NIVEAU DE CUVE CARBU
Sujet
Salut tout le monde 😀
Me revoilà avec une question à la con 😂 A l'heure ou tout le monde se demande se qu'il va faire dimanche au second tours.....moi je me demande comment vous procédez pour régler le niveau de cuve de vos carbus :)
Il n'y a aucun sujet qui en traite vraiment ,on retrouve toujours" voir les instructions constructeur" vu les montages exotiques auxquels je procede .....🤬🤬🤬inclinaison qui varie selon la pipe utulisée .....bref ça tourne au casse tete :cry:
Alors si vous avez une astuce ,because 🤬🤬🤬 c'est la berezina :cry:
Merci d'avance
Me revoilà avec une question à la con 😂 A l'heure ou tout le monde se demande se qu'il va faire dimanche au second tours.....moi je me demande comment vous procédez pour régler le niveau de cuve de vos carbus :)
Il n'y a aucun sujet qui en traite vraiment ,on retrouve toujours" voir les instructions constructeur" vu les montages exotiques auxquels je procede .....🤬🤬🤬inclinaison qui varie selon la pipe utulisée .....bref ça tourne au casse tete :cry:
Alors si vous avez une astuce ,because 🤬🤬🤬 c'est la berezina :cry:
Merci d'avance
Une méthode super simple que j'applique à toutes mes machines sans me soucier de la "fameuse donnée constructeur" dont je me fiche royalement....😉 Car il y a les données constructeurs......Et la réalité du terrain.....
Alors, niveau de cuve au maxi moins une "pich'nette" avant que cela ne pisse par les évents de carburateur.
Pour procéder à mon "réglage", carburateur démonté et sans sa cuve, je souffle avec ma bouche dans l'entrée d'essence, et je teste la fermeture en remontant les flotteurs en contact au pointeau.
Tu ne peux pas faire plus empirique, mais ça marche au top depuis de nombreuses décennies!!!
Alors, niveau de cuve au maxi moins une "pich'nette" avant que cela ne pisse par les évents de carburateur.
Pour procéder à mon "réglage", carburateur démonté et sans sa cuve, je souffle avec ma bouche dans l'entrée d'essence, et je teste la fermeture en remontant les flotteurs en contact au pointeau.
Tu ne peux pas faire plus empirique, mais ça marche au top depuis de nombreuses décennies!!!
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
ok mais si tu pouvais développé un peu 😂
Quelle base tu prends pour l'ouverture et la fermeture du boisseau ,ou le niveau doit il se trouver avant que le boisseau ne n'ouvre à nouveau.....bref je patauge dans la semoule 🤬
Quelle base tu prends pour l'ouverture et la fermeture du boisseau ,ou le niveau doit il se trouver avant que le boisseau ne n'ouvre à nouveau.....bref je patauge dans la semoule 🤬
Je ne vois pas le rapport Régis entre ton niveau de cuve et ton boisseau, et le fait que tu sois ouvert à fond ou au ralenti.....:(:(
Le niveau de cuve doit être constant quelque soit la position du boisseau.
Le niveau de cuve doit être constant quelque soit la position du boisseau.
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
Je ne suis trompé je voulais dire pointeau 😳
Fred a écrit :Une méthode super simple que j'applique à toutes mes machines sans me soucier de la "fameuse donnée constructeur" dont je me fiche royalement....😉 Car il y a les données constructeurs......Et la réalité du terrain.....
Marrant ça, je fais exactement pareil :D:D
Régis, dès que les flotteurs descendent ils ouvrent le passage de l'essence et ça, plus ou moins en fonction d'où ils sont descendus.
Mais j'aurais tendant à dire que ça, on s'en fout ;)
Ce qui est important c'est le niveau haut. Il doit être le plus haut possible, juste avant que ça refoule par les reniflards.
Voilou :D
Le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : 50 Fantic Trial TX370 79 / 75 RC FM380 pour Gat_Junior / 80 KX enduro
Merci Thierry 😘
En fait j'avais cru comprendre (à tort apparament)qu'il fallait que le pointeau s'ouvre juste quand le niveau d'essence arrive à fleur avec le bas gicleur principal ....
P'taint c'est pas gagné 🤬🤬🤬 :cry::cry::cry: 👍 😴😴😴
En fait j'avais cru comprendre (à tort apparament)qu'il fallait que le pointeau s'ouvre juste quand le niveau d'essence arrive à fleur avec le bas gicleur principal ....
P'taint c'est pas gagné 🤬🤬🤬 :cry::cry::cry: 👍 😴😴😴
Salut Régis, ta messagerie est pleine, du coup je ne peux pas te répondre 😄
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo