UN PISSE FEU POUR GAT JUNIOR
Moto(s) : une mob
J' ai toujours fait ça sur mes motos et en cas de gadoue , tu y colle du scotch américain :)
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
gat_hva13 a écrit :Histoire d'améliorer le refroidissement du moteur, je suis aller pomper dans les "Bubb Solutions" 😎
Réalisation d'un gabarit sur AutoCad qu'il suffit de positionner sur le GB.
Perçage des trous de centrage de l'outil d'emporte pièce (greenlee)
Et voilà 😀
ricostopy a écrit :
vu la taille des trous c'est pas plus simple d'enlever le garde boue?😉🤬👍
gat_hva13 a écrit :
Spice di couillon va 🤬
Remarque qu'en termes de réalisation je me serais fait moins ch....
Je te dis pas la séance d'ébavurage qu'il a fallu faire, et ce n'est pas tout à fait fini :(
bon courage alors! et blague a part le resultat est top!👍
"N'a pas confirmé les espoirs placés en lui"Moto(s) : 50 mini boy, 50 regolarita boy, 75 anci, dax 70, 80 a , 125 cag rx, 250 cre, , 650 xs, 750 ss
"N'a pas confirmé les espoirs placés en lui"Moto(s) : 50 mini boy, 50 regolarita boy, 75 anci, dax 70, 80 a , 125 cag rx, 250 cre, , 650 xs, 750 ss
Mikalet a écrit :
pratrique et permet d'ébavurer aussi
;)
Exact mon Mimi👍
Mais je ne l'avais pas sous la main. Faut que j'en ai un à la maison 😀
Le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : 50 Fantic Trial TX370 79 / 75 RC FM380 pour Gat_Junior / 80 KX enduro
GEGE83 a écrit :J' ai toujours fait ça sur mes motos et en cas de gadoue , tu y colle du scotch américain :)
Oui, c'est ce que je pensais faire lors de nos futures escapades en terres boueuses :D
Le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : 50 Fantic Trial TX370 79 / 75 RC FM380 pour Gat_Junior / 80 KX enduro
Mikalet a écrit :
pratrique et permet d'ébavurer aussi
;)
ricostopy a écrit :
top 👍on trouve ça ou?
CASTOMAMA😂
par exemple
www.manomano.fr/recherche?substring=foret+...
www.outillage-online.fr/catalogsearch/resu...
ou leroy pinpin , casto et dealer industriel ;)
très pratique dans le plastique sans tout arracher et dans la tôle (lubrifiez ... )
il s'auto centre de Ø en Ø , vitesse à ajuster en fonction du Ø
www.manomano.fr/recherche?substring=foret+...
www.outillage-online.fr/catalogsearch/resu...
ou leroy pinpin , casto et dealer industriel ;)
très pratique dans le plastique sans tout arracher et dans la tôle (lubrifiez ... )
il s'auto centre de Ø en Ø , vitesse à ajuster en fonction du Ø
Moto(s) : une mob
7 semaines plus tard...
Quelques news 😀
Ce lundi, gros roulage (3h le matin et idem l'aprèm) en montagne au nord-est du Ventoux chez l'Ami Philippe B.
Il a fallu appauvrir le Fantic mais la moto a super bien marché. Ca monte partout en 2 ou en 3. Vive la boîte trial 😎
Petit sommet à 1600m
Loulou a fini sur le 240 Pro, quand même moins fatiguant en montagne ;)
Ce lundi, gros roulage (3h le matin et idem l'aprèm) en montagne au nord-est du Ventoux chez l'Ami Philippe B.
Il a fallu appauvrir le Fantic mais la moto a super bien marché. Ca monte partout en 2 ou en 3. Vive la boîte trial 😎
Petit sommet à 1600m
Loulou a fini sur le 240 Pro, quand même moins fatiguant en montagne ;)
Super ça Titi 👍👍
Content que ton petit et toi même preniez du plaisir ensemble, c'est essentiel 😘😘
Content que ton petit et toi même preniez du plaisir ensemble, c'est essentiel 😘😘
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Wè, ce sont des moments précieux ❤️
Par contre, le terme de "petit" n'est plus très adapté 😄
Par contre, le terme de "petit" n'est plus très adapté 😄
J'ai craqué pour un nouveau silencieux de chez Delay, pour mon 240 Pro 😍
Du coup, l'idée m'a traversé l'esprit d'essayer de monter le WES sur la moto du Crapo 😉
Et ben vous savez quoi....... Il se monte nickel avec 2 modifs mineures 😎
Le nouveau son est beaucoup plus feutré, j'adore ❤️
Du coup, l'idée m'a traversé l'esprit d'essayer de monter le WES sur la moto du Crapo 😉
Et ben vous savez quoi....... Il se monte nickel avec 2 modifs mineures 😎
Le nouveau son est beaucoup plus feutré, j'adore ❤️
3 mois plus tard...
Petite modif de fin d'année sur la moto de Gat_Junior
Remplacement des Hydrocross par des MX 5.80 dégotés en Belgique 😍
Premier montage à blanc pour voir la précharge des ressorts et s'ils ne sont pas trop durs, après avoir ôté la double bague de réglage de la précharge ce qui permet de gagner 25mm et ainsi avoir une longueur de 395mm contre 390mm d'origine 😀
Le kit de réparation est commandé chez Ugo ;)
Bien sûr il faudra que je fabrique l'entretoise interne à la bonne longueur 😉
Et les peindre d'une autre couleur 😉
Remplacement des Hydrocross par des MX 5.80 dégotés en Belgique 😍
Premier montage à blanc pour voir la précharge des ressorts et s'ils ne sont pas trop durs, après avoir ôté la double bague de réglage de la précharge ce qui permet de gagner 25mm et ainsi avoir une longueur de 395mm contre 390mm d'origine 😀
Le kit de réparation est commandé chez Ugo ;)
Bien sûr il faudra que je fabrique l'entretoise interne à la bonne longueur 😉
Et les peindre d'une autre couleur 😉
Bien !
Par contre mon Titi j'ai un copain qui y a laissé un poignet avec ces barres en alu.
Un par l'avant et poignet fracturé:cry:
Monte lui plutôt de simples palettes si tu veux lui économiser les mimines, c'est suffisant pour les branches;)
Par contre mon Titi j'ai un copain qui y a laissé un poignet avec ces barres en alu.
Un par l'avant et poignet fracturé:cry:
Monte lui plutôt de simples palettes si tu veux lui économiser les mimines, c'est suffisant pour les branches;)
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
Bien d'accord avec toi, Fred, sinon tu as des protège-mains fermés comme les barres alu mais en plastique, ça se déforme bien plus du coup moins de risque de blessure.
Ben ça alors 🙄🙄
En 40 ans de moto je n'ai jamais entendu parler d'un tel type d'accident 🙄:(
En 40 ans de moto je n'ai jamais entendu parler d'un tel type d'accident 🙄:(
Pas surprenant: le pire n'est jamais sûr 😄 Mais il arrive parfois.
😄😄C'est sûr 😄
4 mois plus tard...
Quelques news des amortos. J'ai eu pas mal d'autres chats à fouetter...... 😄 😀
Comme il m'a été impossible de rentrer ce fichu joint, j'ai fait une p'tite modif😜😜
Je l'ai remplacé par un gros joint torique. Et c'est nickel 😀
Inspection des clapets
Remontage de l'ensemble
Et p'tit coup de peinture 😀
Comme il m'a été impossible de rentrer ce fichu joint, j'ai fait une p'tite modif😜😜
Je l'ai remplacé par un gros joint torique. Et c'est nickel 😀
Inspection des clapets
Remontage de l'ensemble
Et p'tit coup de peinture 😀
Prochaine étape..... La remise en huile et la purge 😉
C'est là que tu vas voir si ton changement de joint fonctionne.
salut
si ta modif de joint est pour l étanchéité , c'est mort d avance ça va fuire au bout de 10 minutes et encore
sur ton joint d origine la lèvre est poussée vers la tige grâce a la pression ... ton joint torique appui juste sur la tige grâce a son diamètre un peu plus petit , mais certainement pas suffisant pour l étanchéité .. il n est pas du tout prévu pour de la translation
si c'est pour le cache poussière ou racleur , ça peut aller même si c est pas top
le canari
si ta modif de joint est pour l étanchéité , c'est mort d avance ça va fuire au bout de 10 minutes et encore
sur ton joint d origine la lèvre est poussée vers la tige grâce a la pression ... ton joint torique appui juste sur la tige grâce a son diamètre un peu plus petit , mais certainement pas suffisant pour l étanchéité .. il n est pas du tout prévu pour de la translation
si c'est pour le cache poussière ou racleur , ça peut aller même si c est pas top
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Salut mon Canari
C'est vrai qu'en théorie le joint torique n'est pas fait pour travailler comme ça.
Mais dans la pratique c'est une solution que j'ai déjà testé et qui a fonctionné.
Autre exemple, le kit de réparation des öhlins utilise la même solution dans son nouveau guide qui remplace l'empilage d'origine.
A mon avis les vitesses de translations sont suffisamment lentes pour qu'au final ça fonctionne. La pression doit être aussi assez faible au contact du joint grâce à l'ajustage entre le guide et la tige.
A vérifier donc 😀
Photo du guide öhlins
C'est vrai qu'en théorie le joint torique n'est pas fait pour travailler comme ça.
Mais dans la pratique c'est une solution que j'ai déjà testé et qui a fonctionné.
Autre exemple, le kit de réparation des öhlins utilise la même solution dans son nouveau guide qui remplace l'empilage d'origine.
A mon avis les vitesses de translations sont suffisamment lentes pour qu'au final ça fonctionne. La pression doit être aussi assez faible au contact du joint grâce à l'ajustage entre le guide et la tige.
A vérifier donc 😀
Photo du guide öhlins
eh bin a vérifier 👍👍👍👍
tiens moi au jus c'est interessant
tiens moi au jus c'est interessant
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE