INFOS SUR CIMATTI KAIMAN X29
Sujet
Bonjour à tous, je viens d'acheter une partie-cycle de Kaiman X29.
Je cherche quelques infos sur cet engin, genre fiche technique, et aussi le plan de la boite à air, car évidemment, elle n'est plus sur l'épave...
Je cherche quelques infos sur cet engin, genre fiche technique, et aussi le plan de la boite à air, car évidemment, elle n'est plus sur l'épave...
Rafraichis moi la mémoire...
Le Cimatti X29 c'est la version "cheap" du X30 c'est ça?
Donc si j'ai bon, c'est petite fourche et moyeu cylindriques sur jantes aciers.
Le Cimatti X29 c'est la version "cheap" du X30 c'est ça?
Donc si j'ai bon, c'est petite fourche et moyeu cylindriques sur jantes aciers.
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
Je n'ai pas encore été chercher l'engin mais d'après ce que j'ai pu en voir tu as bon.
2 semaines plus tard...
Salut à tous, personne n'a les dimensions de la boite à air? Par défaut, je serais aussi intéressé par les cotes de celles du X21 qui a l'air d'y ressembler fortement.
A ce que j'ai cru comprendre la boite à air des Cimatti c'est quand même la pièce "chaud patate" à trouver.
Il y a bien quelqu'un qui va nous faire une photo de cette boite à air.
Il y a bien quelqu'un qui va nous faire une photo de cette boite à air.
Moto(s) : Des mobs
Merci Chauvs ! C'est déjà un peu plus clair. Sur quoi se visse l'axe qui tient le filtre?
Il me semble que Franck avait commencé le moule de cet objet.
Cela dit, personne n'a jamais tenté la méthode Flamby ? Elle semble marcher bien. Il colle des morceaux de Roofmate ensemble puis il les découpe grossièrement, puis de plus en plus finement, pour finir ça par ponçage. Ensuite, quand il a obtenu la bonne forme, il met là-dessus de la toile de verre et de la résine, classique. Une fois que c'est sec, il dissout le Roofmate avec un solvant (acétone ?) et l'affaire est dans le sac.
Cela dit, personne n'a jamais tenté la méthode Flamby ? Elle semble marcher bien. Il colle des morceaux de Roofmate ensemble puis il les découpe grossièrement, puis de plus en plus finement, pour finir ça par ponçage. Ensuite, quand il a obtenu la bonne forme, il met là-dessus de la toile de verre et de la résine, classique. Une fois que c'est sec, il dissout le Roofmate avec un solvant (acétone ?) et l'affaire est dans le sac.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Merci pour le tuyau, Hervé, je ne connaissais pas cette possibilité, (ni même le roofmate d'ailleurs). Mon idée était de faire un peu pareil mais avec de la tôle d'alu très fine, qui bien sûr resterait dans la résine.
La méthode Flamby donne un super résultat au final, juste qu'il faut pas plaindre son temps.
Une autre solution la boite à air en aluminium directement. Cela n'est pas d'origine bien sur mais en partant d'une tôle et en faisant des pliages et des découpes et en assemblant cela par rivetage on peut arriver à se faire quelque chose de très chouette.
La forme ne me semble pas si compliquée que ça, en prenant un peu de temps et de la feuille d'alu je m'orienterai vers cette solution.
Une autre solution la boite à air en aluminium directement. Cela n'est pas d'origine bien sur mais en partant d'une tôle et en faisant des pliages et des découpes et en assemblant cela par rivetage on peut arriver à se faire quelque chose de très chouette.
La forme ne me semble pas si compliquée que ça, en prenant un peu de temps et de la feuille d'alu je m'orienterai vers cette solution.
9 mois plus tard...
Salut à tous, le vendeur n'ayant pas daigné m'indiquer en quelle année je pourrai aller chercher l'épave, malgré plusieurs relances, le projet tombe à l'eau. Pas grave, il y en aura d'autres, je ne manque pas de travail en ce moment. Heureusement que je n'ai rien payé...
Merci néanmoins pour vos idées, ça va me servir par ailleurs.
Merci néanmoins pour vos idées, ça va me servir par ailleurs.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo