ROCVALE TRIAL RETOUR AU BERCAIL
Moi aussi j'ai hâte mais je commence à me demander ce que je vais en faire. 🤔
Il me tarde aussi de commencer le Navaho mais il faudra que je m'oblige à n'a pas aller aussi loin et négliger un peu plus car à ce rythme je n'aurai jamais assez d'une seule vie.
Il me tarde aussi de commencer le Navaho mais il faudra que je m'oblige à n'a pas aller aussi loin et négliger un peu plus car à ce rythme je n'aurai jamais assez d'une seule vie.
Moto(s) : bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR YZ 125 84 FANTIC TX 190
Rouler avec, non? C'est sûr que vu comme elle sera belle, au début tu vas hésiter, mais si tu te régales, tu n'auras plus de scrupules. Ce serait dommage qu'une moto si bien refaite ne roule pas.
C'est quand même un tout petit moteur et dans la circulation marseillaise ça risque d'être un peu poussif:cry:
Et sortir d'un rond-point ici sans cligno c'est presque du suicide..!
Vive la campagne ❤️
Et sortir d'un rond-point ici sans cligno c'est presque du suicide..!
Vive la campagne ❤️
La base en plastique moulé cassée est remplacée par un morceau de polyéthylène noir.
Scié fraisée puis limé et enfin poncé du p80 au p600 avec une finition au tapom jex et au cif.
Voilà c'est presque parfait et pour le coup incassable.
J'ai faillit abandonner car le ponçage a été laborieux et je préfère travailler l'alu finalement plus tolérant.
Mais au final je suis bien content d'avoir sauvé ce petit commodo Aprilia.
Et visez le levier de starter pour éviter le serrage au bout de la ligne droite
Scié fraisée puis limé et enfin poncé du p80 au p600 avec une finition au tapom jex et au cif.
Voilà c'est presque parfait et pour le coup incassable.
J'ai faillit abandonner car le ponçage a été laborieux et je préfère travailler l'alu finalement plus tolérant.
Mais au final je suis bien content d'avoir sauvé ce petit commodo Aprilia.
Et visez le levier de starter pour éviter le serrage au bout de la ligne droite
Qué ligne droite ? Tu prépares le Touquet ? :D:D
Super boulot, on attend avec impatience une vue d'ensemble de la bête :)
Super boulot, on attend avec impatience une vue d'ensemble de la bête :)
Quand-est ce qu'on roule ?Moto(s) : A pus pour le moment
Salut à tous. Aujourd'hui c'est au tour de la sellerie. En fait j'ai commencé le week-end dernier
et j'ai essayé de faire l'assise avec des bourrelets..
Le résultat au montage a été si dégueu que je n'ai même pas de photo. 🤬
J'ai tout jeté.
En fait d'origine il y a des coutures factices... Eh bien je m'en passerai.
Donc reprise des hostilités avec création du gabarit en skai (vieux Skaï taché) et epinglage sur la mousse elle même collée à la neoprene sur le support en tôle.
Puis découpe du simili et traçage des chevauchements au stylo gris spécial cuir
Enfin encollage des éléments puis couture des 3 pièces de contour.
Le marteau a sa face polie pour ne pas blesser la matière.
On voit le bordage par collage du contour pour être accosté à l'assise.
La singer 👍
Une fois réglée c'est une bombe !
Voilà l'assise cousue.
Préparation de la pièce d'extrémité sous le reservoir
Même technique
Ça commence à viendre:D
Ponçage de l'epoxy pour que l'encollage de la colle soit efficace puis montage.
Il fait nuit mais je suis content.
Demain pose des stickers sur le bidon.
et j'ai essayé de faire l'assise avec des bourrelets..
Le résultat au montage a été si dégueu que je n'ai même pas de photo. 🤬
J'ai tout jeté.
En fait d'origine il y a des coutures factices... Eh bien je m'en passerai.
Donc reprise des hostilités avec création du gabarit en skai (vieux Skaï taché) et epinglage sur la mousse elle même collée à la neoprene sur le support en tôle.
Puis découpe du simili et traçage des chevauchements au stylo gris spécial cuir
Enfin encollage des éléments puis couture des 3 pièces de contour.
Le marteau a sa face polie pour ne pas blesser la matière.
On voit le bordage par collage du contour pour être accosté à l'assise.
La singer 👍
Une fois réglée c'est une bombe !
Voilà l'assise cousue.
Préparation de la pièce d'extrémité sous le reservoir
Même technique
Ça commence à viendre:D
Ponçage de l'epoxy pour que l'encollage de la colle soit efficace puis montage.
Il fait nuit mais je suis content.
Demain pose des stickers sur le bidon.
Salut jancri .
Beau boulot , t'est vachement fort en couture :Dmais t'a du te marrer pour arriver à ce résultat . Belle patience , bravo👍 . Comment tu va faire pour la marque rocvale a l'arrière de la selle ?
Beau boulot , t'est vachement fort en couture :Dmais t'a du te marrer pour arriver à ce résultat . Belle patience , bravo👍 . Comment tu va faire pour la marque rocvale a l'arrière de la selle ?
Moto(s) : rocvale jupiter , 50 fantic fm 330 ,50cc malaguti cavalcone
Merci Totof
Il m'a fallut effectivement de la patience. Mais j'ai fait durer le plaisir... Feu mon père était fabriquant de chaussures et reproduire les gestes qu'il maîtrisait me plonge dans pleins de souvenirs d'enfance .
Pour le marquage à l'arrière, je ne suis pas certain qu'il y ait eu quelque chose sur ce modèle. Je pense faire un R couronné comme sur le carter de boîte au pochoir et peinture polyurethane blanche. A voir.
Ps. Je t'oublie pas pour le cylindre on va essayer de communiquer en message privé pour échanger nos coordonnées.
Il m'a fallut effectivement de la patience. Mais j'ai fait durer le plaisir... Feu mon père était fabriquant de chaussures et reproduire les gestes qu'il maîtrisait me plonge dans pleins de souvenirs d'enfance .
Pour le marquage à l'arrière, je ne suis pas certain qu'il y ait eu quelque chose sur ce modèle. Je pense faire un R couronné comme sur le carter de boîte au pochoir et peinture polyurethane blanche. A voir.
Ps. Je t'oublie pas pour le cylindre on va essayer de communiquer en message privé pour échanger nos coordonnées.
ok , je t'envoie des photos du phare.
Mais pour se contacter en dehord du site , je ne sais pas comment il faut faire .
A bientôt.
Totof15
Mais pour se contacter en dehord du site , je ne sais pas comment il faut faire .
A bientôt.
Totof15
Moi non plus.
Super le phare et OK pour l'échange.
Je vais essayer de voir sur le site comment se font les MP.
Sinon il y aura bien quelqu'un pour nous expliquer
Super le phare et OK pour l'échange.
Je vais essayer de voir sur le site comment se font les MP.
Sinon il y aura bien quelqu'un pour nous expliquer
Totof tu as reçu mon MP ?
Eh oui, les nouveaux il faut que l'on soit digne de vous 👍
Salut jancri . Ouais , j'ai bien reçu ton mp , ça me renvoi sur le site et la , j'arrive a lire . J'ai bien été sur la page d'acceuil , mais je n'ai pas trouvé " messagerie "smiley09 . Tu pense que si je clique "répondre " sur ton mp ça marcheras toujours en message privé sur le site ?
Du temps , je vais préparer le colis .
A+
totf15
Du temps , je vais préparer le colis .
A+
totf15
Bonjour totof
Sans doute tu n'étais pas connecté au site. Fais d'abord s'identifier et ensuite il apparaît la messagerie sur la page accueil.
Bonne journée.
Sans doute tu n'étais pas connecté au site. Fais d'abord s'identifier et ensuite il apparaît la messagerie sur la page accueil.
Bonne journée.
J'ai fait comme tu m'a dit , ça a l'air d'avoir marché .Peut tu me dire si tu as bien reçu mon mail dans ta messagerie ?
A+
Totof
A+
Totof
Ça y est, elle a touché le sol.
La béquille trop longue et son ressort m'ont donné du fil à retordre..-3cm pour la béquille et c'est bon elle ne risque plus de tomber lorsque le guidon est braqué à droite.
J'ai mis provisoirement un régulateur de 500xt et il me restera à consolider sa fixation sous la selle.
En fait il est d'origine dans le phare, c'est ce que j'ai découvert en ouvrant le phare de Totof. Je pensais qu'il n'y en avais pas (schéma électrique du gitane testi).
Seul le klaxon ne fonctionne pas et j'espère que ce n'est pas lié à mon régulateur.
Sinon ça a bien démarré mais je n'ai passé que la première dans le jardin.
Les autres seront passées le week-end prochain.
Ça monte quand même pas super haut en régime. J'ai enlevé le filtre et ça avait l'air un peut mieux. Je l'ai remonté car pas convaincu qu'il faille appauvrir vu que le gp est seulement de 68.
Puis j'ai retiré le silencieux et ça pète bien mais elle a l'air encore de refuser le haut régime.
Je m'arrête et ferais mes essais samedi après un peu de roulage.
Aussi le piston est neuf et il faut un peu d'indulgence !
La béquille trop longue et son ressort m'ont donné du fil à retordre..-3cm pour la béquille et c'est bon elle ne risque plus de tomber lorsque le guidon est braqué à droite.
J'ai mis provisoirement un régulateur de 500xt et il me restera à consolider sa fixation sous la selle.
En fait il est d'origine dans le phare, c'est ce que j'ai découvert en ouvrant le phare de Totof. Je pensais qu'il n'y en avais pas (schéma électrique du gitane testi).
Seul le klaxon ne fonctionne pas et j'espère que ce n'est pas lié à mon régulateur.
Sinon ça a bien démarré mais je n'ai passé que la première dans le jardin.
Les autres seront passées le week-end prochain.
Ça monte quand même pas super haut en régime. J'ai enlevé le filtre et ça avait l'air un peut mieux. Je l'ai remonté car pas convaincu qu'il faille appauvrir vu que le gp est seulement de 68.
Puis j'ai retiré le silencieux et ça pète bien mais elle a l'air encore de refuser le haut régime.
Je m'arrête et ferais mes essais samedi après un peu de roulage.
Aussi le piston est neuf et il faut un peu d'indulgence !
Voilà c'est fini.
Il y aura encore quelques finitions et inévitables réglages mais pratiquement un an et demi de week-end après le début des travaux, j'ai le sentiment du devoir accompli.
Sans doute pour avoir réussi à sauver un exemplaire de ce modèle finalement pas très courant, voire assez rare.
Elle a vu la dechetterie et les désosseur de près, mais aujourd'hui elle ne craint plus rien.
Allez ma petite Roc, bienvenu au bercail.
Il y aura encore quelques finitions et inévitables réglages mais pratiquement un an et demi de week-end après le début des travaux, j'ai le sentiment du devoir accompli.
Sans doute pour avoir réussi à sauver un exemplaire de ce modèle finalement pas très courant, voire assez rare.
Elle a vu la dechetterie et les désosseur de près, mais aujourd'hui elle ne craint plus rien.
Allez ma petite Roc, bienvenu au bercail.
Superbe,tout est de bon gout et parfaitement réalisé 👍👍
C'est ça qu'c'est bon.......les tasses !!!Moto(s) : Pas assez ....
Elle est splendide ! Encore quelques réglages, et elle n'aura rien à envier à la petite TY.
Bravo ! :)
Bravo ! :)
Quand-est ce qu'on roule ?Moto(s) : A pus pour le moment
Salut jancri:)
Super boulot , on dirait quelle sort de chez le concessionnaire👍.
Super boulot , on dirait quelle sort de chez le concessionnaire👍.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo