DE LA TECHNIQUE.
Sujet
42414241 messages 604604 images
Administrateur
Posté le 22-05-2016, à 10:38
Sujet
Je vous propose la céation de sujets un petit peu plus techniques que le simple aspect photo et explications simplistes que dés fois nous pouvons avoir, ou même donner.

C'est à dire par exemple une vraie explication de comment se monte et démonte un Minarelli, ou un Sachs.

Comment caler une boite de Minarelli P6 ou K6.

Le bon choix d'un piston, bien mesurer un cylindre, les jeux de fonctionnement.

Le montages de bielles, centrage de vilebrequin, comment on remonte ça dans des carter sans se servir d'un marteau (ah les infâmes petits cochonnets!!), juste avec un petit maillet caoutchouc léger pour tout centrer.

Montage et calage d'allumages.

Les rapports volumétriques, les bandes de Squish, les relevés de diagrammes .

La réfection de fourche, des d'amortisseurs.

Le but de cette partie technique sera que chacun de nous puisse apporter un éclairage plus détaillé sur la manière dont une bonne machine s'assemble.

Pour que cela ne soit pas le fouillis et pour la bonne lisibilité de l'explication, je vous propose de commencer à poser vos questions uniquement quand l'explication sera faite dans sa totalité, si une question vous viens pendant la création du sujet, contacter en MP celui qui rédige le sujet.

J'attends bien sur vos avis sur cette idée, je ne crée pas encore une rubrique spécifique que je pense marier avec la rubrique "Documentations Techniques", certainement dans un onglet différent pour avoir une bonne lisibilité sur les deux parties.

A vous!

"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
58 ans19131913 messages 217217 images
Posté le 22-05-2016, à 13:01
Autrement dit, tu veux créer un WIKI.

La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Administrateur
Posté le 22-05-2016, à 13:09
je vois bien ce que tu veux dire, c'est en fait un peu ça, mais sous forme de Tutos photos adaptés et spécifiques à notre site.

Nous avons un site typé, cette "patte"  qui est la signature Squadra50 devra rester bien présente.;)

Convivialité, précisions, aspect sérieux mais agréable, avec facilité de lecture qui seront les éléments conducteurs à promouvoir.

Posté le 22-05-2016, à 13:17
De toute façon, techniquement, ici, c'est un forum de discussion. Question-réponse. Le WIKI, c'est plusieurs contributeurs qui participent au même article. C'est plus collaboratif.

La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Administrateur
Posté le 22-05-2016, à 13:20
Mais rien n’empêche de faire le sujet à plusieurs contributeurs.

Continuons a donner nos avis divers, c'est comme cela que l'on avance.

Nous synthétiserons les grandes lignes dans quelques temps.

Posté le 22-05-2016, à 14:00
Qu'on ne se méprenne pas, je ne suis pas contre. Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire, comme aurait dit Coluche 😄
Par contre, il y a une différence entre faire un article à plusieurs et démarrer une discussion par le tutoriel de Fred, et moi, j'y apporte une réponse, surtout si elle est contradictoire.
Et puis il ne faut pas oublier le fameux effet Goodwin des forums. Le truc suit son cours, et en moyenne, toutes les 7 interventions, ça part en couille.
Tandis qu'un article initié par Fred, et où je suis un des co-auteurs autorisés, et Didier, et Fabien etc..., ça requiert davantage de modération de chacun, afin d'atteindre un but commun, qui est la bonne qualité, la réussite de l'article. Et l'article n'est pas finalisé tant qu'on n'a pas atteint le consensus des auteurs.

Administrateur
Posté le 22-05-2016, à 14:33
Tandis qu'un article initié par Fred, et où je suis un des co-auteurs autorisés, et Didier, et Fabien etc..., ça requiert davantage de modération de chacun, afin d'atteindre un but commun, qui est la bonne qualité, la réussite de l'article. Et l'article n'est pas finalisé tant qu'on n'a pas atteint le consensus des auteurs.

C'est au plus proche de la représentation que je m'en fais.

Ton avis est important au plus haut point, c'est ton métier, t'es expériences n'en sont que plus profitables.

20142014 messages 729729 images
Posté le 22-05-2016, à 19:13
bonne idée mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris :(

tous les sujets pêle mêle ici ou un topic par sujet ?

faut faire vivre le sujet à plusieurs car l'échange est la construction de la connaissance :)

Moto(s) : une mob
Administrateur
Posté le 22-05-2016, à 20:34
Mikalet, un Topic par nouveau sujet, sinon ce sera illisible.

J'aime bien cette idée de mutualisation des intervenants, il faudra une communication entre les acteurs créateurs du topic par MP.

Posté le 22-05-2016, à 20:43
A Laurent de voir mais le moteur de wiki probablement le plus connu est Wikimedia (qui fait marcher Wikipedia) et pour ce qu'on a vu au boulot, c'est pas spécialement chiant à mettre en marche et peut-être que ça peut partager les identifiants des utilisateurs avec ce forum. Là-dessus, je me garderai bien d'être affirmatif.

Administrateur
Posté le 22-05-2016, à 21:08
Ton aide et ton avis seront précieux à ce niveau la Hervé.

Mes propres connaissances en informatique sont quasi nulles, ce n'est pas moi qui risque donner le "modus operandi" de l'affaire.:(

Quand nous aurons vu ce que nous voulons, comment nous le voulons, je contacterai Laurent pour voir ce qui est faisable sans que pour lui cela devienne une usine à gaz.

61 ans293293 messages 169169 images
Posté le 23-05-2016, à 08:26
Media Wiki, C'est du L(W)AMP qui a des besoins précis en versions: MediaWiki requires PHP 5.3.3+ and either MySQL 5.0.2+
Laurent m'avait dit que sa solution était 100% maison. Sans utiliser d'usine à gaz, le plus simple reste de laisser  à l'utilisateur le soin de synchroniser ses mots de passe.

Tutto appostoMoto(s) : Fantic 80RC AIM 80 ZE2 Suzuki 80 RME
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo