Ok, le Navaho n'est qu'un cyclo, mais au même titre qu'un Cimatti ou un Gerosa, il ne lui manquait qu'une bonne préparation pour faire un très bon outil.
Moto(s) : SWM-Gilera-Fantic-Hercules-KTM-Ossa-BPS
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
JMO a écrit :Le Navaho n'a jamais été très présent en compétition. La faute au SWM qui chez BPS faisait office de bête de compète.
Ok, le Navaho n'est qu'un cyclo, mais au même titre qu'un Cimatti ou un Gerosa, il ne lui manquait qu'une bonne préparation pour faire un très bon outil.
Question pour ma culture personnel, c'était les mêmes partie cycle que les 125 ?
A part la couleur, on dirait celle de JP😎En tout cas, il a la même plaque phare !! Reste plus qu'à lui mettre un Mina Radial, va être content mon ami JP 😀 😄
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
betaman
les hommes s'ont des enfants a taille adulte
à l'époque il y avait le choix entre Fantic, Fantic , Fantic et ...BPS 😄
oui je sais il y avait aussi les malag, cimatti, guzzi (chez motobécane...) , beta (la petite) , pas vu de vendeur de rocvale...
mais ça ne sentait pas la compétition 😉
dans un MV il y avait un article sur les modèles Bps, et de mémoire il y avait un Bps-Aspes avec le pot sous le moteur 👍
le look ❤️❤️❤️
bon il y avait aussi le silver vase, mais celui là... inaccessible au niveau du prix :cry:
bref j'ai eu le P6
j'ai mis des photos dans ma présentation , j'en remet ici
l'avantage c'est qu'on pouvait l'améliorer au fur et à mesure !
comme mon frangin avait le Fantic super casa, ça faisait un bon challenge ;)
Ce Bps a été un vrai bonheur !
le plus compliqué a été de lui confectionner un semblant de filtre à air , à l'époque on bricolait vraiment: morceau de chambre à air en guise de manchon, bouteille rigide, mousse , je parle même pas des fixations, ça tenait par l'opération du saint esprit 😄
Je me souviens un jour, roulant sur la route, je me retourne et vois un nuage de fumée immense derière moi, je me dis elle fume drôlement !
je regarde au niveau du silencieux, en effet énorme fumée qui sort du pot 🤔
je regarde plus en avant, le filtre était entrain de bruler 😄😄😄
il y avait des flammes et le carbu devait aspirer le tout !!!
j'ai pu facilement éteindre , pas très fier du bricolage 😄
heureusement le génie a rattrapé le bout de mes mains et j'en ai refait un bien mieux :D
Pour les améliorations , cette fabuleuse 50 a fini avec la fourche du fantic, et un moteur au look un peu bizarre ;)
je l'avais même essayé en version trial , sans garde boue av ni phare, cardu de 14 remonté pour voir la souplesse , bof bof
pour la tenue de chemin le fantic était mieux, le bps plus maniable .
d'origine, admirez le pneu de 3.50 !!!
comparatif d'époque ❤️
tant pis pour le look 😀 falk un peu large, culasse 'usine' 😄
Moto(s) : fantic ktm
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
jean philippe a écrit :MERCI de mettre en avant cette petite merveille ❤️
oui je sais il y avait aussi les malag, cimatti, guzzi (chez motobécane...) , beta (la petite) , pas vu de vendeur de rocvale...
mais ça ne sentait pas la compétition 😉
dans un MV il y avait un article sur les modèles Bps, et de mémoire il y avait un Bps-Aspes avec le pot sous le moteur 👍
le look ❤️❤️❤️
bon il y avait aussi le silver vase, mais celui là... inaccessible au niveau du prix smiley 05
bref j'ai eu le P6
j'ai mis des photos dans ma présentation , j'en remet ici
l'avantage c'est qu'on pouvait l'améliorer au fur et à mesure !
comme mon frangin avait le Fantic super casa, ça faisait un bon challenge ;)
Ce Bps a été un vrai bonheur !
le plus compliqué a été de lui confectionner un semblant de filtre à air , à l'époque on bricolait vraiment: morceau de chambre à air en guise de manchon, bouteille rigide, mousse , je parle même pas des fixations, ça tenait par l'opération du saint esprit 😄
Je me souviens un jour, roulant sur la route, je me retourne et vois un nuage de fumée immense derrière moi, je me dis elle fume drôlement !
je regarde au niveau du silencieux, en effet énorme fumée qui sort du pot 🤔
je regarde plus en avant, le filtre était entrain de bruler 😄😄😄
il y avait des flammes et le carbu devait aspirer le tout !!!
j'ai pu facilement éteindre , pas très fier du bricolage 😄
heureusement le génie a rattrapé le bout de mes mains et j'en ai refait un bien mieux :D
Pour les améliorations , cette fabuleuse 50 a fini avec la fourche du fantic, et un moteur au look un peu bizarre ;)
je l'avais même essayé en version trial , sans garde boue av ni phare, carbu de 14 remonté pour voir la souplesse , bof bof
pour la tenue de chemin le fantic était mieux, le bps plus maniable .
d'origine, admirez le pneu de 3.50 !!!
comparatif d'époque ❤️
tant pis pour le look 😀 falk un peu large, culasse 'usine' 😄
super récit ! du vécu sa j aime ! tu sai jean philippe a l'époque le bricolage faisait partie des chose normal sur nos petit 50 , les moyen manquait souvent pour faire mieux ! mais sa laisse des bon souvenirs !😎
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
jean philippe a écrit :MERCI de mettre en avant cette petite merveille ❤️
le look ❤️❤️❤️
Ah Jean-Philippe, je vois qu'on a toujours les même références ... 😂
l'article lu relu rerelu dévoré, avalé 😄
le problème c'est que mes MV sont reliés, j'ai la flemme de les décrocher ;)
Moto(s) : fantic ktm