UN PISSE FEU POUR GAT JUNIOR
Aller action!
Fais lui sa brele au petit, mais tu lui casse plus rien hein!!😄
Fais lui sa brele au petit, mais tu lui casse plus rien hein!!😄
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
Yessss !! Promis 😳😳
Le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : 50 Fantic Trial TX370 79 / 75 RC FM380 pour Gat_Junior / 80 KX enduro
Avant de me lancer dans une fabrication artisanale, je veux quand même vous poser la question 😀
Quelqu'un aurait il cette pièce difficile à trouver ou quelque chose qui pourrait s'adapter.....
Voilà ma boite à air
Quelqu'un aurait il cette pièce difficile à trouver ou quelque chose qui pourrait s'adapter.....
Voilà ma boite à air
Le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : 50 Fantic Trial TX370 79 / 75 RC FM380 pour Gat_Junior / 80 KX enduro
C'est pas Gérard qui avait fait ça avec une pièce de VMC pour l'adapter sur une Fantic 125 ?
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Absolument 😀
Mais avant de me lancer dans la fabrication je voulais être sûr que personne n'avait ça sur une étagère ;)
Mais avant de me lancer dans la fabrication je voulais être sûr que personne n'avait ça sur une étagère ;)
Hier soir, remontage des hydro 😀
Remplacement de la butée en plastique dur par un gros torique pour éviter le 'clonnggg" à la détente
Remplissage et purge selon la "Bubb" méthode expliquée par Bruno en Janvier dernier le jour de son anniv'
Et voilà, ça marche nickel. 😀
Remplacement de la butée en plastique dur par un gros torique pour éviter le 'clonnggg" à la détente
Remplissage et purge selon la "Bubb" méthode expliquée par Bruno en Janvier dernier le jour de son anniv'
Tu n'as pas trouvé la patte de fixation alu pour ton amorto ? smiley09
Faut qu'ça Ouine !Moto(s) : Fantic Tx 190 x 2 - AIM ZE1 (Gauthier)
Si... mais non. Mon frère a cherché les Sachs cuits que nous avons... quelque part. Mais pour le moment, il ne sait pas où est quelque part.
Il y a eu de gros travaux là où sont stockés motos et pièces. Tout a bougé et maintenant, pour retrouver tes petits, fume !
Il y a eu de gros travaux là où sont stockés motos et pièces. Tout a bougé et maintenant, pour retrouver tes petits, fume !
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Voilà, Hervé a tout résumé 😀
gat_hva13 a écrit :Le remontage avance.......
Voilà, ce soir j'en suis là 😀
elle va étre chouette ta fantic tic 😎
betaman
les hommes s'ont des enfants a taille adulte
gat_hva13 a écrit :Hier soir, remontage des hydro 😀
Elle avance bien la mob, va être OK pour la prochaine Marcassinade ...
Il y a eu des versions d'amortisseur avec le corps légèrement plus long pour mettre un ressort à la place du torique -> moins d'effort à la roue en phase de frein = freinage plus efficace.
La biz
Moto(s) : De moins en moins de grosses et plus de petites pour les juniors
gat_hva13 a écrit :Le remontage avance.......
Voilà, ce soir j'en suis là 😀
jp84 a écrit :
elle va étre chouette ta fantic tic 😎
Merci JP 😀
Ya le pitchoun qui commence à être impatient d'aller rouler avec......
C'est bon signe 😎
gat_hva13 a écrit :Hier soir, remontage des hydro 😀
Paul-Etienne a écrit :
Elle avance bien la mob, va être OK pour la prochaine Marcassinade ...
Il y a eu des versions d'amortisseur avec le corps légèrement plus long pour mettre un ressort à la place du torique -> moins d'effort à la roue en phase de frein = freinage plus efficace.
La biz
Ah ben oui, la marcassinade de novembre y a aucun problème.
Ca va être un peu plus chaud pour les FD de fin mai. 🙄🙄
Effectivement, j'avais vu qu'il existait une version avec le corps plus long et ressort.......
Mais bon, on fait avec ce qu'on a 😀
Bises
Cet aprèm je me suis aperçu que j'avais 2 culasses différentes......
Celle de gauche, c'est la culasse d'origine du FM430.
J'ai besoin d'aide pour identifier celle de droite 😀
Celle de gauche, c'est la culasse d'origine du FM430.
J'ai besoin d'aide pour identifier celle de droite 😀
Salut Thierry
Je pense qu'elle provient d'un trail matic 283 ??? Ils ont pratiquement le meme haut moteur que le 330 meme course et alesage, il y a aussi les 333 il me semble... je crois que l'entraxe goujon est de 50 pour le trailmatic et de 48 pour les trials à verifier
Je pense qu'elle provient d'un trail matic 283 ??? Ils ont pratiquement le meme haut moteur que le 330 meme course et alesage, il y a aussi les 333 il me semble... je crois que l'entraxe goujon est de 50 pour le trailmatic et de 48 pour les trials à verifier
Salut Régis,
Merci pour ta réponse mais ça ne peut pas être ça, car ces culasses ne proviennent pas d'un moteur de 50 mais de 74cc 😀
FM 430 (trial) pour celle de gauche et peut-être FM 380 (enduro) pour celle de droite....????
Merci pour ta réponse mais ça ne peut pas être ça, car ces culasses ne proviennent pas d'un moteur de 50 mais de 74cc 😀
FM 430 (trial) pour celle de gauche et peut-être FM 380 (enduro) pour celle de droite....????
je n'y connais rien en Fantic donc je passe mon tour
Moto(s) : une mob
Ces derniers jours j'ai encore avancé sur la moto.
Montage des amortos. Bien sûr le pied de celui de gauche est boiteux 😢
Le poste de pilotage est presque fini. Manque le câble de gaz et d'embrayage qui seront mis quand le moteur sera reposé dans le cadre.
Grosse prise de tête sur le passage du câble de frein avant. Ajustage aussi du levier de commande qui passe "très très" près du flasque et du fourreau.....
J'ai finalement opté pour un passage à l'extérieur (comme sur le 75 de Bruno) mais j'avais un soucis, la gaine venait frotter fortement contre la mousse de guidon.....
Du coup, j'ai fabriqué une petite butée (durit + rislan) pour éloigner le câble de la mousse.
Cette entretoise n'est pas rigide, elle pourra suivre les mouvements de la gaine qui ne sont pas très amples à cet endroit là 😀
Montage des amortos. Bien sûr le pied de celui de gauche est boiteux 😢
Le poste de pilotage est presque fini. Manque le câble de gaz et d'embrayage qui seront mis quand le moteur sera reposé dans le cadre.
Grosse prise de tête sur le passage du câble de frein avant. Ajustage aussi du levier de commande qui passe "très très" près du flasque et du fourreau.....
J'ai finalement opté pour un passage à l'extérieur (comme sur le 75 de Bruno) mais j'avais un soucis, la gaine venait frotter fortement contre la mousse de guidon.....
Du coup, j'ai fabriqué une petite butée (durit + rislan) pour éloigner le câble de la mousse.
Cette entretoise n'est pas rigide, elle pourra suivre les mouvements de la gaine qui ne sont pas très amples à cet endroit là 😀
En parallèle de ça j'ai commencé à ouvrir le moteur.
Je me suis surtout intéressé à la masse d'inertie.
Beaucoup plus lourde sur le trial, je l'ai réduite au tour pour la mettre à la taille du FM380 😀
Je me suis surtout intéressé à la masse d'inertie.
Beaucoup plus lourde sur le trial, je l'ai réduite au tour pour la mettre à la taille du FM380 😀
3 semaines plus tard...
P... c'est bô !
Quand-est ce qu'on roule ?Moto(s) : A pus pour le moment
Merkiiii 😳😳
Aujourd'hui je suis allé chez "le Minarelliste" à Salon pour solutionner le problème de pipe d'admission qui n'allait pas.
Et c'est nickel, il m'a trouvé celle qui va bien. La carbu tombe pile poil en face du boitier 👍
Et du coup ce soir j'ai remis le moteur dans le cadre. J'en ai profité aussi pour vérifier qu'il y a toujours de l'étincelle 😀
Et c'est nickel, il m'a trouvé celle qui va bien. La carbu tombe pile poil en face du boitier 👍
Et du coup ce soir j'ai remis le moteur dans le cadre. J'en ai profité aussi pour vérifier qu'il y a toujours de l'étincelle 😀
Salut
j'ai pas tout suivi, c'est quoi le moteur pour junior, un 50 trial amélioré ?
j'ai pas tout suivi, c'est quoi le moteur pour junior, un 50 trial amélioré ?