L'ARDOISIENNE 2017
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
67 ans19551955 messages 14341434 images
Posté le 19-01-2017, à 08:48
Sujet
salut a tous  😎

j'ai été  contacté par THIERRY CHARBONNIER afin de diffuser des infos sur cette épreuve:)
l'ardoisienne 2017

l'ardoisienne 2017

voilou 😉

La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.

L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
42414241 messages 604604 images
Administrateur
Posté le 19-01-2017, à 10:21
Une super nouvelle!

Qui se fera sans moi, a cette date je serai en train de bosser aux Classic Days à Magny Cours...

Un paquet de dates sont "out" pour moi cette saison pour les mêmes raisons, dont celle ci....smiley09

"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
Posté le 19-01-2017, à 11:15
c'est l'occasion de faire un bon coup de moto avec les potes et pas besoin de licence
:)

les bénéfices seront reversé a la ligue contre le cancer donc une bonne action en plus 👍

La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.

Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
53 ans24662466 messages 902902 images
Administrateur
Posté le 19-01-2017, à 11:29
Merci pour l'info Gégé, pour ma part je vais y réfléchir car j'irai bien y faire quelques tofs :D

"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!
Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Posté le 19-01-2017, à 11:48
Salut Flo 🙂 Appelle quand même Thierry au cas ou il aurait un photographe officiel, sinon tu peux te placer et en vendre :)👍

Administrateur
Posté le 31-01-2017, à 19:23
Bon et bien c'est décidé, j'en serais 👍
Ayant eu Carbi au téléphone, l'expo motos et la rando s'annoncent exceptionnel 😍
Il m'a parlé des motos qu'il allait exposer et des autres attendues et le moins que l'ont puisse dire, c'est qu'il y aura du lourd (hein mon Gégé;))
Et surtout...surtout...pas mal de petites cylindrées exposées dont une avec un moteur ayant appartenu à une brêle de Daniel Delavault par exemple..et bien d'autres ! De plus, plusieurs PF sont déjà engagés pour la randonnée, donc à défaut des Squadra 50 Days, j'irai me réconforter à voir toutes ces petites qui seront soient exposées ou en train de rouler  !! De plus, ce qui ne gache rien, j'irais prendre du plaisir à aller voir rouler les Peter, Pidoux, Carbi et autres pilotes attendus 😍👍
Ps: Et faire la fête le samedi soir autour d'un bon petit concert :D:D
Ps2 : Je ferais bien évidemment un petit reportage de tout cela 😄 😀

Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!
2 semaines plus tard...
59 ans6464 messages 2424 images
Posté le 18-02-2017, à 17:51
J'ai posté mon engagement
Je vous retrouverai avec l'aprilia 80 RX
Vivement fin avril :D
Amitiés
Fredrx

Moto(s) : aprilia 80 RX
58 ans19131913 messages 217217 images
Posté le 18-02-2017, à 20:15
On y pense aussi, Fred.
J'ai parlé à Thierry Charbonnier il y a 10 jours. Il semblerait qu'il y ait déjà un grand nombre de pisse-feu inscrits, dont une belle grappe d'italiens. Au point que l'organisateur pourrait penser à quelque chose de spécial pour nous.

La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
2 semaines plus tard...
67 ans256256 messages 149149 images
Posté le 10-03-2017, à 13:55

Florian Edart a écrit :

Ayant eu Carbi au téléphone, l'expo motos et la rando s'annoncent exceptionnel 😍
Il m'a parlé des motos qu'il allait exposer et des autres attendues et le moins que l'ont puisse dire, c'est qu'il y aura du lourd (hein mon Gégé;))
Et surtout...surtout...pas mal de petites cylindrées exposées dont une avec un moteur ayant appartenu à une brêle de Daniel Delavault par exemple..et bien d'autres ! De plus, plusieurs PF sont déjà engagés pour la randonnée, donc à défaut des Squadra 50 Days, j'irai me réconforter à voir toutes ces petites qui seront soient exposées ou en train de rouler  !! De plus, ce qui ne gache rien, j'irais prendre du plaisir à aller voir rouler les Peter, Pidoux, Carbi et autres pilotes attendus 😍👍

salut
je reviens avec une question apres avoir contacter andrè pour savoir si c'etait son gori et une reponse negative
donc  c'est quoi cette brele  de daniel delavault??
JEAN LUC

Moto(s) : portal bps
Posté le 10-03-2017, à 14:06
Bon alors, finalement, à part Florian, FredRX et nous, qui qui y va ? Gérard ?

La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Administrateur
Posté le 10-03-2017, à 18:53

Florian Edart a écrit :

mac gyver a écrit :

salut
je reviens avec une question apres avoir contacter andrè pour savoir si c'etait son gori et une reponse negative
donc  c'est quoi cette brele  de daniel delavault??
JEAN LUC

J'avoue que je n'en ai aucune idée Jean-Luc, mais par contre attention, je n'ai pas parlé de moto, mais de "moteur ayant appartenu à". Pour être honnête, je n'ai pas plus creusé le truc, c'était durant une conversation téléphonique, mais nous verrons bien sur place ce qu'il en est  😀
RV, Franck peut venir alors ? Vous dormez dans le truc prévu par l'organisation ?
Moi à priori non (un peu cher lorsque l'on vient à deux et juste pour regarder et passer un bon moment), je devrais dormir sur Issoire si je me décide à m'occuper de tout ça un jour 🤬🤬Ce sera l'occasion de faire la connaissance de FredRX, Le Monsieur à l'Aprilia  :D

Posté le 10-03-2017, à 21:00
ça me fera plaisir de te rencontrer Florian, pour sûr!
je réserverai moi aussi un hôtel à Issoire; ce n'est pas très loin et l'offre hôtelière est plus étoffée.

Posté le 10-03-2017, à 22:47
Oui, nous aussi, on a toujours dit Issoire depuis le début parce que l'hébergement sur place fait chérot.

6 semaines plus tard...
42414241 messages 604604 images
Administrateur
Posté le 27-04-2017, à 22:02
Amusez vous bien les copains à l'Ardoisiènne cuvée 01👍

Nous penserons à vous ce week end avec l'ami Rico.

"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
Administrateur
Posté le 27-04-2017, à 22:12
Pour une fois, je vais aller sur une épreuve façon tranquille, puisque personne ne m'attendra, ni moi, ni mes photos..
Faites vous plaisir vous aussi les amis, cela devrait envoyer du lourd de votre coté aussi, vu les belles que tu vas caresser et amener dans ta (grosse) remorque à Magny Cours👍😍

Posté le 28-04-2017, à 08:45
Malheusement je ne pourrais y etre ( le neurologue refuse ) :cry:pour l'instant  😀  ça devrait aller mieux avec le nouveau traitement 😎

en attendant , la liste des engagés :
l'ardoisienne 2017

d'autres arrivent encore ;)

68 ans16391639 messages 203203 images
Posté le 28-04-2017, à 13:31
Il y a déjà du beau monde dans ta liste Gege  😀

team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
Posté le 28-04-2017, à 16:41
Le Team "Cassoulet-rillettes" n°s 2-3-4 sera sur les rangs avec les 80cc :D
je sens que ça va nous pousser aux fesses dans les chemins....

62 ans12421242 messages 13081308 images
Posté le 28-04-2017, à 21:42
Une affiche de folie 👍👍 y a du gros gros palmarès là !!

Amusez-vous bien, j'espère qu'il y aura un (des) photographe à la hauteur des stars de l'enduro français pour nous faire partager ça (Flo ?!?)!

Gaffe mettez une petite laine les cassoulet rillettes, va y avoir des courants d'air avec la maico 490, 430 wr et les 510 TE vu qui y a dessus...

l'ardoisienne 2017

Moto(s) : Des mobs
Administrateur
Posté le 28-04-2017, à 22:07
Fabien, réponse #14 :D
Oui, perso, j'y serais, alors que tous les acteurs des épreuves à l'ancienne seront quasiment tous vers Champagnat.
Mais je suis content d'y aller, c'est nouveau, c'est surement encore une autre ambiance et surtout, je vais aller voir effectivement quelques pilotes...qui à priori devraient être intéressant 😄
J'essaie de vous ramener quelques photos :D

Posté le 01-05-2017, à 08:29
https://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_auvergne.html
A 19 mn, itw de FredRX.
C'était super sympa !
Nous avons écourté le truc parce que la voiture nous a lâchés en allant au parc le matin  et il fallait trouver un dépanneur puis un véhicule de remplacement. Les motos sont restées chez le garagiste. Elles rentreront quand l'auto sera réparée.
On a revu plein de têtes connues et célèbres. Dîner avec Morales, Berthet-Reyne et Chabanette, c'est l'assurance d'avoir de bonnes anecdotes de la belle époque.
Le parcours était vraiment au poil, sauf s'il avait plu. Rien d'infaisable avec les 80. En 50, j'aurais pas dit pareil :-).
La Fantic a fait tourner les têtes d'affiche.  Figureau était tout chose et Berthet-Reyne serait bien reparti avec. Elle a perdu son frein avant d'un coup et mon frère sortait un peu les pieds dans les grandes descentes. La Kram-It cornait l'enfer jusqu'à ce que le barillet de sélection fasse suer pile avant la spéciale. Les vitesses montaient mais ne descendaient plus. Il fallait stopper, bidouiller le sélecteur à la main puis tout faire sur le même rapport. L'embrayage a fini par mettre un terme à cette comédie. Bien dommage parce que cette moto m'enthousiasme. Un vrai rasoir avec beaucoup de chevaux.
On a vu trop brièvement Florian. On tâchera d'y retourner pour faire trois vrais tours avec Fred et rester sur un souvenir encore meilleur.

62 ans12421242 messages 13081308 images
Posté le 01-05-2017, à 10:04
Fred RX super star en auvergne (avec les volleyeuses de Chamalières au moins)😉, trop court à mon goût forcément, mais bien sympa ce reportage 👍👍

Je vois que tu restes enthousiaste malgré les déboires mécaniques qui se sont accumulés sur les cassoulet's boys, bel esprit, et pis vaut mieux casser les mobs que les bonhommes 👍👍👍rentrez bien !

Moto(s) : Des mobs
Posté le 01-05-2017, à 12:11
un bon week-end sympa entre amis comme on les aime et j'ai pu rencontrer Florian, c'était vraiment top
seul survivant du team "Cassoulet-Rillettes" j'aurais donc bouclé les trois tours pour l'honneur 😄

ça se faisait bien, on avait 2 heures pour chaque tour et j'ai fait le dernier d'un coup en une heure (on avait donc le temps de s'arrêter à la spéciale pour voir rouler les Charbonnier, Pidoux, Morales, Chabanette...) , mais heureusement que le temps était sec car sous la pluie ça aurait été une autre histoire!
il y avait des bonnes grimpettes et quelques descentes épiques où je voyais le feu arrière de Pascal se rapprocher rapidement! ça se négociait un peu comme en snowboard tout en glisse.....
une belle spéciale aussi pour mettre du gaz en courbe et se faire plaisir

super organisation, gentillesse à tous les étages, des pilotes qui ne se prennent pas la tête et ont toujours plein d'histoires à raconter

ça va faire partie de mes classiques avec Chatelus et Boismé 👍
à +
Fredrx

Posté le 01-05-2017, à 16:55
Ce sujet télé est génial parce que la journaliste ne pouvait guère tomber mieux le matin quand elle a demandé à Fred "je peux vous interviewer ?". Il ne savait trop quoi répondre mais lorsqu'elle a appris qu'il roulait encore avec la moto de ses 16 ans, elle tenait sa belle histoire de la journée. Ça n'a l'air de rien mais c'est un bon coup de promo pour cette rencontre qui sera, je l'espère comme Fred, appelée à devenir une classique.
Il suffirait d'une belle rencontre en plus par saison pour arriver au nombre de 4 par an et l'on aurait Ardes, Chatelus, une autre, et enfin Boismé, pour donner la banane pour l'année à ceux qui ne trouvent plus d'intérêt à courir.

Administrateur
Posté le 01-05-2017, à 22:58
Un très chouette weekend assurément, et tout le nécessaire pour que cela devienne un très bon moment de partage dans l'année, sans classement, ni pression aucune à l'avenir.
C'est vrai que, ne dormant pas sur place le samedi, nous n'avons pas pu passer la soirée à vos côtés avec Titia et c'est bien dommage.
Du coup, le dimanche, nous sommes partit de suite en début de liaison afin d'essayer de vous voir tous, après spé...etc..etc..du coup, m’inquiétant de ne plus vous voir les frangins, j'ai appris vos déboires :(
Pour vous consoler un minimum, j'ai au moins quelques images de vous, à un endroit qui a emmer** bien du monde 👍
l'ardoisienne 2017

l'ardoisienne 2017

l'ardoisienne 2017

l'ardoisienne 2017

l'ardoisienne 2017

l'ardoisienne 2017

l'ardoisienne 2017

l'ardoisienne 2017

l'ardoisienne 2017

D'autres photos à venir très vite de la star sur son 80RX 👍

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>