GEGE83 a écrit :Weekend exceptionnel. 👍une soixantaine de pilotes et 7 nations représentées. Une variété du machines belles et rares, des pilotes au Top. Une organisation efficace et sympa. Des Marshalls qui ont été utiles pour certaines et toujours prévenant.Un tracé pas facile en certains endroits mais faisable . Rouler sur le tracé de la première épreuve de l'enduro qui a vu la naissance de cette discipline est un jour inoubliables. Nos petits 50 on vaillamment remplie leurs rôles. Dommage que nous n'étions que 3 au départ mais non étions toujours 3 a l'arrivée. Pas de gros soucis pour nos machines. Une chaîne cassé sur la Zundapp AGS de Pascal vite réparé, une vis baladeuse sur la MAZZILLI qui a perturbé le fonctionnement de la boîte mais qui la aussi a pu être remplacé et un joint de culasse claqué sur ma zundapp.pas grave! j'ai remonté sans et ai pu reprendre le circuit.
Qui a dit qu'un 50 était fragile. 🙂
Un très grand merci à Jean Louis, à Fred ainsi qu'a toute l'équipe qui nous ont régalé .
Merci merci et encore merci 👍
Oui dommage Gérard ! C'était sûrement super sympa de voir toutes ses motos du début de l'enduro en France !👍
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
Un gougeon à décidé de remonter a la surface:)
Du coup, remplacement des 4 ;)
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
Bravo aux 4 valeureux avec leurs 50, c'était faisable, car ils l'ont faits!👍👍Et oui Gérard tu oublies "Le Mac" et son BPS Elan maison en 60cc....
Je suis ravi d'avoir mis un peu la pression sur Pascal et son AGS Zunzun, il en a fait une pièce incroyablement belle...Nous n'avions que 4 50cc, mais alors la c'était du domaine du caviar complet pour 3 d'entre eux, manquait l'ami Bruno pour cause de genoux "en gréve"...Une autre fois;)
C'est avec une journée de recul que je réalise pleinement ce que nous avons vécu, car c'est fait cette rando Brioude Historique 2018 voulue volontairement restrictive au niveau des machines admissibles a vécu, restera à chacun le souvenir d'avoir participé à ce weekend mémorable.
En plus de Jean louis Figureau que je ne remercierai jamais assez, je n'oublierai pas non plus Evelyne sa femme qui s'est chargée du travail des ravitaillements pour les bonhommes et les Machines.
Merci aussi à Jean Paul Meiller qui a été comme d'habitude bien pro avec la gentillesse qui le caractérise.
Merci aux Marshalls qui ont aidés le long du weekend.
Stéphane et son épouse qui gérent le Camping De Villeneuve d'Allier qui nous ont accueillis.
Les élus locaux, mais aussi tous les propriétaires, qui pour certains nous ont suivis sur ces deux jours et accueillis généreusement.
Merci à l'adorable couple du Pradal qui nous a stocké tout le barda pour vous recevoir le midi, ils avaient même coupé l'herbe!
Ce soir je vais manger un bon morceau de saucisson en pensant à vous tous (les présents comprendrons!) avec en mémoire vos regards de gosses tout le long de ces deux jours.
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
J’en ai bavé, fuite d’essence constatée juste avant le départ et réparée avec un infusé Zundapp 👍👍
Planté dans le bois en hors piste avec une chaîne en vrac et grâce à l’aide d’un Marshalls retour au camping pour une réparation express . Traversée des bois dans une pénombre que je me justifiais par l’orage et non les lunettes de soleil restées sur mon nez dans la précipitation d’y retourner .😄😄 Des racines,des marches de la broussaille comme on en redemande.
Le dimanche malgré un allègement de mon programme, la petite me lache avec une boite qui refuse de passer la première... la fin prématurée de ce qui n’était pas un rêve mais un pur bonheur.
La passion de Monsieur Jean Louis et de son épouse est contagieuse , elle me rappelle celle de Ernest Viroux ,mon président du club , qui a 80 piges participait au 2 heures vintages de la Chinelle et tjs bien actif
Merci pour ta piqûre Fred , car l’avis du Baron a permis à l’AGS de retrouver ses couleurs .👍
Demain retour au boulot , aille 🤬🤬mais on va revenir :hehe
A++++++++
Moto(s) : Zundapp AGS . Ancillotti 75 six days, aprilia 80 rc , TM 80 , Puch 80 , GasGas 50 , Yan 660 Tenere
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
Beau!...
La il commençait à y avoir une belle flopée de bons potes😘😘 A tous.
Christophe a decouvert le SACHS 6 et il apprends vite ...le haut moteur lui plait bien et la partie cycle l’enchante..il butte encore sur quelques points mort ....mais ça viendra .....RELAX Christophe ; tu le fais en douceur et elle te le rendra au centuple :):):)
antan ils était bien couillus les pilotes sur des circuits pareil 👍
Moto(s) : italiennes
;)
Moto(s) : une mob
Les circuits à l'époque étaient plus durs c'est un fait qui est garanti.
Tu lancerais 400 pilotes dans l'équivalent par exemple de l'enduro de Mussidan des années 76/77, et tu n'aurai personne au final😄Ils vont faire gréve pour dire que c'est trop dur, qu'ils prennent des pions.....
Je vais parler pour moi, mais ça devrait correspondre aux plus anciens enduristes qu'il y a sur le site.
J'ai pratiqué cet enduro et d'autres qui étaient très durs, pour nous c'était normal de rouler dans ce genre d'endroit, nous nous entraînions même dans pire que ça. Car nous avons à l'époque privilégiés ce genre d'enduro ou il fallait apprendre à passer, ne pas te "tanker", économiser la machine et le bonhomme pour finir plutôt que les spéciales et autres terrains de cross.
Mais l'enduro à changé, les circuits sont devenus bien plus roulant et nous (surtout JE) n'avons jamais eu la vitesse qu'il falait en spéciale.
Par contre j'ai rarement connu des enduro que je trouvais "trop durs", au contraire c'était l'occasion pour moi de bien figurer.
Il faudrait que tu mettes de sacré trucs pour qu'un enduro m’arrêtes, j'ai souvent fait des randonnées musclées de comme ils disent maintenant de "franchissement" (en fait ce qu'à l'époque nous appelions nous autres plus simplement entrainement) rien de plus.
J'y suis souvent allé avec une ancienne et jamais je ne suis resté planté nulle part, il m'est biensur arriver de bien jardiner. Crois moi je te garanti que j'en ai vu quelques uns et pas des plus mauvais qui étaient montés sur des motos récentes en train de ne pas passer et de se trouver toutes les excuses du monde.
Mon truc de pur kiffe à l'époque c'était les troisièmes tours d'un enduro bien raide, ou tu n'as plus avec toi les deux mecs qui sont partis dans la même minute soit ils ont pris des pions ou pire sont déjà repartis chez eux, pendant tout un CH tu ne vois quasiment personne à par les mecs aux CP.....La c'est de la pure jouissance, car tu sais que si tu vas au bout ça va faire une place.
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
Moto(s) : italiennes
Fred a écrit :Tu as raison à 100% Rembar!
Les circuits à l'époque étaient plus durs c'est un fait qui est garanti.
Tu lancerais 400 pilotes dans l'équivalent par exemple de l'enduro de Mussidan des années 76/77, et tu n'aurai personne au final😄Ils vont faire gréve pour dire que c'est trop dur, qu'ils prennent des pions.....
Je vais parler pour moi, mais ça devrait correspondre aux plus anciens enduristes qu'il y a sur le site.
J'ai pratiqué cet enduro et d'autres qui étaient très durs, pour nous c'était normal de rouler dans ce genre d'endroit, nous nous entraînions même dans pire que ça. Car nous avons à l'époque privilégiés ce genre d'enduro ou il fallait apprendre à passer, ne pas te "tanker", économiser la machine et le bonhomme pour finir plutôt que les spéciales et autres terrains de cross.
Mais l'enduro à changé, les circuits sont devenus bien plus roulant et nous (surtout JE) n'avons jamais eu la vitesse qu'il falait en spéciale.
Par contre j'ai rarement connu des enduro que je trouvais "trop durs", au contraire c'était l'occasion pour moi de bien figurer.
Il faudrait que tu mettes de sacré trucs pour qu'un enduro m’arrêtes, j'ai souvent fait des randonnées musclées de comme ils disent maintenant de "franchissement" (en fait ce qu'à l'époque nous appelions nous autres plus simplement entrainement) rien de plus.
J'y suis souvent allé avec une ancienne et jamais je ne suis resté planté nulle part, il m'est biensur arriver de bien jardiner. Crois moi je te garanti que j'en ai vu quelques uns et pas des plus mauvais qui étaient montés sur des motos récentes en train de ne pas passer et de se trouver toutes les excuses du monde.
Mon truc de pur kiffe à l'époque c'était les troisièmes tours d'un enduro bien raide, ou tu n'as plus avec toi les deux mecs qui sont partis dans la même minute soit ils ont pris des pions ou pire sont déjà repartis chez eux, pendant tout un CH tu ne vois quasiment personne à par les mecs aux CP.....La c'est de la pure jouissance, car tu sais que si tu vas au bout ça va faire une place.
En général, en championnat de France national , les 50 partaient en dernier. Pour un peu que tu trainais dans les chemins, tu finissais avec le phare. C'est du vécu