Ah ça comme tu dits, le lourd elle connait!😄
J'te garanti qu'elle va pas manquer de chaussures de rechange pour les deux jours!
Bon bah rando sympa, on a eu un peu froid sur la fin quand la nuit tombait, mais on s'est bien marré et tiré la bourre avec Fred et FredRX, le Swoum a marché l'enfer, tout comme l'Anci et le 80 Aprila, d'ailleurs quelques grosses cylindrées s'en rappelleront je pense!
Seul bémol ma p..tain de go pro n'a rien filmer! 🤬dommage y avait quelques passages ou les 50 winnait grave, ça aurait été sympa a voir et entendre! pas plus de photos pour l'instant mais les organisateurs en on fait pas mal. pour se réchauffer a la fin de la rando, vin chaud, soupe a l'oignon et buffet campagnard pour débriefer c’était top!
Sinon on était que 12 en anciennes mais y avait de belles meules et personnes n'est tombé en rade!👍
Une rando sympa et on s'est bien marré dans les chemins avec Fred et Ricostopy
On a animé quelque peu la rando en s'arsouillant comme des gamins avec nos pisse-feux 👍les autres ont du se dire qu'on étaient un peux givrés....
A refaire pour l'ambiance et la convivialité
De retour à la maison après une nuit d’hôtel dans la banlieue de Tours.
Franchement nous avons passés une super journée, et le cocktail de quinquagénaires sur des petites cylindrées était des plus sympa.😄😄
Cela m'a permis de faire connaissance avec FredRX (juste ça à dire comme commentaire!!👍👍) il était présent avec SON Aprilia 80 RX, et si j'ai mis SON en majuscule c'est que c'est celui de ses 16 ans...Franchement respect👍Qu'est ce qu'il marche bien cet Aprilia...
Comme ils vous l'ont deja dit nous nous sommes tirés quelques bourres dans les chemins dont les gars vont certainement se souvenirs!!😄😄 On les a bien fait rigoler c'est une chose qui est sure en tout cas.
Comme dit Fred RXc'est une expérience à refaire dès que nous le pourrons.
Je n'aurai jamais cru qu'un simple 50 avec un kit 70cc puisse m'amener à rouler à cette allure en chemin, car depuis mes 16 ans j'ai quand même un tour de taille qui est allé crescendo (:cry:😳😉)
Une belle histoire d'amour est en train de naitre entre moi et ma petite Ancillotti, je crois qu'il va falloir s'habituer à voir ce binôme régulièrement à l'avenir.
Merci à FredRX et à Rico pour tous ces bons moments, merci aux organisateurs de ce Téléthon c'était très bien ficelé avec le vin chaud et la soupe à l'oignon et tout le reste.
Merci aux gars qui ont acceptés notre état de déconnade permanente avec nos mobylettes.
C'était trop bon.
Comme FredRX80, "A refaire pour l'ambiance et la convivialité"
Hein qu'il est sympa mon pote FredRX ??!!
Tu doutais que ta 70cc roule vite ?? Tu sais maintenant. A Chatelus cette année, on roulait avec Rembar et sa vraie 50, et à un moment, on s'est retrouvés dans une grande descente où on a trouvé Vellas. OK, la 50 était à fond partout mais ça filait aussi vite que la grosse moto d'un calibre comme Philippe.
En 2011 à Chatelus aussi, on roulait tous les trois, Rembar, FredRX et moi, et à chaque tour, on s'est fait bouchonner par un gazier en 250 HVA 83. Pourtant, rayon puissance, y a pas de débat. Je crois que la vérité, c'est que ces deux-là ont un bagage technique gros comme ça et que quelle que soit la moto que tu leur confies, ils rouleront pareil.
Et vous, c'est pareil.
Mon frangin, qui n'est pas manchot du poignet droit, me pique souvent la Fantic pour des randos avec des motos exclusivement modernes, et c'est pareil, la 80 suit les 450 dans les chemins, et plus c'est sinueux, plus l'écart diminue.
Oui FredRX80 c'est la genre de rencontre qu'il faudrait faire plus souvent....
Tu sais Perdodu je n'avais pas vraiment roulé avec une "petite" depuis de nombreuses années (plus de 30!), ce n'était que de très beaux souvenirs, mais bien que des souvenirs....
Je me suis pris à penser que je pourrais rouler avec cette Ancillotti en l'essayant dans les chemins derrière chez moi comme ça en 10 minutes.
Je dois reconnaitre que ce sont les dix minutes qui m'ont le plus troublés de ma vie d'enduriste.
Je suis revenu de cette petite sortie de 10 minutes avec la certitude que j'aurai 16 ans tout le reste de ma vie!
Je savais deja qu'il y aurait un changement important mais je voulais voir par rapport à d'autres gars avec des 50/75 ou 80 ce que cela pourrait donner.
Vous pouvez comprendre facilement la part de doute quand même qu'il y avait à la base, car avec mon physique bien enveloppé j'avais quelques craintes pour arriver à rouler à bon rythme avec une grosse mobylette, et comme tu le dit.....Depuis hier je sais.;);)
Je sais qu'il y a bien longtemps que je ne m'étais pas amusé comme cela, je sais que c'était sympa de partager cela avec des potes...
Nous y allons même par l' exemple...
A un moment il y avait un morceau de franchissement copieux dans un lit de rivière asséchée, avec une sortie très pentue et deux grosses ornières version "ici ça a été le guerre" ....
L'organisateur nous dit
"Malheureux il ne faut pas aller la dedans car il n'y a pas une ancienne qui en sort, c'est défoncé avec de grosses marches, et d'énormes ornières à la sortie"
Nous écoutons et contournons l'obstacle, mais arrivé de l'autre coté un seul regard nous a suffit avec Fred RX80 pour savoir que nous allions aller dedans.
Je suis passé en premier en faisant hurler la bête les doigts dans le nez sous les applaudissements de la troupe!.
Mais le plus beau passage franchement c'est Fred RX qui l'a fait, il est passé à coté des ornières la moto verticale les deux pieds sur les reposes pieds (sauf à la toute fin!!) putain c’était trop beau!!, en plus de nous deux seul Yves Linard avec sa 250 Yamaha TT a eu l'estomac de le tenter. Quel pied de faire ça avec une petite!!
Je prends un abonnement avec ma petite sauvageonne, il va falloir s'habituer à voir cette équipage régulièrement👍
Les photos de l'Ami Alain37;)
c'est vrai qu'on se marre bien avec nos pétoires
j'ai essayé la 50 cimatti d'Hervé à Boismé avec le Corsa corta et c'est surprenant comment ça envoie (et encore le moteur avait besoin d'un petit réglage)
Hervé m'a dit qu'il a rigolé sous le casque tout pendant la rando
on a bien pensé à toi mon ami hier, mais ce n'est que partie remise; je sens qu'à la prochaine ça va donner👍
Je regrette aussi de n'être pas venu. Je t'aurais foutu à coups de pieds dans tes deux pelles à tarte en bidons de lessive 😄 Franchement, une moto jolie comme ça 🤬
Je suis sur le pont avec le Paulou ce week-end et surtout le prochain. Je vais pas me plaindre qu'il ait envie de faire du sport, hein ?
T'as pas pu t'empêcher de faire l'intéressant !!
C'est toujours comme ça avec Rembar et toi. "Ah ouais, les grosses, elles la montent pas, la côte ? Tu vas voir ce que j'en fais de ta côte, moi !".
Ils m'embarquent toujours dans du rock'n'roll, les deux bougres. Que voulez-vous, y a plus que ça pour nous faire rire, à nos âges 😀 😀
n'empêche j'ai pas eu froid aux mimines avec mes oreilles d'éléphant😄
et puis nous dès qu'on voit un truc improbable à grimper, on tente!
sinon, j'ai bien aimé aussi les remonter à toc dans les chemins....Fred et Ricostopy se sont pris au jeu et ça a bien réveillé la rando:D
Franchement, si tu fais que des trucs faciles, tu te fais un peu ch..., tout de même.
Dans ma région d'origine, il y a peu de roulant. C'est en grande partie du franchissement. Quand on faisait cette grande virée vers Rocamadour et retour sur 2 jours, l'organisateur ne faisait que du roulant. Franchement, comme c'est pénible. Tu dors sur la moto, tu roules trop vite, et finalement, tu prends plus de risques que dans le raide. Comme d'hab, mes copains et moi, dès qu'on voyait une déviation bien raide, on calculait même pas. On pouvait s'y échiner un moment, mais au moins, on ne restait pas sur notre faim.
La 80 et encore plus la 50, ça me plaît plus que le reste parce qu'il y a toujours cette curiosité, toujours mêlée d'un peu d'inquiétude. Un peu comme un gosse. Au bas d'un gros obstacle, tu penses "Je suis pas sûr mais si j'essaie pas, je ne saurai jamais". Et à nos âges, le temps presse. 9 fois sur 10, en se reposant sur la technique, ça passe.
Souviens-toi de la côtasse du Chatelus 2011, où les mecs se tankaient en bas dans la boue pour bien la regarder et se décourager. Y a trois guignols avec des 80 qui n'ont pas calculé. On a ralenti dans le petit merdier en bas mais on est passés, et plutôt bien, je trouve !
Ce sera pour l'an prochain, avec un haut moteur neuf dans le Corsa Corta parce qu'après avoir avalé de la poussière à Boismé, il est très fatigué.
Bravo les gars!👍il y avait des petits sous-bois sympa apparemment. Je serais bien venu aussi, mais en ce moment c'est un peu compliqué. Ce n'ai que partie remise!
n'empêche j'ai pas eu froid aux mimines avec mes oreilles d'éléphant😄
et puis nous dès qu'on voit un truc improbable à grimper, on tente!
sinon, j'ai bien aimé aussi les remonter à toc dans les chemins....Fred et Ricostopy se sont pris au jeu et ça a bien réveillé la rando:D
C'est vrai que j'avais quelques craintes que nous les agacions au bout d'un moment avec nos moulins à café tout le temps à 12000 à tout le temps doubler les gars dans tous les sens.
Mais quand nous nous arrêtions de temps en temps ils étaient autant pliés de rire que nous en nous regardant passer "flat out" en virage.😄😄
On va essayer de voir ce que nous pouvons faire pour arriver à faire ce genre de trucs plus souvent.....;)
La fin de notre boucle de 80 kms.....Il commençait à cailler sévèrement.
C'est juste avant le vin chaud et la soupe à l'oignon!👍
ça avait l'air cool tout ça !! 😎👍
j'ai sorti le Fantic hier et ça s'est moins bien passé :(
content que le coin vous ait plu :)
Petite pose.
L'Ancillotti et sa surcharge!!
Rico et son SWM 50
P'tite pose pipi!
Je remarque que dans les randos d'anciennes, les pauses pipi reviennent de plus en plus souvent;pause prostate?😄
Ah ça, couplé avec le froid les poses deviennent plus rapprochées c'est sur!😄...Ah les vieux!
Mon pote Monno en contemplation devant l'Ancillotti.
FredRX80 dans ses œuvres!
La Rico bike avant le départ.
La belle Aprilia de FredRX80
Le Gars Monno avec un beau coupe vent rouge😄😄
Mézigue en pleine éclate sur ma beauté😍😍
Une photo spéciale pour Perdodu;)
En attendant il n'avait pas froid à ses petits doigts.....Lui!!👍