un post sur une réalisation d' un 85 RMX❤️ avec comme base une 125 RM de 91 serait il accepté sur ce site 🤔
je sais c'est moderne .. mais depuis que j ai roulé avec une 80 TM ❤️, j ai un truc qui me trotte dans la tête 😂😂😂😂
si la réponse est négative , aucun soucis hein les amis
bon week end
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Le Canari a écrit :salut la squadra 80
un post sur une réalisation d' un 85 RMX❤️ avec comme base une 125 RM de 91 serait il accepté sur ce site 🤔
je sais c'est moderne .. mais depuis que j ai roulé avec une 80 TM ❤️, j ai un truc qui me trotte dans la tête 😂😂😂😂
bon week end
L'enduro a des règles qui depuis toujours ont été détournées, à une époque, c’était même à croire que c'était le but du jeu !!
Partant de ce postulat, nous t'accordons une dérogation, mais ce sera la seule et c'est bien parce que c'est toi😘
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
BMB a écrit :Pourquoi une 91???? Tu ne vas guère pouvoir rouler qu'en Family avec ça! C'était pas faisable avec une 89? Au moins tu aurais pu rouler en ancienne moderne (C6)😄
tout simplement car j ai trouvé une rm 91 homologuée a un bon prix ... le but est d aller rouler avec mon gosse en familly ...
en ancienne cela m aurait plu , mais pas trop envie de rentrer dans le treuc a chercher des pièces rares ( et chères du genre piston ect )
j ai bien cherché un 80 grande roue des années 80 , mais quand tu vois le prix demandé pour des épaves rincées , et les 80 sont plus qu usée jusque la moelle
au prix d une épave de 80 tu achète 2 125 Rm en bon état
le canari
bon week end
Florian Edart a écrit :
L'enduro a des règles qui depuis toujours ont été détournées, à une époque, c’était même à croire que c'était le but du jeu !!
Partant de ce postulat, nous t'accordons une dérogation, mais ce sera la seule et c'est bien parce que c'est toi😘
merci florian , mais tu n es pas obligé hein je le comprendrais très bien
Perdodu a écrit :Fabrice !! T'as cogné la tête hier matin ?
Une Valenti, monsieur, voilà ce qu'il te faut faire !
il y a déja mon fils qui lorgne sur les valenti ... tu as vu les prix 😡😡😡 et derrière entretien d enfer ..
j ai discuté avec un père qui faisait rouler sont fils en valenti .. 2 moteurs , un sur l établi et un sur la moto .. très souvent le dimanche soir .. il faut faire , un embrayage , un piston et voir plus si casse
bilan plus de 10 000 € de budget entretien a l année , ensuite tu ajoute le prix de la moto et un second moteur ..... pour moi c'est pas viable du tout , pas les moyens
le canari
bon week end
Florian Edart a écrit :
Pas mieux que mon double!😘
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
Le Canari a écrit :j ai bien cherché un 80 grande roue des années 80 , mais quand tu vois le prix demandé pour des épaves rincées , et les 80 sont plus qu usée jusque la moelle
au prix d une épave de 80 tu achète 2 125 Rm en bon état
le canari
MP ;-)
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
BMB a écrit :Si je comprends bien papa va se la jouer frisou avec un 85 pendant que le fiston va s'arracher les tripes sur un 50!😄Je te ferais rouler tout ça en 50 moi! et là pas de dérogation!😄
Mon cher BMB sur un 50 on ne s'arrache pas les tripes ,on soigne ses trajectoires,on economise la mecanique,on l'écoute,on tape dedans,on fait corps avec sa machine,on "jouis"!
un enduro en 50?c'est une immense speciale!Moto(s) : FANTIC 50 CABALLERO 1976
"N'a pas confirmé les espoirs placés en lui"Moto(s) : 50 mini boy, 50 regolarita boy, 75 anci, dax 70, 80 a , 125 cag rx, 250 cre, , 650 xs, 750 ss
( je me remets tout doucement au boulot 😀 )
aucun marquage exter , l'emplacement habituel est vierge
masse de 78 et fut en 54
particularité : 2 roulements de vilo en Ø 47 exter au lieu de 40 usuel .... et marquage M51-1 et M51-2
je n'avais jamais vu :|
une idée ?
Moto(s) : une mob
Je profite de ta question pour te montrer cette tof qui montre un carter avec la même inscription M 51-1. C'est un bloc P6R 80 d'origine sur un AIM Gauthier ZE1, mais aussi en voyant ta soudure te demander si ma connerie est réparable :cry:
A cause d'une presse de m... j'ai flingué le carter en montant le roulement d'arbre de transmission.
T'en penses quoi ?:(
Faut qu'ça Ouine !Moto(s) : Fantic Tx 190 x 2 - AIM ZE1 (Gauthier)
Carter dans le four, roulement au congélateur.....Sans taper ça rentre tout seul.
Travaillez avec les températures, plutôt qu'avec un marteau ou une presse.
Mikalet a écrit :réparation du logement de cage à aiguilles sur un jeux de carters filé il y a quelques temps par mon breton ❤️
( je me remets tout doucement au boulot 😀 )
aucun marquage exter , l'emplacement habituel est vierge
masse de 78 et fut en 54
particularité : 2 roulements de vilo en Ø 47 exter au lieu de 40 usuel .... et marquage M51-1 et M51-2
je n'avais jamais vu :|
une idée ?
Du 80 cc 😎
C'est ça qu'c'est bon.......les tasses !!!Moto(s) : Pas assez ....
Aie Fred, tu fais mal et tu as raison 🤬j'ai mis la presse au rencart (pas droite et pas de mano de pression)
Oui maintenant je fais comme tu le conseil : carters au four à 60 et roulement au congélo. A part que sur mes nouveaux carters avec le nouveau vilebrequin le montage gras des bagues intérieures n'est pas possible. C'est la bague extérieure qui est le coté glissant.
Tu as déjà vu cela ? :(
Je précise que les roulements montés c'est le vilo que j'avais mis au congélo avec les glaçons de l'apéro
Fred a écrit :Ah je vais bien tourner le couteau dans la plaie les gars, mais les roulements dans les carters jamais à la presse!🤬🤬
Carter dans le four, roulement au congélateur.....Sans taper ça rentre tout seul.
Travaillez avec les températures, plutôt qu'avec un marteau ou une presse.
pas mieux fredo👍👍👍
Trail King a écrit :Salut Mikalet,
Je profite de ta question pour te montrer cette tof qui montre un carter avec la même inscription M 51-1. C'est un bloc P6R 80 d'origine sur un AIM Gauthier ZE1, mais aussi en voyant ta soudure te demander si ma connerie est réparable :cry:
A cause d'une presse de m... j'ai flingué le carter en montant le roulement d'arbre de transmission.
T'en penses quoi ?:(
j'en pense que je vais te débarrasser du tout 😂
on voit bien la différence de roulement sur vilo sur ta photo
pour te répondre : pas de microbillage ou nettoyage quelconque avant soudure
après , un peu d'usinage
De mémoire (après 40 ans d'usure de ma mémoire) un montage glissant sans jeux c'était H7g6. Je vais reprendre mon "Chevalier pour les cotes théoriques".:)
Le vilo (Permakit) est à 0 au palmer. je vais reprendre la cote du roulement (SKF 6203 TN9/C3) mais qui est approximative car pied à coulisse à bec. j'ai du monter le roulement coté embrayage en vissant sur la bague intérieure pour le positionner coté flasque. Après embiellage au congélo et carter chaud le tout est monté direct sur le carter droit. Je n'ai pas pu remonter le carter coté pignon SDB à cause du roulement également trop serré coté bague intérieur, d'où mon commentaire.
😳
Ah pourquoi ? smiley09
Trail King a écrit :Ok, photos demain pour la compréhension.:)
De mémoire (après 40 ans d'usure de ma mémoire) un montage glissant sans jeux c'était H7g6. Je vais reprendre mon "Chevalier pour les cotes théoriques".:)
Le vilo (Permakit) est à 0 au palmer. je vais reprendre la cote du roulement (SKF 6203 TN9/C3) mais qui est approximative car pied à coulisse à bec. j'ai du monter le roulement coté embrayage en vissant sur la bague intérieure pour le positionner coté flasque. Après embiellage au congélo et carter chaud le tout est monté direct sur le carter droit. Je n'ai pas pu remonter le carter coté pignon SDB à cause du roulement également trop serré coté bague intérieur, d'où mon commentaire.
😳
C'est très étonnant ce fait de serrage trop important sur les cages extérieures.....Tu as pris la côte exacte de ce roulement?
Car très franchement je n'ai jamais eu ce problème, les roulements rentrent bien dans des carters Mina, c'est juste légèrement serrant rien de plus.
Les carters biens au chaud, les roulements au froid....Cela se monte sans outils, même pas un maillet.
j'ai rencontré ce problème sur le moteur jamais ouvert du môme du breton
pas pris les cotes ,à tord (le bonnet rouge me surveillait 😄 ), mais c'était beaucoup trop serré ......................;
à priori , cela altère
faut dire que la Microbilleuse que j'utilise est une pro et sert principalement i à décaper du moteur (très très ancien aussi 😍 ) mais aussi de la culasse principalement à mazout de nos jours
donc billes chargées peut être le soucis pas sûr