CIMATTI X 21 CHARBONNIER RÉPLICA
Salut,
Au sujet du moteur, de mémoire TC a fait la saison 1979 avec un corsa corta (40.3 x 39) monté avec un 28 dell'orto. Pour les dernières courses il a fini avec un 26.
Il est possible que le Minarelli P6 38.8 x 42 ait été utilisé, mais je pense que c'était une base Fantic.
Au sujet du moteur, de mémoire TC a fait la saison 1979 avec un corsa corta (40.3 x 39) monté avec un 28 dell'orto. Pour les dernières courses il a fini avec un 26.
Il est possible que le Minarelli P6 38.8 x 42 ait été utilisé, mais je pense que c'était une base Fantic.
Moto(s) : cimatti x21
D 'après ses dires, il n'a fait que deux courses avec le corsa corta.
Moto(s) : AIM
Tu peux essayer de faire ça à l'échelle.:)
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
Sérieusement 🙂 tu mesures le diamètre de la jante sur la photo, ensuite celui de la jante sur la moto et ça te donne le rapport de l'échelle. Après Quoi il te suffit d'appliquer ce rapport sur la côte de l'amortisseur sur la photo. J'ai souvent fait ça pour retrouver des dimensions que je ne connaissais pas pour mes motos
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
Laurent, ceux d'origine sont des 345 sur ma moto.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
sur mon x21, j'ai les marzocchi d'origine, ils ont un entraxe de 320 mm et sont montés dans la position standard.
Sur la machine de Charbonnier, ce sont aussi des marzocchi à gaz mais ils ont un entraxe plus grand, on dirait des modèles AG3.
Cela doit pouvoir se vérifier sur des catalogues d'époque.
C'est pareil pour la fourche, quand on regarde la photo, on s'aperçoit qu'elle a plus de débattement qu'à l'origine. Les fourreaux paraissent d'origine mais pas la longueur des tubes.
De ce fait on a une machine plus haute que celle du catalogue, c'était certainement pour l'adapter à la taille du pilote. Parce que déjà d'origine la cimatti est déjà bien haute.
Sur la machine de Charbonnier, ce sont aussi des marzocchi à gaz mais ils ont un entraxe plus grand, on dirait des modèles AG3.
Cela doit pouvoir se vérifier sur des catalogues d'époque.
C'est pareil pour la fourche, quand on regarde la photo, on s'aperçoit qu'elle a plus de débattement qu'à l'origine. Les fourreaux paraissent d'origine mais pas la longueur des tubes.
De ce fait on a une machine plus haute que celle du catalogue, c'était certainement pour l'adapter à la taille du pilote. Parce que déjà d'origine la cimatti est déjà bien haute.
merci pour tes remarques. Derrière ce sont des AG4 . Par contre ,devant , thierry me disait que c'était la fourche d'origine
pour les fourreaux, ce sont bien ceux d'origines. Après pour augmenter le débattement peut être qu'il y avait des prolongateurs, ça se faisait bien à l'époque.
superbe objet ! 😍
(rentré )
(rentré )
Moto(s) : une mob
AIM93 a écrit :Quelqu'un aurait il une idée de la longueur des ces amortisseurs dans cette position ?
Pour moi, les amortisseurs que l'on voit sur cette photo ne sont pas des AG4, mais des Strada, donc plutôt faits pour une routière.... Après, je pense qu'on peut y monter un piston et des clapets d'AG3...
effectivement, je crois que tu as raison
2 semaines plus tard...
Cool ! Pour le coup ça n'a pas trainé. 👍
oui, pas faux. Il m'a aussi vendu un GB avant neuf ainsi que les plaques latérales . vraiment sympa !!!!
les éléments du puzzle commencent à se rassembler!👍
AIM93 a écrit :grâce à un gars très sympa qui se reconnaitra, un CORSA CORTA est arrivé
Ils sont bizarre tes arbres de boite 😄😄😄
il est moqueur .... ????!!!!!
👍Je taquine 😄
cela semble des axes petits méplats Laurent (415)
quels sont les rapports de boite ?
quels sont les rapports de boite ?
Moto(s) : une mob
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo