j'ai besoin que vous m'éclairiez svp, si c'est possible.
Je refais le moteur 50 sachs 5v de ma pétoire de route pour me balader un peu avec cet été, mais, je n'arrive pas à trouver les rondelles de calage de l'arbre secondaire, le seul site ou j'en ai vu référencé est bizarrement hors service jusqu'à l'automne. Le diamètre intérieur est de 20.2 mm et l'extérieur de 28 mm, plusieurs épaisseurs existent, mais 2 rondelles de 0.5 mm d’épaisseur me suffiraient .
Si des âmes charitables savent ou je peux m'en procurer et ont la bonté de me donner l'adresse, en plus de mes remerciements je dirai 3 paters au dieu sachs pour qu'il vous soit reconnaissant éternellement ;);)
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
J'ai des rondelles en 0,3 et 1 si ça t'intéresse je te les donne
Salutations
Laurent
tu peux aussi aller sur ce site
rapide pas cher au top 👍👍👍
tu choisis rondelle de calage tout en bas
https://www.bricovis.fr/std/rondelles-20.php#Grille
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Je devrais trouver mon bonheur
Laurent je te remercie pour ta proposition, mais je vais passer une commande à un des sites, ils font de la visserie aussi et je commence à en manquer dans certaines dimensions .
Ps: Je dois me faire vieux, ça m'est même pas venu à l'idée de chercher chez googole directement, j'ai cherché ces rondelles que dans des sites qui font de la pièce moto 🤬🤬
J'ai un très important stock de pièces neuves pour ce type de boite de vitesses.
Arbres complets, mais aussi pignons au detail, arbres au détail, croisillons, cales, roulement...etc..
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
c'est bon à savoir, mais dommage pour cette fois.😉
Je suis allé au Portugal en hiver et j'ai acheté ce qu'il me manquait, sauf que je me suis aperçu une fois le vilo calé que le joint central n'a pas la même épaisseur que l'origine, les cales de boite sont trop épaisses.
Ps: Après avoir roulé un peu avec, si je trouve la sélection merdique, je serai intéressée par un nouveau système de verrouillage de boite sans point mort, si besoin et tu as, je te contacterai .
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
très bien la vidéo officiale en deucheland, on ne peut pas trouver mieux, j'ai eu peur, je n'en parle pas un mot, mais pas de soucis, en plus les sous titres sont aussi en français.
Normalement je devrai m'en sortir, j'en ai fait quelques unes, mais on est jamais sur avant d'avoir essayé.
Je voulais dire par boite merdique, chopper des points morts régulièrement. Les portugais disent que le nouveau verrouillage est efficace sur ce point, t'en pense quoi ?
La preuve en vidéo;)
J'adore!
www.facebook.com/fuoristradaepoca/videos/9...
Fred a écrit :Il n'y a pas plus simple qu'un Sachs!
La preuve en vidéo;)
J'adore!
www.facebook.com/fuoristradaepoca/videos/9...
C'est dans une émission de télé portugaise, le défi était de monté le moteur et le faire démarrer en un 1/4 d'heure, le gars a réussi et gagné, si ma mémoire est bonne, 1 250 000 escudos, l'équivalent d'un peu moins de 2 000€,
je verrai par la suite à l'utilisation si le besoin s'en fait sentir ou pas.
Ps: Je viens de recevoir mon colis de boulonnerie et les rondelles de calage, commandé samedi sur le site que vous m'avez indiqué, ce sont des rapides chez "cergy-vis", je vais essayer de pas perdre l'adresse ;)
des nouvelles de ma sacherie .
Je l'ai remonté et fait quelques tours de cartier, environ 50 km, la boite est douce et marche très bien, ce moteur est vraiment souple et a une grande plage d'utilisation en version 6.25ch, je ne m'en rappelai plus, comparé au kreidler qui est pointu le sachs est vraiment agréable en ville et sur les petites routes.
Par contre il y a un bémol, il fume blanc surtout au ralenti, les spi neufs sont des kako, la découpe des joints papiers n'est pas terrible je les ai collé mais ça à du bouger . Je le rouvrirai plus tard pour le moment j'ai envie de rouler un peu avec, et ce weedkend je vais aux coupes motos légende en kreidler avec les copains du forum de la même marque 😉à fond à fond 🤬 on a pas fini de rigoler, y a que ça de vrai les tasses 😂 👍👍
GEGE83 a écrit :Le double verrouillage apporte un plus. Il était monté sur les versions militaire et les derniers moteur. Il y a eu aussi le système avec 4 verrous sur l'arbre.. ( petits bonhommes avec les petits ressorts X2) qui impose un perçage de l'arbre. Après il y a eu le montage KOBA mais je n'en ai jamais vu.
Autant j'ai souffert avec les Sachs 6V et ne voulais plus en entendre parler, autant maintenant que je sais les maîtriser c'est devenu un bonheur.
Le Sachs il faut bien se pencher dessus, et faire marcher bien comme il faut sa tête. C'est un moteur qui semble hyper simple, mais qui ne supporte pas les réglages "à peu prés". Par contre tous les éléments c'est du "Deutch Qualitat" avec une très haute qualité de métaux aussi bien acier que l'alu des carters.
Au début j'ai fais la modification de l'arbre secondaire en le reperçant et en posant 4 verrous à la place de 2.....Cela marche très bien mais à la longue cela fatigue tout le système du bras de sélection et le système de renvoi rotatif par le fait que la force du verrouillage est doublé.
Maintenant je fais le montage avec uniquement le système dit du "double verrouillage" qui du coup devient le verrouillage principal en supprimant les verrouillages d'origines dans l'arbre, en fait c'est le montage des moteurs militaires des années 80 pour le montage en 5 vitesses que j'ai transposé à la boite 6.....Cela marche aussi très bien, sans les inconvénients de fatigue de trop tirer sur la sélection avec le montage à 4 verrous sur l'arbre porte croisillon.
Par contre ce qui est le plus 'important c'est de très bien régler les pignons sur l'arbre par rapport au positionnement du croisillon, cela se fait à l'établi en relevant la hauteur de la sortie du porte croisillon par rapport à l'arbre de boite sur toutes les vitesses, de manière à pouvoir ajuster très précisément le bras et les excentriques de verrouillage de sélection pour que le croisillon soit toujours absolument pile poil centré parfaitement au milieu du pignon.
La c'est du domaine de la précision avec cale de réglage entre pignon de différentes épaisseurs, et pour faire cela il faut faire quelques relevés de côtes qui ne sont pas dans la revue technique, mais quand tu le fais de cette manière la avec des pièces SANS JEUX, cela marche tip/ top.
J'ai ce montage sans verrouillage sur le porte croisillon dans ma BPS Elan en boite 6, elle roule depuis quasi un an très régulièrement une petite balade de 30mn à peu près toutes les semaines, de plus je ne lui fais pas de cadeau, et ça ne saute JAMAIS.
La méthode de la revue technique RMT est suffisante pour les boites 5 vitesses à pignons plus larges, mais par contre elle n'est pas assez précise avec les pignons devenus plus étroits de la boite 6.
En appliquant le réglage "revue RMT" les boites 6 ont un fonctionnement vraiment laborieux qui ne dure pas bien longtemps.
jojocord a écrit :Bonjour Mrs,
Je l'ai remonté et fait quelques tours de cartier, environ 50 km, la boite est douce et marche très bien, ce moteur est vraiment souple et a une grande plage d'utilisation en version 6.25ch, je ne m'en rappelai plus, comparé au kreidler qui est pointu le sachs est vraiment agréable en ville et sur les petites routes.
Par contre il y a un bémol, il fume blanc surtout au ralenti, les spi neufs sont des kako, la découpe des joints papiers n'est pas terrible je les ai collé mais ça à du bouger . Je le rouvrirai plus tard pour le moment j'ai envie de rouler un peu avec, et ce weedkend je vais aux coupes motos légende en kreidler avec les copains du forum de la même marque 😉à fond à fond 🤬 on a pas fini de rigoler, y a que ça de vrai les tasses 😂 👍👍
et si tu nous mettais une photo de la brele?
Moto(s) : portal bps
j'etait arrive a peu prés a la meme conclusion mais j'avais pas ose supprimer le verrouillage sur l'arbre
je prends l'arbre lisse du militaire et j'y fait juste une petite saignee pour maintenir la position
car j'avais trouve que le croisillon grattait contre les pignons il y a tres peu de place avec 6vitesses
avant
apres
a chacun sa méthode 👍
Car cela permet de faire les saignées vraiment parfaitement la ou il faut, car ce n'est pas top sur le porte croisillon d'origine Sachs.
Je vais le tester sur le prochain 6V que je vais me remonter car c'était se genre d'évolution que je voulais apporter à mon montage, car je pense qu'en prenant de l'usure normale dans la sélection ce porte croisillon fait "tenue de centrage" pour le positionnement du croisillon....oui ça me plais bien;)
jojocord a écrit :Bonjour Mrs,
mac gyver a écrit :
et si tu nous mettais une photo de la brele?
Salut,
Je mettrai une chtite photo un de ses jours, quand j'aurais retrouvé le cordon de mon appareil pour pouvoir le relier à l'ordinateur, car je n'ai qu'un petit tel portable, je roule souvent en 2 roues et ai horreur des grands portables dans les poches .
Je n'ai pas eu le temps cet hiver, pour le moment je l'ai rendu roulante, je viens juste de remonter le moteur, il marche très bien, mais fume blanc surtout au ralenti, je pense que c'est le joint en papier, pas très bien découpé, je l'ai pourtant collé, faudra que je le redémonte. Le reste évoluera on fera mesure que je ramènerai les pièces du Portugal .
J’aimerai bien avoir la méthode Sachs usine pour le réglage de la boite du 6V Gérard, parce que franchement je n'ose pas croire que ce soit la même méthode qui est dans la revue RMT.....🤬😉😉