Cela se déroule le 16 et 17 Juillet 2016 le lieu se trouve à proximité de Novara ville qui se situe pas très loin de la frontière Française.
Franchement je crois que c'est le moment de décider "bobonne" d'aller faire un tour en Italie!!
Oui je pense que cela vaudra le déplacement, car nos amis Transalpins n'ont pas l'habitude de faire ce genre de choses à la légère, l'accent sera donné tout particulièrement sur les petites cylindrées catégorie ou excellait Ancillotti .
Pour finir de vous décider, sachez que l'événement 'est couplé avec la même chose pour les SWM et les Zunzun (Alors Gérard!!) par leur registre historique respectif.
Squadra 50 sera présent, car j'ai prévu de ramener "Gina" faire un tour sur ses terres d'origine.😍
Pour les timides avec la langue de Dante, les gars du registre historique arrivent à ce débrouiller avec le Français
Mais pour ceux que cela rebute encore, je suis déjà en contact régulier avec les gens du Registre Storico. Je me propose si vous le souhaitez de servir d'intermédiaire.
Vous m'envoyez une photo de votre engin (je parle bien sur de la moto bande d'affreux cochons!) avec votre nom, le reste j'en ferais mon affaire.
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
Un bout de "spéciale" sera tracé à coté de l'endroit ou seront exposées les machines. En fin d’après midi une "course" par élimination aura lieu sur ce même terrain.
Il s'agit du principe d'une course sur prairie, comme un terrain de cross mais sans sauts. Le schéma des éliminations est dit à l’Américaine.
Exemple: Un nombre X de personnes partent, la première moitié classé de cette finale part pour une manche qualif du même principe...ETC...et ce jusqu’à la finale.
Aucune obligation d'y participer, c'est juste pour le fun.
Le Dimanche il y aura une petite sortie enduro en chemin, le tracés est relativement court (comme écrit sur la plaquette de présentation environ 15km) à faire plusieurs fois si on le veut.
Ce sera ouvert au machine "Targata", c'est à dire en règle avec carte grise,assurance, et permis Ad'hoc pour le conducteur.
Possibilité de manger sur site, de faire un peu la fête en soirée, enfin que du bon quoi.👍
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
La manche par élimination est ouverte à toutes les machines!
Et là, normalement, y a Yves Chemouny qui vient me dire "Mais pourquoi t'as pas acheté la mienne, alors ?!"
Parce que j'avais la flemme de m'occuper de vendre une des deux Kermit pour te l'acheter, Yves😎
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
J'ai sacrément réduis mon cheptel de machine, et à terme du quasi tout "Ancillot" serait la direction que je souhaiterai donner pour les 3 ou 4 machines que j'ai décidé de garder.
Je garderai juste la SWM 175 TF1 plastique semi "ufficiale" des 6 jours 1980. La 125 TF1 c'était ma premiére "grosse" moto à l'époque.
Ce modèle la en plus d'un 75 Six Days😉, avec une des premières 50/ 75/ ou 125 à moteur Sachs, cela suffirait très largement à mon bonheur😍
Un 50 Sachs
Un 50 Ancillotti
C'est en partie à cause d'eux que je suis tombé dans la marmitte
Mes préférées restent donc des modèles nettement moins modernes:77 - 79
Tutto appostoMoto(s) : Fantic 80RC AIM 80 ZE2 Suzuki 80 RME
J'en cherche un de ce type à moteur Sachs, mais plus ancienne encore.
Mais si je tombais sur un de ces deux modèles, crois mois je ne ferai pas la fine bouche!..Cela rentrerait dans mon idée de modèles recherchés.
J'ai déjà mis mes "rabatteurs" sur l'idée, ils guettent quand un bon vrai modèle compétition à pot bas ou latéral va sortir à un prix humain à la vente en Italie, car ce modèle compétition en 50 ou 75 année 1972/ 1973, le trouver en France c'est mission impossible...En plus c'est du C0!
Un TVT sur une Ancillotti à moteur Sachs....Waouh, pas loin du pied complet ça..😍👍
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
Fred a écrit :Depuis longtemps deja je suis frappé d'une "Ancillottite aïgue" avec ce modèle dans le garage je serai carrément pour!.
J'ai sacrément réduis mon cheptel de machine, et à terme du quasi tout "Ancillot" serait la direction que je souhaiterai donner pour les 3 ou 4 machines que j'ai décidé de garder.
Je garderai juste la SWM 175 TF1 plastique semi "ufficiale" des 6 jours 1980. La 125 TF1 c'était ma premiére "grosse" moto à l'époque.
Ce modèle la en plus d'un 75 Six Days😉, avec une des premières 50/ 75/ ou 125 à moteur Sachs, cela suffirait très largement à mon bonheur😍
J'aime bien tes goûts de "chiotte" 😂
Moto(s) : SWM-Gilera-Fantic-Hercules-KTM-Ossa-BPS
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
J'ai jeté mon dévolu sur ce modèle la en particulier, c'est un Scarab 50 Compétizione de 1972.
Pas du tout facile à trouver en version "6V competizione", pour l'instant deux sont localisés, mais un seul sur les deux serait susceptible de ce vendre, complet, d'origine, super jus....Prix par contre en conséquence.
Attention ça claque sévèrement, nos amis transalpins ne font pas dans la demi mesure, quand on rentre dans le musée Ancillotti, faut pas être cardiaque!
Franchement, personnellementi j'en suis encore à ce jour traumatisé! il parait qu'à la troisième ou quatrième visite, on reprend une vie quasiment normale!!
Toute première série à moteur Beta
Vous en voulez du Sachs, ça c'est une partie du stock des moteurs refaits qui attendent patiemment leurs châssis respectifs! Gloups!
On peut même boire un verre de vin en contemplant tout cela.
Celle ci est hors cadre de notre site, car c'est une "énorme" 250 semi liquide officielle, un seul exemplaire de fabriqué, mais je ne peux (et surtout ne veux!!) résister à l'envie de vous la montrer, Sublime.
La plupart des belles pièces seront exposés aux Ancillotti Days, certaines seront même en action, car je précise bien, toutes sont en parfait état de fonctionner, elles sont démarrées et essayées très régulièrement.
Alors, toujours pas décidés???
La réserve de pièces la c'était encore autre chose! Tu multiplies au moins par trois ou quatre le nombre de moteurs complets, il y avait des caisses de vilebrequins et de cylindres neufs, des morceaux de pièces Polini ou Fanni partout.
Les pistons neufs d'avance en "ancien stock" il devait y en avoir un bon demi mètre cube!
Ils ne vendent pas de ce stock la, c'est pour la consommation personnelle, ils sont même malgré ce stock acheteur encore!
as tu remarque que c'est la copie conforme du petit 80 six days la selle c'est la meme rallonger de douze cm et tout le reste egalement
l'annee de sa fabrication 81 je crois, il y as eu 3 versions differentes
(les diableries ancillotti)
jr
Moto(s) : ITALIENNES
Oui tu as raison, il y en a eu quelques une en semi liquide, mais celle ci est unique en son genre, car elle a encore des spécificités qui la rende....Unique!!😄Dont une grosse particularité qui est une géométrie réglable sur la colonne de direction
Je sais qu'il y en a une chez L.J, mais pas tout à fait identique.....Quel stock!!😍
Ce qui ma frappé sur cette machine, c'est l'extrême finesse comme tu le dits de l'ensemble selle arrière de machine.
Tu viens à Chatelus ce week-end?...Enfin si vous avez du carburant...😜🙄
J'y serai avec la 125 Six Days 1981;)
en 79 et 80 c'est la meme moto sauf le carbu 32 puis 34 avec le meme reservoir seulement 7 L
bonne course
jr
et la 250 PS de ton voisin elle est remonte ? elle doit etre bien belle celle la
jr
bzh a écrit :si tu as un carbu de 34 pense a chiner de l'essence si la liaison est longue( cannette plastique dans la sacoche)
en 79 et 80 c'est la meme moto sauf le carbu 32 puis 34 avec le meme reservoir seulement 7 L
bonne course
jr
Cela devrait passer pour l'essence j'ai remplacé le Dell'Orto par un Mikuni, mais les boucles font 40 bornes maxi;)
Mais c'est vrai que c'est petite autonomie.
Malheureusement sans moi....Ce week-end en derniére minute c'était travail pour moi:cry:
Notre "envoyé Spécial" Ancillotti50 ne manquera pas de nous faire parvenir des photos de l’événement, en attendant voici quelques photos de l'Ami Roberto Pederiva.
Roberto qui à gagné le concours de la plus belle restauration avec sa 125 Cross de 1980😍
Voici la moto de Roberto, donc gagnante du concours de la plus belle restauration.😍😍
Le trophée de Roberto👍👍
Fred a écrit :Avant d'attaquer avec les 50, 75 et 80😉
Voici la moto de Roberto, donc gagnante du concours de la plus belle restauration.😍😍
Le trophée de Roberto👍👍
Belle mais j'ai vraiment du mal avec ces amortos anachronique.
Team Paysantini
peu a peu un petit PE