AGS ZUNDAPP
Sujet
bonjour Je suis propriétaire d une ags zundapp depuis 1972 avec laquelle j ai fait cette année la une saison de motocross a l AMPL .Je viens de la ressortir pour une restauration .J habite dans la région de Trois-Ponts (pas loin du circuit de Francorchamps) j ai 59 ans .j ai aussi un quickly nsu ;yam yz 125 ;dtr 125; fs1 .
Moto(s) : AGS ZUNDAPP
MA-GNI-FI-QUE!!!!!
Les bras m'en tombent devant une si jolie machine...Fabuleux.
Et l'incroyable Histoire de 45 ans d'amour. Raconte nous s'il te plais.
En voyant ton pseudo, et la Cortina j'en déduis que les motos ne sont pas ta seule passion
Les bras m'en tombent devant une si jolie machine...Fabuleux.
Et l'incroyable Histoire de 45 ans d'amour. Raconte nous s'il te plais.
En voyant ton pseudo, et la Cortina j'en déduis que les motos ne sont pas ta seule passion
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
Voila mon histoire je suis tombé dans la marmite étant petit .j ai toujours vu des motos a la maison mon père avec son adler 200 mon grand frere a qui je doit beaucoup car c est lui qui m avait acheter cette zundapp. lui il avait une CZ 250 . mon premier cross c était avec une Flandria de cross d origine 3v au guidon pretée par un ami .Puis j ai eu ma zundapp .du haut de mes 14 ans et mes 45 kg tout mouillé j était le plus jeune des (pilotes) de l AMPL a la fin de la saison 72 une loi belge est sortie interdisant les courses au moins de 18 ans ( c était fini) . en 74 la loi est passer a 16 donc j ai vendu ma 50 a un voisin pour acheter une AGS 125 avec laquelle j ai rouler dans la catégorie 250cc .car la catègorie 50 avait disparu .une saison pas terrible j ai vendu la 125 Puis j ai été voir les filles !!!! j ai fait un peut de rallye comme copilote avec mon frère .Puis un jour mon père est revenu a la maison avec la 50 zundapp qu il avait récupérer (elle devrait me convenir pour aller voir les vaches)ce qu il a fait!!!!! .Ma filleule a appris a rouler avec et moi j ai refait un enduro de village depuis elle est restée chez moi . j espère refaire un cross avec car une moto c est fait pour rouler.Je suis aussi passionné de voiture ancienne (pas un marchand comme beaucoup maintenant) j ai restauré ma cortina avec une mécanique lotus il y a 28 ans a l époque les prix n était pas surfait comme maintenant. j ai presque fait un tour de compteur avec .j ai bien sur eu d autres motos mais moins intéressante .j espère ne pas avoir été trop long .et a bientot pour les photos final.
Bien belle histoire, surtout quand ton père la récupère pour aller voir les vaches!!👍 Excellent
Regarde sur le site, il y a un sujet sur un balade enduro que nous allons faire à Brioude en 2018, j'ai vu que tu pouvais rouler en enduro avec, si tu veux te joindre à nous, ce sera avec plaisir.
Voici en bas du message le lien direct pour le sujet.
www.squadra50.fr/viewtopic.php?pid=26445#p...
Regarde sur le site, il y a un sujet sur un balade enduro que nous allons faire à Brioude en 2018, j'ai vu que tu pouvais rouler en enduro avec, si tu veux te joindre à nous, ce sera avec plaisir.
Voici en bas du message le lien direct pour le sujet.
www.squadra50.fr/viewtopic.php?pid=26445#p...
Bienvenu a toi .. sacré histoire pour la ZUNDAPP . en plus amoureux des doubles arbres .👍
j'ai eue de bonnes passes d'arme avec ma GTA contre les CORTINA LOTUS 😄
Notamment a MONTLHERY ...J'en avais 2 collées au cul qui ne me lâchaient pas 🤬mais de trs bon souvenir et toujours FAIR PLAY :)
Notamment a MONTLHERY ...J'en avais 2 collées au cul qui ne me lâchaient pas 🤬mais de trs bon souvenir et toujours FAIR PLAY :)
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
Je pense que l on a connu une très belle époque et qu il est important de la transmettre au plus jeunes.
GEGE83 a écrit :Bienvenu a toi .. sacré histoire pour la ZUNDAPP . en plus amoureux des doubles arbres .👍
Au fond à gauche de ta photo Gérard, il y a mon DAF 2800 avec le auvent déplié, c'est une photo du Castellet je crois que c'est en 1993, j'y étais en Formule 2.... 24 ans deja, la vache!!.
effectivement , tu as raison c'est le RICARD 1993 👍
INCROYABLE que tu te retrouve sur la photo ....
:):):)
INCROYABLE que tu te retrouve sur la photo ....
:):):)
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
On va pas poluer plus ce sujet de notre nouvel ami.
Mais tu parles si je m'en souviens!! Cela avait été un week end d'apocalypse.
Aux essais le vendredi je fais une superbe explosion moteur car il était détruit complet, un piston avait éclaté et la bielle avait en tournant coupée le moteur en deux, il tenait juste par la culasse c'était un vrai carnage, je vous ferai la photo d'un morceau de vilebrequin bielle piston qu'il me reste en souvenir.
Et le dimanche en première manche sur la ligne de départ ce n'est pas mieux, mon deuxième moteur à expiré par la faute d'une première vitesse que je n'avais pas bien enclenché.
Celui la aussi il était pas mal entamé, des morceaux de soupapes et de pistons étaient même sortis par l'admission...
Oui, cela n'avait pas été un bon week end Le Castellet 93!!:D:D
Mais tu parles si je m'en souviens!! Cela avait été un week end d'apocalypse.
Aux essais le vendredi je fais une superbe explosion moteur car il était détruit complet, un piston avait éclaté et la bielle avait en tournant coupée le moteur en deux, il tenait juste par la culasse c'était un vrai carnage, je vous ferai la photo d'un morceau de vilebrequin bielle piston qu'il me reste en souvenir.
Et le dimanche en première manche sur la ligne de départ ce n'est pas mieux, mon deuxième moteur à expiré par la faute d'une première vitesse que je n'avais pas bien enclenché.
Celui la aussi il était pas mal entamé, des morceaux de soupapes et de pistons étaient même sortis par l'admission...
Oui, cela n'avait pas été un bon week end Le Castellet 93!!:D:D
oui en effet j ai de bon contact avec son propriétaire.Il habite pas trop loin de chez moi . c est les deux que je connaisse fabriquée chez AGS Je me demande ou elles sont toutes passée? Bon voila je viens de reposer mon moteur dans le cadre encore mon echappement a réparer puis les cables et le filtre a air et on essayera tout ca
7 semaines plus tard...
Merci à toi et ton épouse , pour votre accueil
Ta Zundapp AGS est mimi et super bien conservée 👍👍
Une restauration qui impose le respect
Nous allons nous trouver une rando pour laisser chanter nos abeilles, Belgique ou chez nos voisins .
A + et bonne fin
Ta Zundapp AGS est mimi et super bien conservée 👍👍
Une restauration qui impose le respect
Nous allons nous trouver une rando pour laisser chanter nos abeilles, Belgique ou chez nos voisins .
A + et bonne fin
Moto(s) : Zundapp AGS . Ancillotti 75 six days, aprilia 80 rc , TM 80 , Puch 80 , GasGas 50 , Yan 660 Tenere
1 an plus tard...
Bon , il est plutôt discret le Twincam , mais au guidon de sa belle il a gardé l ‘attaque 👍👍
Harzé ce week-end.
Deuxième en C1 derrière Chris Van Homoet sur Kreidler et en 3 place l’ami Marc Barette
Harzé ce week-end.
Deuxième en C1 derrière Chris Van Homoet sur Kreidler et en 3 place l’ami Marc Barette
Moto(s) : Zundapp AGS . Ancillotti 75 six days, aprilia 80 rc , TM 80 , Puch 80 , GasGas 50 , Yan 660 Tenere
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo