PRÉSENTATION DE TP415 ET DE SA PETITE YAMAHA TY 50 .
Sujet
58 ans88 messages
Posté le 06-02-2017, à 17:04
Sujet
Bonjour à tous , moi c'est Didier , 49 ans et j'ai acheté il y a deux mois une jolie petite TY 50 en très bon état . J'ai fait dessus un controle et entretien de A à Z . Elle est au top !
Je révais d'une 50 à vitesses quand j'étais ado et c'est à presque 50 piges qu'elle arrive ......
Sinon , je suis dans l'Isère ( 38 ) et je suis outilleur tourneur fraiseur ajusteur , bien pratique comme métier quand on est passionné de mécanique auto et moto !
Je voulais vous mettre une photo de la 50 mais mon navigateur est obsolète 😜  .... donc plus tard .
Pour information , je connais très bien la Corse pour y aller depuis presque 20 ans en fourgon , en camping car et en moto ( Yamaha 650 XJ de 1982 et Suzuki 600 DR de 1988 ) .
J'ai le projet de m'y rendre pour quelques jours cette année , mais en 50 ! Je suis donc à la recherche de quelques personnes qui seraient volontaires pour partir ensemble . J'ouvrirai un post dans la rubrique adéquate bientôt .

Bonne semaine à vous et longue vie à nos brèles ! :)

Moto(s) : Yamaha TY 50 , Fantic 243 , Suzuki 600 DR , Yamaha 650 XJ
42414241 messages 604604 images
Administrateur
Posté le 06-02-2017, à 17:17
Ouh je sent que nous allons bien nous entendre!

Déjà le petit TY50 tu marques un point, et le deuxième quand on est assez "secoué" pour vouloir aller en 50 en Corse, c'est que l'on est fait pour ce site!!😄👍👍

Vas y fais nous trembler avec des photos de cette TY!....J'en bave!😄

"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
Administrateur
Posté le 07-02-2017, à 20:17
Voici quelques images de la petite TY de  notre nouveau pote TP415.

Il a un bien beau TY 50, en plus il à monté dessus quelque chose qui devrait lui éclaircir la voix!!
Présentation de TP415 et de sa petite Yamaha TY 50 .

Il est vraiment chouette son TY😍

Et ça c'est pas mignon!👍

Administrateur
Posté le 07-02-2017, à 20:19
Plus efficace que des bonbons Codotussil pour éclairer la voix!😄

Miam miam!!

Avec le 19 SHB boisseau plat.

Il n'y manquera plus que le pot qui va bien, et je crois que tu auras un truc bien sympa...

58 ans88 messages
Posté le 08-02-2017, à 18:47
Un grand Merci à Fred pour avoir mis en ligne mes photos ! :)
Je vais essayer de faire simple .....
Lors de l'achat , la TY avait un cylindre Zeta , après déculassage pour contrôle , j'ai noté un diamètre de piston de 40.25 mm .
J'ai donc commandé un piston neuf , déglacer le cylindre et tout remonté . Trois coups de kick et hop rodage 😜....
Une semaine après , une petite annonce non loin de chez moi pour un cylindre de Kit Polini en diamètre 45 mm .
Je me déplace et reviens avec ce cylindre Polini + un cylindre en diamètre 40.00 type 1RE de DT des années 80....
Constat : Le cylindre Polini doit être réalésé à 45,4 mm cause usure . Je me fais donc un montage d'usinage et je réalèse le bébé + déglaçage . Un piston neuf est commandé chez Altec Racing en Espagne et livré en mons de 48 heures , merci TNT !
Ce joli kit tout beau dort paisiblement dans un carton bien au chaud 😴 ....
En ce qui concerne le cylindre 1RE à 5 transferts , un simple déglaçage du fût et un piston neuf Yamaha trouvé en annonce sur l'angle à une soixantaine de chez moi m'ont permis de monter le tout sur la brèle juste avant la nouvelle année . 😂
75 kms de rodage à ce jour ( fait froid !) .
Le carbu Dellorto est monté sur la Yam depuis très longtemps par l'ancien propriétaire , le gicleur était un 105 ...... Je l'ai remplacé par un 92 et j'ai monté des clapets à 3 lamelles de 80 en lieu et place des 2 lamelles d'origine . Ca marche bien malgré le rodage :).
Pièces neuves : Les deux pneus , les joints de fourche , les roulements de colonne de direction , le spi et la tige de poussée d'embrayage , la batterie , deux cabochons de clignotants  . Le circuit électrique est nickel et tout fonctionne bien .J'ai aussi changé la chaine et les amortisseurs . Dessus étaient montés des Sebac bien trop dur en ressort et pas vraiment jolis à l'oeil  smiley09 J'ai donc acheté des YSS à 45 euros , ils sont bien mignons . L'amortissement est très correct , reste à voir la durée de vie ....
Freins et roulements controlés bons pour le service .
Qu'il est bon de faire un petit tour de 50 à 49 balais , j'en rêvé à 16 ans ..... Qui n'a jamais bavé devant ces motos à l'adolescence ?  😀

68 ans16391639 messages 203203 images
Posté le 08-02-2017, à 19:05
Jolie moto c est sur ! Seule truc que je demonterai de suite ! Ce vilain système de pédales qui non aucune utilité est ne sont plus d actualité , sa fait du poids , sa serre a rien vu que sa démarre au kik d origine , sa gâche  la beauté de cette petite trial , enfin ce n est que mon avis perso !:)

team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
58 ans88 messages
Posté le 08-02-2017, à 19:08
Je partage ton avis Bruno , ces pédales sont vraiment beurrckk  . C'est prévu mais aucune urgence ! :D

68 ans16391639 messages 203203 images
Posté le 08-02-2017, à 19:16
Oui il nous ont pourri la vie dans les années 70 /80 pour sans débarrasser maintenant !:D

team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
58 ans88 messages
Posté le 13-02-2017, à 21:31
Hier après midi , beau temps enfin ..... 😀  Alors j'ai sorti la Yamaha pour continuer le rodage du petit piston , j'ai fait 46 kms avec une petite pointe à 70 kms/h au compteur en descente !  😂
J'ai ensuite en rentrant démonter le réservoir car une "fleur de rouille" colorait vilainement l'essence ...... Donc "restomisation" du bidon , c'était prévu depuis décembre .....
Donc dégraissage du réservoir avec produit et eau bouillante toute la nuit bien au chaud sous une bonne couverture dans le salon .
Cet après midi au boulot , réservoir monté sur le tour à petite vitesse façon "cochon à la broche" pendant deux heures avec le produit à base  d'acide phosphorique pour tuer la rouille   🤬 ...... Rinçage à l'eau très chaude + soufflage + rinçage à l'acétone et hop je touille la résine bi-composants et je la verse dans le bidon à 19 heures . A 21 heures 05 , la résine semble avoir bien tapisser le tout après deux heures de yoyo  :/
Donc me voilà privé de brèle pendant 7 jours pour cause de séchage ...... 😜
A p'luche !

Administrateur
Posté le 13-02-2017, à 21:36
Bon pour le coup de la balade👍👍...."Elle est pas belle la vie???!!!"

Patiente ce sera encore mieux quand tout sera fiable et au top......Le pied majuscule!

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo