CHAMPIONNAT DU MONDE DE MOTOCROSS 50 !
Sujet
Re-bonjour à tous, en cherchant de la doc, je suis tombé sur ce site italien www.motocross50.it/finoal99.html
Apparemment une poignée de passionnés organisaient jusqu'à 2012 un "CWC" (cinquantini world championship, "championnat du monde des petits cinquante" en Français), une idée que je trouve enthousiasmante et que ne renierait probablement pas Mr Edart.
Bien sûr c'est un peu hors -sujet car les bécanes ne sont pas si anciennes, mais il y a dedans de la doc qui peut nous concerner (notamment un article technique sur le P6 Corsa Corta, le manuel dellorto, les docs techniques P6-K6-MR6-RV6 et bien sûr AM6).
Dommage que je n'habite pas en Italie, car j'avoue que je serais bien tenté de me faire une moto pour ces courses, étant un crosseux impénitent à la base.
Apparemment une poignée de passionnés organisaient jusqu'à 2012 un "CWC" (cinquantini world championship, "championnat du monde des petits cinquante" en Français), une idée que je trouve enthousiasmante et que ne renierait probablement pas Mr Edart.
Bien sûr c'est un peu hors -sujet car les bécanes ne sont pas si anciennes, mais il y a dedans de la doc qui peut nous concerner (notamment un article technique sur le P6 Corsa Corta, le manuel dellorto, les docs techniques P6-K6-MR6-RV6 et bien sûr AM6).
Dommage que je n'habite pas en Italie, car j'avoue que je serais bien tenté de me faire une moto pour ces courses, étant un crosseux impénitent à la base.
J'aime bien le point 14 du règlement: "à chaque course la cuisine mobile de Peps sera présente avec ses délices pour rassasier les pilotes et accompagnants" 😄
il existe aussi un championnat en Hollande mais avec des 50 d'époque et très affûté 🙂
youtu.be/Pgj5nugukYg
beaucoup de KREIDLER et pas mal de SACHS :)
Je vous en remet une autre qui devrait rappeler des souvenirs a certains
youtu.be/feVB6l71pJQ
nombreux d'entres nous ont surement commencé comme ça
youtu.be/Pgj5nugukYg
beaucoup de KREIDLER et pas mal de SACHS :)
Je vous en remet une autre qui devrait rappeler des souvenirs a certains
youtu.be/feVB6l71pJQ
nombreux d'entres nous ont surement commencé comme ça
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
A quand le même en France ? Ce serait certainement très amusant, par contre les Hollandais, courir dans le sable avec leurs motos d'époque... y a intérêt à soigner l'étanchéité du filtre 😄
Pour étoffer le sujet une belle moto que je n'avais jamais vu, presque 100% portugaise, Eugénio sera content
Belle moto assurément ! 👍
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo