DEBOUT BANDE DE FEIGNANTS!!!.... ISSOIRE C'EST LE 11 MARS 2018!
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
62 ans12421242 messages 13081308 images
Posté le 12-03-2018, à 16:55
Les chaines avaient toutes décidé de rester à Issoire !

Merci pour vos impressions les gars, bon ben on attend des photos du gars Flo alors😎

Moto(s) : Des mobs
42414241 messages 604604 images
Administrateur
Posté le 12-03-2018, à 17:01
Quand j'avais le temps de bien préparer mes motos se genre de choses ne me serait pas arrivé...😉

Parce que j'utilisais des chaines sans attache rapide, je ne montais que des chaines rivetées.

C'était plus long car il fallait sortir le bras oscillant mais ça permettait aussi de graisser le bras et son axe quand tu la remplaçais.:(

Les journées n'ont que 24 heures, et j'en passe déjà entre 12 et 14 dans mon atelier pour les clients.

Alors forcément ça peut pas le faire..🤬

"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
55 ans419419 messages 262262 images
Posté le 12-03-2018, à 22:07

Fred a écrit :

De retour de Issoire.

Un enduro un peu mitigé pour moi, des secteurs biens trop rapides en liaison (j'ai beaucoup trop souvent roulé en 6eme, et je tire long) Une spéciale en Ligne qui a fait quelques victimes, et beaucoup trop de route au début. Enfin ils ont faits comme ils ont pus, et c'est déjà pas mal que ça existe....

D'un point de vue "égoïstement perso" cela n'a pas été terrible avec une attache rapide baladeuse qui justement part en balade, la chaîne s'entoure autour du pignon.....Et me pète un carter moteur😉😡:cry: Sans cela la Can Am 250 c'est du vrai bonheur, une moto pour les feignants comme moi qui t'améne partout comme un treuil, qui a du confort pour le squelettes et les tympans...Et oui quel bonheur de rouler avec une moto silencieuse!

Après cette casse de chaine, nous avons réussi justement à la sortir et un pote m'a passé une attache rapide, j'ai fini le tour avec de l'huile de boite sur la botte, mais je suis rentré. Content d'avoir eu mon ange gardien (Alain37), car la ou j'étais ben j'avais pas le cul sorti des ronces!

Ensuite dans les constats qui fâchent,  il y a beaucoup trop de machines récentes à mon gout, avec une nuée de C6, avec mêmes des RMX de 1991 (tant qu'on y est, on est plus à ça prêt!!!) cela amène des comportement de "liguards insalubres" à fréquenter, avec des mecs qui se la pètent pour certains beaucoup trop en regard de leurs prestations très limitées face au chrono.

J'étais bien content d'avoir vu certains copains pas vus depuis très longtemps...Jean Marie Struys par exemple, ou Didier Tirard qui roulait en Family avec son fils et sa fille. Pris du temps pour papoter avec Michel Chirouze, mais aussi mon ancien "team Manager" Gérard Ruscacié....L'ami Jean louis Figureau dédicaçait à tout va des bouquins dont il a écrit la préface, il était tout content "la Figue", il faisait plaisir à voir.

Autrement un bon moment avec Florian et madame.....Un weekend d'amitié à refaire avec ou sans motos.;)

eh bin mon fredo
sacré week end , pas cool pour le carter 

😂😂😂pas besoin d etre en C6   pour se la péter   sans faire d étincelle au chrono  hein 😂😂😂  mais je pense que les C6 draine une autre catégorie  de personnes , moins dans notre délire

je connais un peu les rmx  , le modèle 91     n as pas grand chose     de plus qu une 89 en dehors d une fourche différente 
de toute façon faut bien se mettre   en tete  que les tricheurs qui roulaient déja avec des motos upgradées le feront encore plus en C6:cry::cry:

la bise mon fredo

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
debout bande de feignants!!!.... issoire c'est le 11 mars 2018!
55 ans419419 messages 262262 images
Posté le 12-03-2018, à 22:15

BMB a écrit :

Bon et bien il n'y a pas eu de miracle et le terrain sélectif de cet enduro (avec par endroits de très beaux paysages, la vue sur le Sancy encore à moitié enneigé!😍) m'a permis de poursuivre le déverminage de l'AIM: fixations de cache latéral cassées (ben oui je m'en suis pris une dans la ligne!:(), pattes du silencieux d'échappement rompues, ça a fini au fils de fer (merci Alain37 notre bon samaritain!;)) et pour finir roulements de roue AR HS d'où 3 déraillements de chaine dans la dernière spé, sortie de spéciale à la poussette et séance de mécanique épique avec les outils du bord pour dégager la chaine bloquée autour du PSB! Le tout avec les conseils avisés des pionniers de l'enduro, Michel Chirouze et Jean-Louis Figureau, toujours aussi passionnés!👍

Bref malgré les incidents mécaniques, j'ai passé un super week-end! 😀  Juste pas assez de temps pour discuter suffisamment  avec tout le monde, et pourtant, bien qu'arrivé tôt j'étais à la bourre partout à force de discuter avec les uns et les autres, même pour repartir!  😀 ça m'a fait plaisir de vous revoir (ou vous voir) tous (manquait que notre piou-piou) , la saison démarre bien 👍 à la prochaine!😘

merci  c'est gentil de penser a moi 👍
je vois que ta première sortie  a pas été de tout repos:cry:

je risque  de ne pas etre la  pendant un long moment ...
ca fait 6 mois , je suis encore avec une éequille , et des douleurs très présentes qui m empeche de marcher   
samedi matin  , mon loulou a rentrer  un peu de bois dans le garage , je l ai juste  aider a l empiler pendant  1 heure , juste empiler en étant debout , lui faisait les aller retours  en brouette ... bilan  samedi soir et dimanche impossible de poser le pied part terre , ni de le bouger  alors  faire de la moto n'est vraiment pas d actualité
dur dur de garder le moral  et l envie d aller se faire mal chez le kiné :cry::cry:

mais je ferais tout pour revenir    en 2019😂😂 avec plein de motos restaurées 😄😄😄

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
59 ans10511051 messages 582582 images
Posté le 12-03-2018, à 23:46

BMB a écrit :

Bon et bien il n'y a pas eu de miracle et le terrain sélectif de cet enduro (avec par endroits de très beaux paysages, la vue sur le Sancy encore à moitié enneigé!😍) m'a permis de poursuivre le déverminage de l'AIM: fixations de cache latéral cassées (ben oui je m'en suis pris une dans la ligne!:(), pattes du silencieux d'échappement rompues, ça a fini au fils de fer (merci Alain37 notre bon samaritain!;)) et pour finir roulements de roue AR HS d'où 3 déraillements de chaine dans la dernière spé, sortie de spéciale à la poussette et séance de mécanique épique avec les outils du bord pour dégager la chaine bloquée autour du PSB! Le tout avec les conseils avisés des pionniers de l'enduro, Michel Chirouze et Jean-Louis Figureau, toujours aussi passionnés!👍

Bref malgré les incidents mécaniques, j'ai passé un super week-end! 😀  Juste pas assez de temps pour discuter suffisamment  avec tout le monde, et pourtant, bien qu'arrivé tôt j'étais à la bourre partout à force de discuter avec les uns et les autres, même pour repartir!  😀 ça m'a fait plaisir de vous revoir (ou vous voir) tous (manquait que notre piou-piou) , la saison démarre bien 👍 à la prochaine!😘

y a pas meilleur test de développement que la course!😉je m'en suis aperçu à paulhaguet avec le ze1! mais bon c'etait cool de voir le ze2 rouler, meme si t'as eu des miseres, 😉une fois les 2 au point faut qu'on les sorte en meme temps sur une course👍, on se tient au courant pour le timing
la belle  et autre pf du parc

"N'a pas confirmé les espoirs placés en lui"Moto(s) : 50 mini boy, 50 regolarita boy, 75 anci, dax 70, 80 a , 125 cag rx, 250 cre, , 650 xs, 750 ss
69 ans524524 messages 164164 images
Posté le 13-03-2018, à 08:49
T'en fais pas mon piou-piou, les blessures je connais, prends ton mal en patience et garde le moral, ça va revenir (j'ai eu le même genre de PB). Penses comme ça va être bon de rouler à nouveau (moi je me rééduquais la cheville en passant les vitesses assis sur la moto 😄!).
Au plaisir de vous revoir bientôt toi et le fiston!😘
69 ans524524 messages 164164 images
Posté le 13-03-2018, à 08:55

ricostopy a écrit :

y a pas meilleur test de développement que la course!😉je m'en suis aperçu à paulhaguet avec le ze1! mais bon c'etait cool de voir le ze2 rouler, meme si t'as eu des miseres, 😉une fois les 2 au point faut qu'on les sorte en meme temps sur une course👍, on se tient au courant pour le timing

Sympa les photos  😀 C'est quand tu veux avec le ZE1 (2 AIM cote à cote au départ ça aurait de la gueule!👍) à priori cette année je fais tout le championnat sauf Chambles (je serai à B18:)) donc tu as le choix! 😀
59 ans10511051 messages 582582 images
Posté le 13-03-2018, à 09:19
bah des que j'aurai réussi à transformer mon chopper en moto d'enduro!😉peut etre champagnat , louignac ou pont de salars, on se tient au courant👍

"N'a pas confirmé les espoirs placés en lui"Moto(s) : 50 mini boy, 50 regolarita boy, 75 anci, dax 70, 80 a , 125 cag rx, 250 cre, , 650 xs, 750 ss
42414241 messages 604604 images
Administrateur
Posté le 13-03-2018, à 12:10

ricostopy a écrit :

BMB a écrit :

Sympa les photos  😀 C'est quand tu veux avec le ZE1 (2 AIM cote à cote au départ ça aurait de la gueule!👍) à priori cette année je fais tout le championnat sauf Chambles (je serai à B18:)) donc tu as le choix! 😀

Je serai à Brioude 2018;)

Ouh qu'il est mignon le Bruno😘

Merci l'ami;)

"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
53 ans24662466 messages 902902 images
Administrateur
Posté le 25-03-2018, à 20:26
Bon, les copains divers et variés doivent être en train de rentrer de Charente, alors en attendant, pour ceux à qui je n'ai pas envoyé leurs photos en direct par mail ou via FB, vous pourrez retrouver l'intégralité des photos réalisées à ISSOIRE sur le lien bleu suivant :
Photos ouverture du CDF Anciennes ISSOIRE 11 MARS 2018 By Edart Florian

"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!
Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
65 ans199199 messages 8282 images
Posté le 26-03-2018, à 10:52
Merci pour le partage de ces photos qui ont une lumière et une définition magnifiques 👍
C'est là qu'on voit les pros de la photo 😀
Pour info, c'est quoi l'appareil et l'objectif smiley09 Persoj'ai un Nikon 7100 😎

Faut qu'ça Ouine !Moto(s) : Fantic Tx 190 x 2 - AIM ZE1 (Gauthier)
62 ans12421242 messages 13081308 images
Posté le 26-03-2018, à 21:25
Superbe merci Flo 👍 ! De très belles motos toutes fraîches, et de superbes pilotes toujours frais !
Manque que l'odeur de la synthèse.

Moto(s) : Des mobs
53 ans24662466 messages 902902 images
Administrateur
Posté le 27-03-2018, à 07:34

Trail King a écrit :

Pour info, c'est quoi l'appareil et l'objectif smiley09 Persoj'ai un Nikon 7100 😎

Salut, en fait tout est histoire d'optiques, le boitier importe finalement assez peu tant qu'il a un bon capteur.
Perso, j'utilise mon bon vieux Canon 5D MKII qui m'accompagne depuis 8 années mais surtout, j'utilise un 17-35L f2,8, un 24-105L f4  IS et surtout mon bon vieux 100-400L IS qui a défaut d'avoir une ouverture du tonnerre est vraiment une optique formidable 😍
Voilà, tu sais tout :D

"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!
Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
65 ans199199 messages 8282 images
Posté le 29-03-2018, à 11:49
Merci pour tes précisions 😍
On y sent la passion du bel ouvrage 👍👍

Faut qu'ça Ouine !Moto(s) : Fantic Tx 190 x 2 - AIM ZE1 (Gauthier)
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3