Florian Edart a écrit :C'est ok, c'est commandé:D
Merci à Perdodu sur ce coup là, à mon frangin pour le carbu de 18 et pardon auprès de Michel, de la jouer petite Quequ***, je crois que cela vaut mieux, mon membre est déjà lourd😄😄😄
Et je te ramène ton Carbu à Felletin, puisque tu y seras mon ami;)
Et ben voilà c'est nickel 👍👍
Je ferai quand même un p'tit essai avec le carbu de Michel par acquis de conscience. 😀
Le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : 50 Fantic Trial TX370 79 / 75 RC FM380 pour Gat_Junior / 80 KX enduro
Prenez les vieilles pièces calibrées à Felletin, quand même...
Le truc à 10 euros qui mange pas de pain, c'est l'assortiment de gicleurs. Sur le PHBG, ce doit être un 5 mm. D'hab, je prends la valeur d'origine et je prends une palette allant d'un peu plus petit à 10 voire 15 points au-dessus de l'origine.
Hélas pour vous, je n'ai plus de bougie Bosch W3CS d'origine pour le CC actuellement, sinon je vous aurai amené ça. Elle est utilisée en kart, donc ça se trouve facilement.
Je ne sais pas combien d'avance vous avez mis mais de mémoire, en course à la belle époque, on oscillait entre 0,8 et 1,2.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Pour l'avance j'ai mis plus pour essayer mais je vais revenir à des valeurs plus standard.
0,8 ça fait vraiment pas beaucoup quand même. Surtout pour rouler en enduro.
Le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : 50 Fantic Trial TX370 79 / 75 RC FM380 pour Gat_Junior / 80 KX enduro
C'est trop vieux. Je ne me souviens pas de la valeur utilisée vraiment en course.
Dans ce doc d'époque https://garnaga.free.fr/docs/$Minarelli_P6_Corsa_Corta-P4.pdf, il est dit 1,2.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
normalement... fixé à la bonne position par rapport au PMH , il doit s'occuper de l'avance tout seul si c'est comme le premium ... 🙄
dit moi si c'est pas ça
sinon pour les allumage Dansi ,Motoplat et Ducati , tout est dans le manuel atelier
garnaga.free.fr/docs/$Minarelli_P6_Manuel_...
Moto(s) : une mob
gat_hva13 a écrit :Oui bien sûr, on les prendra pour Felletin. On ne sait jamais 🙄.... Le mieux est souvent l'ennemi du bien ;);)
Pour l'avance j'ai mis plus pour essayer mais je vais revenir à des valeurs plus standard.
0,8 ça fait vraiment pas beaucoup quand même. Surtout pour rouler en enduro.
perso je pense que 0.8 mm avant le pmh c'est trop peu :)a mon avis 1 voire 1.2 mm serait plus adéquat😉
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
betaman
les hommes s'ont des enfants a taille adulte
(pas sur la tête hein ? 😳 )
betaman
GEGE83 a écrit :perso je pense que 0.8 mm avant le pmh c'est trop peu :)a mon avis 1 voire 1.2 mm serait plus adéquat😉
J'ai bien dit que 0,8, Jacques avait voulu essayer avant une course, sans doute après en avoir parlé avec le père de Florian.
Ce que j'ai pu vérifier sur la 80 et qu'on avait vu sur la 50 à l'époque, c'est que si l'on diminue l'avance, il semble un chouïa plus creux mais il prend un peu plus de tours.
Faut pas oublier que la moto dont je parle courait sur piste. Des pistes courtes, mais rien à voir avec une spéciale d'enduro. Pas de zigouigouis entre les arbres. Donc l'option régime et puissance maxi était privilégiée.
Mikalet a écrit :Thierry ,c'est pas le mvt millenium qui est monté dessus ?
normalement... fixé à la bonne position par rapport au PMH , il doit s'occuper de l'avance tout seul si c'est comme le premium ... 🙄
dit moi si c'est pas ça
sinon pour les allumage Dansi ,Motoplat et Ducati , tout est dans le manuel atelier
Oui Michel, c'est bien le MVT qui est monté et probablement le millenium mais il n'y a rien d'inscrit nulle part 🤔
Le flasque du stator n'est pas réglable. Le rotor possède 2 rainures de clavette pour 2 valeurs prédéfinies mais il me semble que cela donnait des valeurs d'avance trop faible. Je vérifierai ;)
GEGE83 a écrit :perso je pense que 0.8 mm avant le pmh c'est trop peu :)a mon avis 1 voire 1.2 mm serait plus adéquat😉
Perdodu a écrit :
J'ai bien dit que 0,8, Jacques avait voulu essayer avant une course, sans doute après en avoir parlé avec le père de Florian.
Ce que j'ai pu vérifier sur la 80 et qu'on avait vu sur la 50 à l'époque, c'est que si l'on diminue l'avance, il semble un chouïa plus creux mais il prend un peu plus de tours.
Faut pas oublier que la moto dont je parle courait sur piste. Des pistes courtes, mais rien à voir avec une spéciale d'enduro. Pas de zigouigouis entre les arbres. Donc l'option régime et puissance maxi était privilégiée.
Effectivement, 1,2 semble être la valeur qui revient le plus souvent.
Je ferai aussi un essai à 1,6.
Paraît que ça marche pas mal avec le boîtier programmable Digimax. Qui a essayé ? C'est ça que Paco a monté sur sa Cardel 80 ou le PVL programmable ?
https://www.diabolo.lu/racingline/allumages/minarelli-am6/index_2.php
les 2 clavettes sont pour le positionner sur le vilo d'origine ; position A pour analogique et D pour digital si j'ai bien compris les momes des autres forums
redonne moi par mail tout ce qu'il y a d'écrit notamment sur l'Eprom ; je vais essayer de savoir quel modèle tu as (en plus c'est intéressant ) Normalement si l'ensemble stator et rotor sont bien positionné et que l'allumage convient ( un EXT 112 si correspondance avec le premium ) ça devrait le faire tout seul ; peut être modifié l'orientation de la platine
Pourquoi ne pas laissé l'allumage d'origine et mettre une batterie d'appoint pour le CT de samedi en attendant ?
je pense à un accu d'outillage portatif par exemple.
dit moi si c'est pas ça
gat_hva13 a écrit :
Oui Michel, c'est bien le MVT qui est monté et probablement le millenium mais il n'y a rien d'inscrit nulle part 🤔
Le flasque du stator n'est pas réglable. Le rotor possède 2 rainures de clavette pour 2 valeurs prédéfinies mais il me semble que cela donnait des valeurs d'avance trop faible. Je vérifierai ;)
millenuim thierry c'est bien ça !! c'est moi qui lui avais trouver au pitchoun ;)
betaman
Mikalet a écrit :Pourquoi ne pas laissé l'allumage d'origine et mettre une batterie d'appoint pour le CT de samedi en attendant ?
je pense à un accu d'outillage portatif par exemple.
Exactement ! Comme au bon vieux temps ! Motoplat et batterie dans la boîte à filtre. Pas vu, pas pris.
Tâchez que ça marche aussi au départ, quand même.
Mikalet a écrit :faut délester Jp et là la différence se voit 😂
(pas sur la tête hein ? 😳 )
😄😄
T'es pas gentil avec JP....
dit moi si c'est pas ça
gat_hva13 a écrit :
jeanpierre84 a écrit :
millenuim thierry c'est bien ça !! c'est moi qui lui avais trouver au pitchoun ;)
Ok d'ac ;)
Ceci dit, si cela doit jouer un rôle particulier, j'ai encore son phone, et l'appellerai pour être sur;)
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Florian Edart a écrit :Je n'ai plus l'annonce, mais sérieusement, je me souviens bien que nous ne parlions pas avec le vendeur de MVT Millénium, mais d'un MVT ".......?"
Ceci dit, si cela doit jouer un rôle particulier, j'ai encore son phone, et l'appellerai pour être sur;)
Flo, il ne subsiste plus aucune zone d'ombre concernant cet allumage.
Dans l'immédiat c'est l'essentiel.
Après Felletin ce sera p'têt bien d'avoir le nom surtout s'il a un bon comportement, ça pourra en intéresser certains. 😀
Perdodu a écrit :Si c'est gros rotor avec deux encoches pour la clavette, c'est le Millenium, non ?
Paraît que ça marche pas mal avec le boîtier programmable Digimax. Qui a essayé ? C'est ça que Paco a monté sur sa Cardel 80 ou le PVL programmable ?
https://www.diabolo.lu/racingline/allumages/minarelli-am6/index_2.php
j ai fait monter un mvtpremium digital direct avec eprom(boitier programable)
je doit dire que ça va tres bien,la lumiere fonctionne avec les ampoule d origine,code phare,coupe circuit.
tu as aussi une allim en plus pour une pompe si besoin.tu as une tres belle etincelle😎
par CONTRE!!!!! ATTENTION au demarage,s assurer que le moteur tourne dans le bon sens 🤬🤬
j en parle en conaissance de cause,je passe la premiere ,la moto par en arriere.
heureusement que je ne suis pas partis a donf!!!!!:cry:
le petit boitier derriere la plaque phare, a porté de main et meme en roulant tu fais varier le comportement du moteur.
c est flagrant!!😎
Moto(s) : des pf
Je viens de lire que le problème a été rencontré par d'autres acheteurs du MVT Digital Direct. D'après eux, il y a un premier modèle calé à 0,4 (!) et un 2e modèle calé à 1,5.
Ce gag semble toucher le premier modèle.
Lé djeunz y diz ki fo kiker nrjikment.
Sa va G bon en langage SMS ?
oui c est ça il faut bien kiker,mais le moteur demarre au quart de tour,il faut le descendre jusqu en bas ;)
Moto(s) : des pf
paco a écrit :par CONTRE!!!!! ATTENTION au demarage,s assurer que le moteur tourne dans le bon sens 🤬🤬
j en parle en conaissance de cause,je passe la premiere ,la moto par en arriere.
heureusement que je ne suis pas partis a donf!!!!!:cry:
le petit boitier derriere la plaque phare, a porté de main et meme en roulant tu fais varier le comportement du moteur.
c est flagrant!!😎
Alors là Paco, ça m'aurait plu d'être là pour voir ça👍
En même temps, pour tes adversaires, ça serait tout bénefs, si tu te tape tout un enduro en marche arrière😄😄😄
Lorsque tu parle de faire varier le comportement du moteur en roulant, tu veux dire quoi🙄?
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)