'enduro, pour m'inscrire dans des enduros pour senior 😴

l'idée c'est une moto efficace, performante, et ne pas devoir faire 5 fois le tour du monde pour trouver un segment, ou un pignon de boite:cry:

Tous les avis sont les bienvenues, et ici c'est vraiment cool de s'y promener 😎

Posté le 02-02-2016, à 19:48
Pour te donner une idée, toi qui avait aimé l'ancillotti, y a celle là, en 80 cm3, en état superbe, certes chère mais vu l'état ça ne me choque pas, on l'avait déjà signalé ds la rubrique 'annonces autres sites' que tu connais bien maintenant  :)( je ne fais pas pub je ne la connais pas)  :

www.leboncoin.fr/motos/918641050.htm?ca=12_s

Après, en étant patient et rapide, on n'est pas à l'abri d'un coup de chance, on a tous un pote qui a acheté une merveille pour 3 francs six sous (private : Hervé aide moi pour les expressions typiques de Caussade je sèche...) et en a fait une bombe. Et d'après la loi de l'emm... maximum c'est quand tu t'es ruiné sur une zouille que tu cherchais depuis 2 ans qu'il y en a une bonne qui sort 🤬🤬

Posté le 02-02-2016, à 20:08
l'idée c'est une moto efficace, performante, et ne pas devoir faire 5 fois le tour du monde pour trouver un segment, ou un pignon de boite smiley_05

ça s'appelle une moderne ....mais c'est pas rigolo  :D

Fabien , dans le même 🙂 genre , il y a celle de Nico 😎
elle fonctionne plutôt pas mal (en réel approved 👍 ) en plus d'être
(normal , elle a un gicleur Factory Racing préparé pil poil 😄 pd duc le boulet :D )

sans dec , elle est superbe et top méca 😎mais p'tet vendue ? :cry:

Administrateur
Posté le 02-02-2016, à 20:57
Des dernières nouvelles de Nico il l'avait encore, et c'est vrai que son 75 est carrément au top.

Vu l'état général je dirai même que ce n'est pas cher.

J'en veux pour exemple, que dans cet état cela se vendrait plus cher en Italie.;)

5 mois plus tard...
Administrateur
Posté le 06-07-2016, à 18:16
Il en est ou le gars Franck de sa recherche sur un 50 ou 80 d'enduro?...

Il a trouvé son bonheur?

Administrateur
Posté le 10-07-2016, à 00:00
Je viens de récupérer un Ancillotti 50 Scarab 2 relativement complet, mais quand même un peu "mascagné" du coté du moteur avec des bons coups de marteau pour ouvrir les carters, et sur les soies de vilebrequin (beurk!!)

Je suis à la recherche dans un premier temps d'une béquille centrale d'origine, ou à défaut du plan de la béquille pour en réaliser une, ainsi qu'une bavette de garde boue arrière.

Si l'un d'entre vous à la copie du manuel moteur pour ce  Minarelli G1R, j'en prendrai bien une copie;)

Je sais que ce n'est pas un foudre de guerre, mais pour se balader dans les parcs d'enduro, et aller chercher le pain cela ira finement bien.

354354 messages 124124 images
Posté le 10-07-2016, à 09:47
hum va falloir changer les amortisseurs 😄😄😄😘

betaman
les hommes s'ont des enfants a taille adulte
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>