BETA MX 5 SPC
Sujet
4,2344,234 messages 603603 images
Administrateur
Posté le 18-04-2012, à 07:05
Sujet

BETA MX5 SPC

Ce petite cyclo de chez Beta à une « bouille » fort sympathique, bien construit comme toute les machines de la marque, son équipement est trés correct pour une machine dite d’accès.
Des composants de suspension pas mal foutus, même si la conception du cadre commence à dater sérieusement, avec une géométrie de suspension arrière, mais surtout des débattements un peu courts, surtout à l'arriére. Il s’agit déjà d’un ancien concept de cadre, sur lequel l’apport de ces nouveaux éléments de suspension, ne contribuera pas à changer tout.
Les originaux amortisseurs Corte et Cosso, lui donne un bon petit look, comme ses plaques latérales et sa plaque phare, il à une bonne gueule ce cyclo.
La mécanique est le bloc Beta, bien construit, très bien dimensionné, il a un seul gros défaut, qui vient de sa boite 5 vitesses, celle-ci comporte un trou très important entre le quatrième  et le cinquième rapport, du fait qu’il s’agit à la base d’une boite 6, à laquelle on à enlever le cinquième  rapport.
Plutôt bien placé en terme de prix, ce cyclo aura un vrai succès, Il reste de nos jours, une machine originale, qu’il est agréable de posséder……J’ai des souvenirs assez bons de ce cyclo, la « copine du moment » en avait un, je m’en suis pas mal servi (du Beta comme de la copine !!!😄😄😄)…..De nos jours il s’agit d’une belle pièce, qui mérite d’être conservé……… pour aller chercher son pain le dimanche matin !!
beta mx 5 spc
Merci Jean Pierre pour cette photo de ton MX5👍

"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC Fm 280/ Gori 75 RG /50 Fantic MIK22
Administrateur
Posté le 18-04-2012, à 07:30

Le Beta  de "mon dossier" avait eu droit à une préparation dans "les régles"😉😉....Un kit ZETA en carbu de 30, bien vite monté en 22, et qui à fini avec un 19, comme sur celui de la photo du haut, agréable, surtout incassable, par contre le trou entre la 4 et la 5 devenait vraiment sensible, la copine "Annie" en sortant un jour du bahut, à dut rentrer à pieds, elle n'avait plus son BETA, il avait dut plaire à quelqu'un😄😄, elle à eu un autre 50, mais plus de BETAl....Jean Pierre, tu te souviens de ces Kits ZETA en 30?

354354 messages 124124 images
Posté le 18-04-2012, à 08:29

non fred pas vraiment a l'epoque j'avais que du polini mais je crois que le zeta etait pas top :)j'avais cette mx5 avec moteur mx6 kit 22 ;)beta mx 5 spc

betaman
les hommes s'ont des enfants a taille adulte
Administrateur
Posté le 18-04-2012, à 13:51

Je ne t'en dirais pas plus sur ce sujet, n'ayant jamais testé avec du Polini, les deux que j'ai eu dans les mains avaient ce kit Zeta, un avec le carbu de 30, mais qui marchait moins fort que mon MIK 22 ( et de loin!!😉), et celui que j'avais monté sur ce MX5, mais en mettant un carbu de 22, puis ensuite un 19, et c'est d'ailleurs la qu'il marchait le mieux, facile à conduire, meme pour la fille qui l'avait casiment tout le temps...

4 ans plus tard...
Administrateur
Posté le 13-12-2016, à 18:41

Je réveille ce vieux sujet, car je l'aimais bien ce Beta 50 MX5.

Mais aussi pour faire une petite demande:

J'ai la femme d'un très bon pote qui m'a appelée cet après midi, elle recherche un Beta MX5 du même modèle que celui en photo plus haut, c'est  pour offrir à son époux qui avait ça quand il avait 14 piges.

Il faut que nous ayons ça pour l'anniversaire de celui ci à la fin du mois d'Avril 2017.

Si vous avez cela à vendre, ou si vous en connaissez un.

Merci de me contacter, car bien sur c'est moi qui hérite du dossier "Tu peux bien faire ça pour ton pote non?".....Vous voulez répondre quoi à ça!!!😄😄.....Et en plus ça m'amuse👍

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
RVS
Squadra 50
RVS